Les discussions

Se porter garant

Résolu

Bonjour, je suis dejà garant de l'un de mes fils est-ce que je peux etre garant du second en meme tant?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage sur une propriété

Résolu

Bonjour, Nous avons achetés un terrain en vue de construire une maison. Sur ce terrain il y a un droit de passage matérialisé sur le cadastre pour ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
mag51

Droit de passage ou pas

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain auquel sur le cadastre il y figure un droit de passage pour un voisin, or il a déjà deux moyens d'accès pour a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
mag51

Non restitution de caution

Résolu

Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux le 12/05/10 et j'ai remis aussi les clefs de mon appartement le même jour. 2 mois sont passer je me présen...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
marmenard

Loi besson

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé une location soumise à la loi Besson. J'aimerai savoir quel est plafond maxi de revenus à ne pas dépasser afin d'obten...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
piero

Location appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais louer un appartement pour une première acquisition avec mon compagnon et j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous renseigner su...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
^^Marie^^

Travox

Résolu/Fermé

Bonjour, on doit passer ou trbunal debu septembre pour une endivision mais entre temp je aprys que il ya des traveux en communotes que faire?

Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
M@thew

Adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un studio or celui-ci ne mentionne pas l'adresse du bailleur. Est-il possible de rajout...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
marmenard

Où trouver le nouvel indice des loyers ?

Résolu

Bonjour, suite à la nouvelle loi, l'indice de référence des loyers a changé. Où peut-on le trouver ?

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Marsattack55

Probleme resolu

Résolu

probleme resolu

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
photodia56

Location f2 meuble

Résolu

Bonjour, je vais loue mon f2 meuble mais sur le contrat de location meuble(achete en librairie) il demande de preciser les " taxes recuperables " ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
amauray

Rembourse caution partielle sans justificatif

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitte mon appartement fin 2007 et j'ai reçu apres les deux mois mon depot de garantie ampute de la somme de 501,49€. Sur le courrier ...

Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
GENIFER

Aménagement intérieur

Résolu

Bonjour, Je désire faire au rez de ma maison deux appartements. Quels sont les corps de métier à contacter avant de faire faire les travaux. Dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
les Mymis

Liquidation des biens; calcul de récompense

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain avant mariage et construit la maison sur ce terrain jusqu'au stade de la toiture. Le notaire ne tient pas com...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
luna10

Facture d'eau et d'éléctricité

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de fevrier dans une maison divisé en 4 appartements. Je n'ai jamais reçu de facture d'eau ou d'electricité...

Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
nomad25

Bail commercial

Résolu

Bonjour, J'ai loué un immeuble comprenant un commerce et l'appartement.Avec mon autorisation ma locataire a sous loué.suis je moi propriétaire respo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lbigaret

Sos comment calculer en mètre carré ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un rez de chaussée d'une maison de village de deux autres étages .Mon appartement fait 80 m2 et j'ai une cour en commu...

boubou

L'acheteur ne veux plus acheter

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente au mois de Mars concernant la maison des mes parents décédés , l'acte de vente devait se faire le 7 ...

janadel

Appartement sans salle de bain

Résolu

Bonjour, est-il légal de proposer à la location un appartement sans salle de bain?? la proriétaire ayant clairement éviter le sujet!

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Lala

Restitution du dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé notre préavis le 21 Juin dernier, nous avons donc jusqu'au 21 Septembre pour quitter l'appartement que nous occupons. N...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
angelsam

Loi scellier ancien

Résolu

Bonjour, qu'appelles-t'on ancien je suis éventuellement acquéreur d'un logement de type f3 dans une résidence en parfait état, 15 ans maximum, peut-o...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
angelsam

Vente d'un bien, crédit immobilier en cours

Résolu

Bonjour, nous voulons vendre notre appartement; il nous reste encore plusieurs années de crédit: pouvez-vous nous indiquer comment se déroule la ven...

cedric

Le proprietaire vends l'appartement

Résolu

Bonjour, J'ai une question, je viens de rentrer dans mon appartement il y a un mois, j'ai signé un bail de six ans, ce soir mon propriétaire m'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Drow

Possibilité d'echager legalement des bien?

Résolu

Bonjour, je possede un appartement et je souhaite l'échanger contre un térrain constructible pour y construire ma maison j'aimerais savoir si l'ech...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
tclau

Renonciation usufruit

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement une maison en location dont le bailleur à l'usufruit et son fils la nu-proriété. Je voulais savoir si en cas de renon...

lbigaret

Cherche a annuler achat d'un terrain

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle démarche je dois faire pour annuler l'achat d'un terrain et annuler un permis de construire.j'ai signe chez le n...

