Prix de vente sur compromis?
Résolu
patal34
Messages postés
3164
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter:
Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une question se pose:
Le prix conclu est de 75 000euros frais d'agence inclus.
Les frais d'agence sont de 5000euros à la CHARGE DU VENDEUR
Comme je suis acheteur, dois-je deduire le montant des frais d'agence et donc payer 70 000eur ou bien 75 000?
Merci beaucoup
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter:
Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une question se pose:
Le prix conclu est de 75 000euros frais d'agence inclus.
Les frais d'agence sont de 5000euros à la CHARGE DU VENDEUR
Comme je suis acheteur, dois-je deduire le montant des frais d'agence et donc payer 70 000eur ou bien 75 000?
Merci beaucoup
A voir également:
- Leprixdelimmo
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
1 réponse
Bonjour
Le mieux est de poser la question à votre notaire.
Néanmoins, c'est étonnant,usuellement, ces frais sont à la charge de l'acheteur.
Formulé comme vous l'indiquez, on peut effectivement supposer que vous n'avez que le prix del'immo mais pas les frais de notaire à votre charge soit 70 000€
Pourquoi ne pas poser tout de même la question à votre notaire?
Cdt
Le mieux est de poser la question à votre notaire.
Néanmoins, c'est étonnant,usuellement, ces frais sont à la charge de l'acheteur.
Formulé comme vous l'indiquez, on peut effectivement supposer que vous n'avez que le prix del'immo mais pas les frais de notaire à votre charge soit 70 000€
Pourquoi ne pas poser tout de même la question à votre notaire?
Cdt
Merci pour votre retour, justement, c'est la question qui a ete soulevee lorsque le notaire m'a annonce les frais d'actes et du coup je me posais la question puisqu'il n'y a pas de frais d'actes sur les frais d'agence...
Mais la question s'est resolue lors d ela signature (le post date de avril) et effectivement, il s'agissait ien de 75 000euros et FAI à la charge vendeur, donc techniquement j'ai verse les 75ke au vendeur qui lui a verse 5ke a l'agence et touche 70ke net vendeur....
Un peu debile, sachant que de fait, j'ai paye les frais de notaire sur les 5ke de FAI....
Merci encore pour votre retour
cordialement
@ stfti : 4 mois pour répondre de telles âneries, mieux vaut vous abstenir
@patal34
Un peu debile, sachant que de fait, j'ai paye les frais de notaire sur les 5ke de FAI....
hélas oui, mais pour éviter cet inconvénient ( 250 € de surcout ) , il faut signer un mandat de recherche avec l'agence
Si l'agence avait accepté de mettre les honoraires à votre charge, il lui fallait un mandat de votre part, sinon vous pouvez refuser de payer ces honoraires