Les discussions
Preavis fin de bail
RésoluBonjour, Une premier préavis de 3 mois m'a été adressé par lettre recommandée donnant la date du 31 juin comme fin de bail. Un deuxième préavis d'u...
Couper les branches d'un arbre de mon voisin
RésoluBonjour, Les branches d'un arbre de mon voisin touche le toit de notre maison. Est-ce que je peux couper ces branches sans lui demandé son avis. Me...
Location parking - impossibilité d'accès
RésoluBonjour, Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière. En face de ma place de parking se situe une autre place de parking...
Obligations d'un propriétaire envers son locataire
RésoluBonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...
Réservation appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...
Achat maison
RésoluBonjour, Cela fait exactement 32ans que nous vivons dans notre maison en HLM, aujourd'hui ils souhaitent vendre nos maisons mais ne veulent pas teni...
Terrain boisé. droit de préférence des voisins
RésoluBonjour, Par l'intermédiaire d'une agence nous nous sommes mis d'accord pour l'achat d'un terrain constructible et d'une parcelle boisée attenante. ...
Quel delai pour mise en vente apres conge donne par le locataire
RésoluBonjour, Mon locataire vient de donner conge. Y-a-t-il un delai ou d'autres obligation du proprietaire avant la mise en vente du bien ? Merci
Chaudière murale
RésoluBonjour, ma locataire a eu un problème avec la chaudière murale de l'appartement. Le technicien a diagnostiqué l' encrassage de la vanne 3 voies,...
Mon propriètaire me menace de nous expulser
RésoluBonjour, âgée de 22ans en couple avec un gendarme du même âge et tout juste enceinte nous résidons actuellement dans une petite maison de ville. E...
Décès du propriètaire, hébergé gratuit
RésoluBonjour, JE SUIS héberge a titre gracieux depuis 18ans le propriétaire est decedes ,, le successeur me demande de libérer le l appartenez
Abus de l'agence immobiliere
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pi...
Canalisation extérieur bouchée intentionnellement par mes voisin
RésoluBonjour, J'ai un sérieux problème de voisinage, et je souhaiterais avoir des conseils, en vous remerciant tous d'avance de votre aide. Donc nous so...
Obligations du syndic
RésoluBonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...
Clause suspensive de vente
RésoluBonjour, j'ai signé une offre d'achat pour une maison en région parisienne; le vendeur souhaiterait indiquer une clause suspensive dans le compromis...
Ramener un préavis de 3 à 1 mois
RésoluBonjour, Je suis en location depuis le 1er janvier 2014 dans une région en zone tendue (31) la loi alur puis la loi Macron notifie la possibilité de...
Crédit et terrain non constructible
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acquérir un terrain non constructible, de loisir. Je butte sur la question du financement car si j'ai bien compris...
Assemblée générale
RésoluBonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...
Usurpation servitude
RésoluBonjour, Je vis dans un petit lotissement de 4 lots. En 2007 nous avons accordé à un voisin du lotissement une servitude pour utiliser notre ba...
Litige avec un propriétaire
RésoluBonjour, je vient de recevoir de mon propriétaire une lettre AR il veut vendre le logement que j'occupe je l'ai reçue le22 /05/2017 je suis locataire...
Taille de haie
RésoluBonsoir a tous, je vous écris pour vous demander un petit renseignement qu'elle est la taille a respecté pour une Haie en limite séparative, car nous ...
Volets
RésoluBonjour, le propriétaire de l'immeuble a du enlever les volets de toutes les fenêtres pour leur vétusté et le danger qu'ils présentaient en cas de ...
Resiliation du bail et caution garage
RésoluBonjour, la date de resiliation de mon bail pour un garage est le 14 mai comme c'est un dimanche l'etat des lieux se fera le 15 mai .l'agence me dit...
Cherche garant
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai un candidat 31 ans dont le profile correspond a ma location 31 ans travaille régulier depuis plusieurs années mais...
Declaration des revenus locatifs
Résolubonjour a tous j ai achete une maison en mars 2016 ,(apres travaux personnels et chgt porte d entree par une entreprise ) je l ai mis en location en n...
Mise à disposition gratuite d'un logement
RésoluBonjour, Qui peux me renseigner sur "la mise à disposition gratuite d'un logement". Faut -il faire un contrat chez le notaire ? Merci de me rép...
