Les discussions

Achat du bien que je loue, quelles démarches ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement par le biais d'une agence, et la propriétaire m'a proposé de me le vendre, J'ai accepté, la transacti...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
sense

Location

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail de location environ 1 mois après l'entrée dans les lieux. Est il valable ou dois je voir avec mon propriétaire pour e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Déclaration préalable ou permis de construire

 Résolu

Bonjour, Voila nous avons une petite maison et nous voudrions faire un rehaussement de toiture. Notre surface au sol est d'environ 50m². Au niveau ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Josh Randall

Delegation de signature et /ou procuration

 Résolu

bonjour Je souhaite donner a mon père tout pouvoir pour m'acheter un appartement durant mon absence. Que choisir:délégation de signature ou procurati...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
momone14

Droit sur un passage communal

 Résolu

Bonjour, l’accès principal à ma maison se fait par un chemin communal ai-je droit à une bande de terrain le long de ma maison pour y poser des pots de...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
dd

Véranda construit sans permis de construire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Votre réponse a ma première question vous dite qu'elle ne risque rien....!! du faite d avoir construit sa véranda depuis 18an et sans permi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Retirer un bien construit locataire sur terrain propriétaire?

 Résolu

Bonjour, (voir tous mes posts antécédents) qui y sont liés voilà j'ai construis moi meme sans en avoir aviser le propriétaire un abri de jardin...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
ardenois

Procédure 1% patronal

 Résolu

Bonjour , Madame, monsieur, Je bénéficie d'un logement de 40m2 (T2) , moi ,mon mari et mon bébé . Agé de 2 ans dort avec nous jusqu’à cette age la d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Pièce faisant 20m3 mais moins de 9m² et 2,20m sous plafond

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un achat pour le mettre en location, et j'ai trouvé un bien dans lequel il n'y a pas 2,20m sous plafond, cependant la ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
NadegeC

Normes des prise et tableau électrique ds immeuble ancien de 72

 Résolu

Bonjour, En aménageant dans un apparement dans une copropriété, datant de 1972 environ, mon propriétaire refuse une mise aux normes et de changer le...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
JSanonyme

Prix du m2 d' un terrain non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir le prix au m2 d'un terrain non constructible situé à dolus d'Oléron dans le département 17 d' une superficie de 240 m2 .i...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
riton91

Ramonage en france

 Résolu

Est-ce-qu'un ramonage avec une buche spécifique ramonage avec certificat de conformité et de garantie est suffisant. Je suis locataire de la maison e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
xplom

Qui doit payer ?

 Résolu

Les copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc c...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
syndic35

Dois je repeindte usure normal a mon depart

 Résolu

Bonjour, J'ai habiter un logment pour 1 1/2 j'ai faite 8 troue totale pour toute l'appartement de 2 chambre et j'ai meme reparer avec du poter sans...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
djivi38

Réparation toiture individuelle a la charge de la copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composé de plusieurs bâtiments individuels. Un des toits doit être réparé car il y a d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Coprodelille

Dégât des eaux france

 Résolu

Bonjour, Il y a de ça plus de 8 mois nous avons eu un dégât des eaux dans une des chambre de notre logement, dégât causé par la vétusté des tuyaux...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Koleba

Location

 Résolu

Bonjour J'habite en copropriété, en ce moment il nous est posé une question par le syndic concernant notre jardinier Il souhaiterait etre loger da...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Separation

 Résolu

Bonjour je vais essayer de faire court. je me suis séparée depuis le 12 mai 2016 et fais acter tout de suite au commissariat le départ de mon conjoi...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
scotly

Question demande apl

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite je pense prendre un petit logement ,je suis venu chez ma fille arrivant de belgique suite à séparation je touche une ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Droits du locataire handicapé

 Résolu

Mon propriétaire me signifie par LR/AR le non renouvellement de mon bail en décembre prochain, pour vendre son appartement. Je me suis toujours acqui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Arnaque - a supprimer - merci

 Résolu

Bonjour, Je cherche un appartement à louer avec quelqu'un tt seule si c'est possible e suis à la rue et j'ai beaucoup d'argent pour billet tout. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
roudoudou22

Ossature bois

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes aussi fait avoir pour une construction ossature en bois. Pouvez vous me dire comment ça c'est terminer chez vous ?

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
DorisOups

Obligation d aller retirer une assignation?

 Résolu

Bonjour,j ai reçu une assignation d un huissier de justice pour un problème avec l agence FONCIA qui me réclame des heures de ménage pas suffisamment ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Aline

Indivision cession part à annuler

 Résolu

Bonjour à tous J'ai fait une proposition d'achat à mon frère pour le bien que l'on a en indivision. Je n'ai pas de retour pour l'instant de celui ci....

