Les discussions

Fosse en commun sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, voila j ai une fosse septique sur mon terrain et en commun avec un voisin , je desire etre a tout t a l egout et fermer cette fosse , ai je...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
isotop

Fissure int/ext sur habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2005. Nous avons constater depuis 3 ans des fissures sur l'enduit extérieur. Au niveau du plan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Thibo53

Choisir son fournisseur d'electricité

 Résolu

Bonjour, est se préférable de quitter son fournisseur qui est EDF pour aller chez poweo ou bien direct énergie? ( en ce moment bleu ciel heure cre...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
liveboox52

Haie en friche

 Résolu

Bonjour, Voici deux ans que mon voisin n'a plus tailler sa haie de mon côté. Or actuellement celle ci dépasse du grillage de plus d'un mètre par e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
DIane

A qui rendre la caution ? ...

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est décédée dernièrement. La maison est vide maintenant, la famille a tout repris. Par contre sa belle-fille m'a demandé d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
domdo76

Restitution de caution locative

 Résolu

Bonjour, pour raison médicale j'ai donné a mon ex-propriétaire seulement 1 mois de préavis je désirais savoir si la restitution de ma caution peut met...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
BarbieTM

Caution insuffisante

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un hlm, j'ai eu un problème de tâche sur mon sol plastique et je voudrais savoir si le propriétaire peut me réclamer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
sebleogat

Hangar agricole sans etre agriculteur

 Résolu

Bonjour, j'habite en zone NH ou je veux faire un hangar agricole (60 mcarré), pour fourrage et y mettre un tracteur. je précise que si j'était agric...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
sol'r

Garantie sur vegetaux

 Résolu

Bonjour, Existe t il une garantie pour les vegetaux tel que le palmier? J'en ai acheté 1 et au bout de 15 jours il a commencé à dépérir. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
aurelilifab

Se porter garant

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et surtout je veux à la fois les aider mais malgré qu'il s'agissent de ma fille et beau fils avant de donner ma répo...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
gentiane80

Droit de préemption mairie

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible. J'ai acheter un terrain il y a plusieurs mois, le prêt a été accepté je s...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
christiane16

Tester la solvabilité d'un locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de l'évaluation d'un dossier de candidature d'un particulier pour une location, l'agence immobilière a-t-elle le droit d'ap...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
DUPEYRE

Problème avec le syndic

 Résolu

Bonjour, suite à des travaux dans mon appartement, un voisin a porter plainte auprès du syndicat pour cause de dégâts dans la cage d'escalier. Apr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Paris

Animaux et nos proprios

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'avais posté il y a quelques temps concernant nos chats, "l'odeur" de leur caisses et nos propriétaires. Pour re-faire un résumé rapi...

51 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Savanah

Abri jardin en tole

 Résolu

Bonjour, un abri jardin de 5m2 en tôle fixé sur une dale de bétons de 3x3m doit il être posé en zone constructible ou pas obligatoirement ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
cwalcker

Terrain loire atlantique

 Résolu

Bonjour, je vends un terrain agricole en loire atlantique a nort sur erdre 44390. surface 3 hectares2200 m2. quel sera le montant des frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
GrandCaribou

Consommation excessive

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison d'une surface de 110m² j'ai reçu ma facture de gaz ki s'eleve a 1596,85 Euro pour une consommation de 20166 kWh ent...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Titre...litigepour les meubles

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient de se séparer de son concubin il la mise dehors il refuse le partage des meubles que doit elle faire ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
didjy42

Sanction syndic, qu' est ce que je risque ?

 Résolu

Bonjour, je suis propretaire d 'un appartement dont j' essaie de fermer la terrasse ( par une baie vitrée) depuis presque 5 ans...vote à l' AG et...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
giani31

Notaire et location vente

 Résolu

Bonjour, POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LE COUT DES FRAIS DE NOTAIRE CONCERNANT L'ACQUISITION D'UNE MAISON EN LOCATION/VENTE POUR UN MONTANT DE 180 0...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
severine

Régularisation de charges

 Résolu

Bonjour, Le 30/06/2010, nous avons eu la surprise de recevoir une régularisation de charges locatives de 420 euros à payer "dans les plus brefs dé...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
marmenard

Achat immobilier par cheque de banque

 Résolu

Bonjour, En debut de semaine j'ai recu un courrier et une confirmation de mon notaire pour la date defintive de l'acte de vente du bien dont je veux...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
juliette72

Porte bloqué suite à humidité,qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, Après 3 mois à l'étranger, je suis revenue dans mon appartement. Mais en voulant ouvrir la porte, je n'ai pas pu. Elle était bloquée, sur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jolienour

Urgent loyer a paris

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante tunisienne j'ai un stage durant les mois de septembre, octobre et novembre au groupe hospitallier bichat-claude bernard, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
GrandCaribou

Propriétaire / contre agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, J'ai fait louer un appartement par une agence immobilière de LYON depuis plus de 20 ans. 6 à 7 locataires ont occupé ce logement. L'...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
cn69

Logement ?