Copropriétaire
RésoluBonjour, Un copropriétaire ne paie pas ses charges malgré son passage devant un tribunal, que faire ,
Renégociation de taux de prêt immobilier
RésoluBonjour! J'ai demandé à la BNP de renégocier le taux de prêt immobilier, ce qu'elle a accepté. Elle m'a fait une proposition de baisse de taux et un...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques lignes. Voilà je suis en location dans un logement dite logement privé de la défense. ...
Droit du bailleur
RésoluBonjour,j'ai un locataire depuis 10 ans dont je n'ai jamais renouvelé le bail qui était de 3 ans,mais je voudrais que cette locataire parte,car elle p...
Propriétaire décédé - comment payer les loyers
RésoluBonjour, je vous remercie de prendre ma question et de m'aider pour trouver une solution ; la propriétaire de mon appartement est décédée, elle v...
Fuite ballon d'eau chaude
RésoluBonjour, suite à une fuite du ballon d 'eau chaude mon locataire me demande de l'indemniser car il a constaté un surcoût dans sa facture d'électricité...
Un propriétaire vend son bien, n'ai je pas le droit de préemptio
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis avril 2016, mon bail se terminant en avril 2018 (2ans). Mon propriétaire a décidé de vendre son bien et l'ag...
Caméra de surveillance
RésoluBonjour, nous avons des voisins qui nous demandent l'autorisation de fixer une caméra de surveillance à l'angle de notre domicile pour un meilleur a...
Election du président du syndic de copropriété
RésoluBonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...
Nombre de pouvoirs pour un couple marié régime communauté
RésoluBonjour, Nous sommes un couple propriétaire d'un appartement . Est ce que les deux époux peuvent être porteur de 3 pouvoirs chacun pour une assemblé...
Sortir de l'indivision
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, en indivision avec ma fille unique, et souhaiterais lui racheter sa part, égale à 33% du bien . ...
Frais de relance
RésoluBonjour Messieurs, Encore merci. J'ai à nouveau envoyé un mail leur exprimant mon désaccord et leur confirmant également ma déduction de l'avoir s...
Où fait on un compromis de vente
RésoluBonjour, Mon fils doit faire un compromis de vente pour le prêt à sa banque pour l'achet de l'appartement de ma mère... Ou faut-il qu'il le fasse ?...
Visite aprés compromis de vente
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis le 04/05/2017 pour une maison sur terrain. C'est un investisseur-lotisseur le bénéficiaire, l'agence qui a se...
Détecteur de fumée absent dans un logement neuf tout juste livré
RésoluBonjour, J'ai récupéré il y a quelques semaine mon appartement neuf, livré par un promoteur immobilier. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a p...
Achat residence secondaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter un studio cabine à la mer . Ce studio a été mis en location par l'actuel propriétaire par le biais d'INTERHOME. L'a...
Bon de viste légal ou pas ?
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une confirmation avant de faire une offre d'achat pour un appartement, en effet j'ai visité un appartement par le biais d'...
Prix d'un appartement
RésoluBonjour, Comment peut-on savoir la valeur du marché d'un appartement ? Merci
Achat appartement
RésoluBonjour, Ma mère est entrée en maison de retraite et mon fils veut acheter rapidement son appartement en direct avec elle, qu'elles démarches sont ...
Frais de relance charges de copropriété
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si le syndic a le droit d'exiger le paiement des charges de copropriété (1T2017) pour la période suivant l'exercice N-1...
Taxe de raccordement du tout à l'égout
RésoluBonjour, nous venons de signer le compromis de vente pour notre future maison salle de bain et cuisine sont raccordées au tout à l’égout MAIS pa...
Calcul d'une mensualité
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe des simulateurs, mais j'aimerais connaitre la formule de calcul pour une mensualité. Exemple: 55000€ sur 6 ans à...
Priorité sur un achat
RésoluBonjour, Je souhaite acheter le terrain mitoyen à notre maison. Ce terrain comprenait une maison qui vient d'être brûlée et démolie. Notre m...
Indivision qui se passe mal
RésoluBonjour, es ce que les frais de partage de l'indivision fait par le T G I sont partager par les indivisaires