Les discussions
Se porter garant
RésoluBonjour, je suis dejà garant de l'un de mes fils est-ce que je peux etre garant du second en meme tant?? Merci
Droit de passage sur une propriété
RésoluBonjour, Nous avons achetés un terrain en vue de construire une maison. Sur ce terrain il y a un droit de passage matérialisé sur le cadastre pour ...
Droit de passage ou pas
RésoluBonjour, Nous avons acheté un terrain auquel sur le cadastre il y figure un droit de passage pour un voisin, or il a déjà deux moyens d'accès pour a...
Non restitution de caution
RésoluBonjour, j'ai effectué mon état des lieux le 12/05/10 et j'ai remis aussi les clefs de mon appartement le même jour. 2 mois sont passer je me présen...
Loi besson
RésoluBonjour, Nous avons trouvé une location soumise à la loi Besson. J'aimerai savoir quel est plafond maxi de revenus à ne pas dépasser afin d'obten...
Location appartement
RésoluBonjour, Je voudrais louer un appartement pour une première acquisition avec mon compagnon et j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous renseigner su...
Travox
Résolu/FerméBonjour, on doit passer ou trbunal debu septembre pour une endivision mais entre temp je aprys que il ya des traveux en communotes que faire?
Adresse du bailleur
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un studio or celui-ci ne mentionne pas l'adresse du bailleur. Est-il possible de rajout...
Où trouver le nouvel indice des loyers ?
RésoluBonjour, suite à la nouvelle loi, l'indice de référence des loyers a changé. Où peut-on le trouver ?
Location f2 meuble
RésoluBonjour, je vais loue mon f2 meuble mais sur le contrat de location meuble(achete en librairie) il demande de preciser les " taxes recuperables " ...
Rembourse caution partielle sans justificatif
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitte mon appartement fin 2007 et j'ai reçu apres les deux mois mon depot de garantie ampute de la somme de 501,49€. Sur le courrier ...
Aménagement intérieur
RésoluBonjour, Je désire faire au rez de ma maison deux appartements. Quels sont les corps de métier à contacter avant de faire faire les travaux. Dois-je...
Liquidation des biens; calcul de récompense
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain avant mariage et construit la maison sur ce terrain jusqu'au stade de la toiture. Le notaire ne tient pas com...
Facture d'eau et d'éléctricité
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire depuis le mois de fevrier dans une maison divisé en 4 appartements. Je n'ai jamais reçu de facture d'eau ou d'electricité...
Bail commercial
RésoluBonjour, J'ai loué un immeuble comprenant un commerce et l'appartement.Avec mon autorisation ma locataire a sous loué.suis je moi propriétaire respo...
Sos comment calculer en mètre carré ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un rez de chaussée d'une maison de village de deux autres étages .Mon appartement fait 80 m2 et j'ai une cour en commu...
L'acheteur ne veux plus acheter
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente au mois de Mars concernant la maison des mes parents décédés , l'acte de vente devait se faire le 7 ...
Appartement sans salle de bain
RésoluBonjour, est-il légal de proposer à la location un appartement sans salle de bain?? la proriétaire ayant clairement éviter le sujet!
Restitution du dépot de garantie
RésoluBonjour, Nous avons déposé notre préavis le 21 Juin dernier, nous avons donc jusqu'au 21 Septembre pour quitter l'appartement que nous occupons. N...
Loi scellier ancien
RésoluBonjour, qu'appelles-t'on ancien je suis éventuellement acquéreur d'un logement de type f3 dans une résidence en parfait état, 15 ans maximum, peut-o...
Vente d'un bien, crédit immobilier en cours
RésoluBonjour, nous voulons vendre notre appartement; il nous reste encore plusieurs années de crédit: pouvez-vous nous indiquer comment se déroule la ven...
Le proprietaire vends l'appartement
RésoluBonjour, J'ai une question, je viens de rentrer dans mon appartement il y a un mois, j'ai signé un bail de six ans, ce soir mon propriétaire m'...
Possibilité d'echager legalement des bien?
RésoluBonjour, je possede un appartement et je souhaite l'échanger contre un térrain constructible pour y construire ma maison j'aimerais savoir si l'ech...
Renonciation usufruit
RésoluBonjour, J'habite actuellement une maison en location dont le bailleur à l'usufruit et son fils la nu-proriété. Je voulais savoir si en cas de renon...
Cherche a annuler achat d'un terrain
RésoluBonjour, je voudrais savoir qu'elle démarche je dois faire pour annuler l'achat d'un terrain et annuler un permis de construire.j'ai signe chez le n...