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Alexandre et j'ai 16 ans. Je vais prendre un appartement avec l'aide de mon père, et mon père me soutient que j'aurais des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location appartement urgent!!!

 Résolu

Bonjour, je recherche un appartement T3/T4 à Marseille, de préférence non meublé, un loyer maximum de 650€ par mois (charges comprises) dans le 12ème ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais sur remb anticipé prêt

 Résolu

Bonjour, Je vais rembourser mon prêt immobilier de façon anticipée. La banque m'adresse la somme à rembourser, avec 3% d'IRA et apparaissent des int...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
passable

Retard residentiel de bagneux

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une visite du chantier et les travaux avancent rapidement , je pense que la livraison pourra avoir lieu en octobre et vu l'av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location a 16 ans

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir tous ce qu'il y a, à payer quand on n'a un appartement... - Impots locaux - Eau - Loyer - Electricité - Assurance...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Marre des reflexions sur les proprietaires

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune proprio de 30 ans et maman j'ai renovée et remis en état une vieille fermette donc beaucoup de gros oeuvre toiture, élé...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lolotte

Compromis de vente immeuble et rétractation

 Résolu

Bonjour, Est ce que le vendeur peut se rétracter à la suite d'un compromis de vente résidence principale, dans le délai de 7 jours ? Merci urgent

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
lbigaret

Reduction prévis 1 mois appartement nonmeublé

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'occupe depuis 1an un appartement seul mais beaucoup de choses me déplaisent dans celui ci mais je n'avais pas vraiment les...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
BarbieTM

Faire appel en référé

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement de mon procès en congé pour reprise contre mes locataires squatteurs qui ne l'acceptaient pas. Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mod77

Tableau d ammortissement

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire depuis le 30/05/2010, ma 1ere echéance etait censé etre le 26/06/2010, j ai demandé par courrier de me prélever les éc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cedric

Prêt relais possible ?

 Résolu

Bonjour, Mon ami a mis en vente son bien qu'il avait acheté avec son ex compagne, nous avons réservé une maison qui sera livrable d'ici 2 ans. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cedric

Vétusté.

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà, je souhaiterais avoir un renseignement sur la vétusté d'un appartement. Je vis depuis plusieurs années dans celui-ci et je souhait...

19 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
LINDA

Probleme humidite et isolation

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis plus d'un an quand on ai arrivé dans la maison on ne croyais pas que l'on aurais des problemes nous avons refais l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
photodia56

Question concernant le préavis locatif

 Résolu

Bonjour, Mon fiancé et moi louons un appartement depuis le mois de novembre et nous venons d'en trouver un mieux en tout point. Nous sommes co-sig...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
GrandCaribou

L'ophlm me refuse une douche

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais beaucoup que l'on m'aide. Voilà, nous quittons un pavillon HLM (que nous avons entièrement refait soi-dit...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
GrandCaribou

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai repris l'appartement d'un ami. Cet appartement dépendait d'une agence et j'ai donc été obligé de passer par cet agence. J'ai du payé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Probleme avec proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car j'ai un problème avec mon propriétaire. J'ai perdu mon emplois fin juin 2009 et j'ai donner mon préavis au 30 avril ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Préavis en cours peut il etre modifié ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement que je loue avec mon concubin. Je suis salariée depuis 6 mois, lui est étudiant et passe le CAPES dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
BarbieTM

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, la propriétaire me dit qu'elle a 2 mois pour me rendre le solde de tout compte (trop perçu de loyers), ce n'est pas une caution. Merci de m...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
hawkeye

Comment partir de chez soi sans preavis

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème suite a de nombreuse "fêtes" et au désagréments de la part de mon voisin du dessous j'ai envoyer plusieurs lettres a mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
LaMCho

Mandat exclusivite

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un mandat d'exclusivité pour vendre une maison . sans l'agence, on s'est trouvé un acheteur. Mais celui ci ne veut pas pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Normes fenêtre

 Résolu

Bonjour, On me propose de louer un studio en rez-de-chaussée donnant sur une cour. Soucis, il n'y a pas de véritable fenêtre. La seule fenêtre est...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
thelonious

Faire un mur droit sans passer par l'enduit

 Résolu

Bonjour, nous sommes dans la renovation de notre appartement et dans la salle de bain il y a des reste de peinture sur le mur en platre malgres le d...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
titi

Peupliers à 4 m d'une limite mitoyenne

 Résolu

Bonjour, les peupliers de mon voisin sont plantés à 4 m de limite mitoyenne et 4m sépare ma maison de cette mitoyenneté les peupliers sont à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
btsag

Plan de masse et plan de situation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons l'intention de modifier la fenêtre de la cuisine en porte-fenêtre et pour cela la mairie nous demande, en plus des plans pour l...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
LeMarseillais
Résultats 23151 - 23200 sur un total de 25 779