^^Marie^^

Harcelés par ancien propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous avons un problème. Nous avons déménagé en septembre 2009 de notre ancien logement. La porte d'entrée était vitrée. Il y'av...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
mantis86

Bon de visite et agent immo non mandaté ??

Résolu

Bonjour, A l'occasion de la vente de mon appartement pour lequel je n'ai signé aucun mandat de vente avec quelconque agent immobilier, j'ai reçu la...

47 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
lbigaret

Norme acoustique en colocation

Résolu

Bonjour, je vient d'acheter un appartement je fais des travaux et je veux changer remplacer la moquette par dur carrelage. j'ai entendu dire que...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis-je payer à la caisse de consignation ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté fin mai 2003 : un appart dans une résidence gérée par un syndic. Notre immeuble est géré par le même syndic, mais pas l...

gege 76

Caution location vacances

Résolu

Bonjour, je loue une semaine de vacances a fréjus dans une maison. la location est réglée mais je viens de voir qu'a l'arrivée on me demanderait ...

chris

Investissements locatif, est-ce interressant?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'investissement immobilier, dans le but de louer ce(s) bien(s), est vraiment interessant? Je me pose cette q...

saym

Nu chez soi

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai reçu la visite (pour le moins bruyante, cette dame a manifestement du coffre) de ma voisine d'en face qui trouve inadmissible que je r...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lbigaret

Expulsion location meublée

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un studio que je loue habituellement pour un étudiant Une personne m'a demandé de la depanner du 9 avril au 31 ...

32 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Sunrise

Préavis de départ réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Jeune professeur, j'ai été mutée dans une académie autre que celle dans laquelle j'exerçais cette année. J'ai donc donné mon préavis de d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jaqot

Quitter un logement en concubinage

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et je souhaite quitter l'appartement que nous occupions tout le deux, lui voudrait y rester (nous avons sign...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
BarbieTM

Coupure d'eau à mon locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire ne paye plus le loyer depuis 2 mois. Est il légal que je lui coupe l'eau, étant donné q...

Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Couky

Maison insalubre??

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis un an .Mais voila j'ai de gros problème d'électricité quand je branchais ma plaque électrique les fu...

anne-bernard

Louer un appartement sans emploi

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans emploi? voila, j'ai 22ans et je vis chez mes parents. en aout 2010, il reto...

aly

Eaux usées et pluviales

Résolu

Bonjour, La date de contruction de ma maison est 1935, à l'époque pas de souci pour l'évacuation des eaux usées et pluviales tout ce rejoignait; ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
photodia56

Qui est le garant si parents divorcés ?

Résolu

Bonjour, Je recherche une location actuellement et suis en train de constituer mon dossier. Je suis étudiante et mes parents sont divorcés. Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
itislucie

[location] debut de bail logement libre

Résolu

Bonjour, Je loue des logements meublés (ou équipés suivant les cas) principalement à des étudiants. Souvent libres à partir du mois d'aout voir ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
TNL

Ré-élection du pt de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Peut-il y avoir à l'ordre du jour de l'AG : "Renouvellement du Conseil Syndical et de son Président"" Et faire voter en un bloc - com...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Paris

Places de parking visiteur

Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence, et ma copropriété veut m'interdire de stationner sur une place de parking visiteur. Le contexte: L'apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
rien

Contestation edls

Résolu

Bonjour, J'ai habité un appartement à Lille pendant une année scolaire ( Bail de Aout à Juillet ). Sur l'état des lieux d'entrée, il était stipul...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
GrandCaribou

Test energie non fait pas la proprio

Résolu

Bonjour, je suis actuelement locataire d une maison depuis 2 ans ma proprio n a jamais voulu faire le test d energie pour le chauffage et 2 annees d...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
TITO

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi aimerions construire. Nous avons déjà trouvé un terrain et nous aimerions savoir si on paie des frais de notaire sur la mai...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
anne-so

Pass foncier,interets terrain

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis interesse par le pass foncier,j'ai contacté plusieurs constructeurs et le dernier nous a parlé des interets de 1.5% annuel pour le t...

Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
twuis

Limites de terrain

Résolu

Bonjour, nous avons fait construire notre maison dont un mur (pinion) est à la limite de notre terrain.Notre voisin peut-il planter un piquet de clot...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jose

Residence privee signalee mais pas fermee

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée, notre souci l été avec l afflut de touristes, nous habitons le centre ville et lors des rues ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23151 - 23200 sur un total de 25 900