Harcelés par ancien propriétaire
RésoluBonjour, Nous avons un problème. Nous avons déménagé en septembre 2009 de notre ancien logement. La porte d'entrée était vitrée. Il y'av...
Bon de visite et agent immo non mandaté ??
RésoluBonjour, A l'occasion de la vente de mon appartement pour lequel je n'ai signé aucun mandat de vente avec quelconque agent immobilier, j'ai reçu la...
Norme acoustique en colocation
RésoluBonjour, je vient d'acheter un appartement je fais des travaux et je veux changer remplacer la moquette par dur carrelage. j'ai entendu dire que...
Puis-je payer à la caisse de consignation ?
RésoluBonjour, Nous avons acheté fin mai 2003 : un appart dans une résidence gérée par un syndic. Notre immeuble est géré par le même syndic, mais pas l...
Caution location vacances
RésoluBonjour, je loue une semaine de vacances a fréjus dans une maison. la location est réglée mais je viens de voir qu'a l'arrivée on me demanderait ...
Investissements locatif, est-ce interressant?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si l'investissement immobilier, dans le but de louer ce(s) bien(s), est vraiment interessant? Je me pose cette q...
Nu chez soi
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu la visite (pour le moins bruyante, cette dame a manifestement du coffre) de ma voisine d'en face qui trouve inadmissible que je r...
Expulsion location meublée
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un studio que je loue habituellement pour un étudiant Une personne m'a demandé de la depanner du 9 avril au 31 ...
Préavis de départ réduit à un mois
RésoluBonjour, Jeune professeur, j'ai été mutée dans une académie autre que celle dans laquelle j'exerçais cette année. J'ai donc donné mon préavis de d...
Quitter un logement en concubinage
RésoluBonjour, Je me sépare de mon concubin et je souhaite quitter l'appartement que nous occupions tout le deux, lui voudrait y rester (nous avons sign...
Coupure d'eau à mon locataire
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire ne paye plus le loyer depuis 2 mois. Est il légal que je lui coupe l'eau, étant donné q...
Maison insalubre??
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire d'une maison depuis un an .Mais voila j'ai de gros problème d'électricité quand je branchais ma plaque électrique les fu...
Louer un appartement sans emploi
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans emploi? voila, j'ai 22ans et je vis chez mes parents. en aout 2010, il reto...
Eaux usées et pluviales
RésoluBonjour, La date de contruction de ma maison est 1935, à l'époque pas de souci pour l'évacuation des eaux usées et pluviales tout ce rejoignait; ...
Qui est le garant si parents divorcés ?
RésoluBonjour, Je recherche une location actuellement et suis en train de constituer mon dossier. Je suis étudiante et mes parents sont divorcés. Mon père...
[location] debut de bail logement libre
RésoluBonjour, Je loue des logements meublés (ou équipés suivant les cas) principalement à des étudiants. Souvent libres à partir du mois d'aout voir ...
Ré-élection du pt de conseil syndical
RésoluBonjour, Peut-il y avoir à l'ordre du jour de l'AG : "Renouvellement du Conseil Syndical et de son Président"" Et faire voter en un bloc - com...
Places de parking visiteur
RésoluBonjour, J'habite dans une résidence, et ma copropriété veut m'interdire de stationner sur une place de parking visiteur. Le contexte: L'apparteme...
Contestation edls
RésoluBonjour, J'ai habité un appartement à Lille pendant une année scolaire ( Bail de Aout à Juillet ). Sur l'état des lieux d'entrée, il était stipul...
Test energie non fait pas la proprio
RésoluBonjour, je suis actuelement locataire d une maison depuis 2 ans ma proprio n a jamais voulu faire le test d energie pour le chauffage et 2 annees d...
Frais de notaire
RésoluBonjour, Mon ami et moi aimerions construire. Nous avons déjà trouvé un terrain et nous aimerions savoir si on paie des frais de notaire sur la mai...
Pass foncier,interets terrain
Résolu/FerméBonjour, je suis interesse par le pass foncier,j'ai contacté plusieurs constructeurs et le dernier nous a parlé des interets de 1.5% annuel pour le t...
Limites de terrain
RésoluBonjour, nous avons fait construire notre maison dont un mur (pinion) est à la limite de notre terrain.Notre voisin peut-il planter un piquet de clot...
Residence privee signalee mais pas fermee
RésoluBonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée, notre souci l été avec l afflut de touristes, nous habitons le centre ville et lors des rues ...