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Julie_36

Clause suspensive compromis de vente

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain de loisir comprenant un condition suspensive sur le prêt. Au vu du faible ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
neilerua

Resiliacion du bail

 Résolu

ma mère vi en HLM depuis plus de 40 ans. Elle a maintenant 82 ans et ne peut plus vivre seule dans cet appartement. Elle doit donc déménagé et vivre c...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
djivi38

Vente de terres agricoles louées

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère en janvier 2016 nous voulons vendre des terres agricoles (10 ha) situées en Eure et Loir, qui sont louées depuis 19...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
dd

Mandat de gestion a une agence

 Résolu

Bonjour, Je réside hors de France (USA). J'ai l'intention de donner un mandat de gestion a une agence en France pour la location de mon logement q...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Maison avec piscine

 Résolu

Bonjour, je veux louer une maison avec piscine. La piscine est très très sale, donc non utilisable en l'état. Il faut la vider, nettoyer et remet...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Donner mon preavis apres 70 ans

 Résolu

Bonjour, je me demande si je dois donner 3 mois de preavis pour ma location car j ai 69 ans et vais avoir 70 en juillet. merci pour votre repon...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Mon voisin tond mon terrain sans mon autorisation

 Résolu

Bonjour, mon voisin à la campagne (on n'est pas sur place) tond mon terrain sans mon autorisation, a stocké son bois dessus ; là on a mis en vente la ...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
evran

Vente mensongère /canada

 Résolu

Bonjour, Je suis du Qc, J'ai achetée une maison dont l'annonce de vente indiquait : maison isolée, rénovée au complet. Le terme maison en plus de...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Respect des délais par l'architecte

 Résolu

Bonjour. Cela fait 8 mois (août 2016) que nous avons confié une mission complète à une jeune architecte pour l'extension et la rénovation de notre mai...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Pepperpot29

Location et lien de parenté avec le bailleur(concubine)

 Résolu/Fermé

bonjour à toutes et à tous, nous avons emmenagés en 2008 dans les ardennes;logement acheté par le beau frère de ma concubine, un bail a été signé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
ardenois

Estimation par un notaire.

 Résolu

Bonjour, Je dois ré-négocier un prêt pour bénéficier de la baisse d'un taux d'intérêt. Pour cela, la banque me demande de faire estimer la maison p...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
kasom

Location et amiante

 Résolu

Bonjour, en bêchant son jardin mon locataire me dit qu'il a découvert une tresse cimentée pouvant être de l'amiante.il me demande de faire analyser ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
joël

Procuration de promesse de vente, signature acte de vente

 Résolu

Procuration de promesse de vente, signature acte de vente Hlneyou - 20 avril 2017 à 12:05 Bonjour, J'ai signé à la demande de l'épouse de mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Hlneyou

Transfert bail locatif

 Résolu

ma locataire m'a signifié son départ du logement sans rupture du bail-locatif- et son conjoint souhaite rester dans le logement. Suivant la -loi- le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
fihama

Reception lotissement privé vers asl

 Résolu

Bonjour, Président d'une asl dans un lotissement privé, pouvez-vous m'indiquer comment se passe la réception des parties communes par le lotisseur. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Josh Randall

Facture travaux fait par artisan en 2008 envoyée en 20107

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait effectuer des travaux sur notre maison en fin d'année 2008 par un artisan. Les travaux finis je lui ai demandé la factur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
marley

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire à Terrasson en Dordogne Mon bail précise que j'ai un préavis de 3 mois. Mais je viens de faire l’acquisition d'une mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Colocation paiement facture edf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en collocation étudiante, dont le bail se termine en juillet, et mon colocataire a accumulé environ 300€ de dettes...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Poisson92100

Fraude et abus de confiance

 Résolu

Bonjour, Je vous signale une fraude. Je suis propriétaire, d' un appartement que j'ai acquis en 2012, nous sommes 2 propriétaires, un bas et nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Refus de modification de porte fenêtre

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rambouillet41

Fosse septique non conforme

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an gros soucis depuis mon arrivée aujourd hui canalisations pluviales machine à laver bouchées, après le passa...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Utilisation partie commune copropriété

 Résolu

Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Jo

Espace vert de lotissement non cedé à l'asl

 Résolu

J'habite un lotissement créé en 1979 et suis président de l'ASL. Je m'aperçois que ni le notaire ni le promoteur n'ont transféré l'espace vert à l'ASL...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
margueron

Encaissement du dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer mon appart vide, j'ai demander un depot de garantie d'un mois mais dois je l'encaisser de suite? Merci de votre réponse, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Vendre une maison avec clause sur acte de vente

 Résolu

Bonjour, Peut-on vendre une maison qui est raccordée a une fosse septique, alors que le réseau d'assainissement passe devant la porte. (je sais que...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djalie61
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 25 784