Obligation de travaux sur diagnostique électricité

Résolu
loustal33 Messages postés 60 Statut Membre -  
loustal33 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fait réalser un diagnostic sur l'électricité d'un studio que je mets en vente et qui est signé à la vente chez le notaire depuis debut juillet, l'acheteuse a en sa possession les diagnostics effectués pour cette vente

sur ce document il est noté ANOMALIE IDENTIFIEE
circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre. et le type de fusible n'est plus autorisé (à tabatière , à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux.

L'acheteuse se manifeste le 27/08 (après ses congès) pour me dire qu'elle a contacté un électricien qui lui fait un bilan établi sur photo des diagnostics qu'elle lui a remis avant de constater de visus sur RV ; ces travaux peuvent valoir 1500€ à 2000€
l'acheteuse me demande de participer à ce coùt car il parait que c'est obligatoire (c'est-à-dire que j'aurais du le faire avant et qu'elle n'aurait pas eu cette dépense à faire après)

je n'ai pas vu ce genre d'obligation, il me semblait que les diagnostics étaient pour renseigner et pas pour obliger à faire les travaux
sauf que dans ce cas de vente étais-je obligée de changer ce tableau, ou une partie le dispositif différentiel par exemple.?
merci de la réponse qui me sera apportée pour solutionner ce souci
bonne soirée
cordialement

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous n'avez aucune obligation de réaliser les travaux.L'acheteuse a signé le compromis en connaissance de cause c'est a elle de payer
4
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

c est facile a dire a signe en connaissance de cause le seule probleme en cas d incendie ou d un accident électrique sur personne en danger que va dire l assurance habitation quand l expert va passer
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Quand on signe le compromis le diagnostic Electrique est joint au compromis et le notaire informe des problèmes rencontrés.

Donc l'acheteur sait de quoi il retourne.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

c est facile a dire a signe en connaissance de cause

et à votre avis, il faut répondre quoi ?

que va dire l assurance habitation quand l expert va passer

le diagnostique été fournis avant la signature du compromis , rien n'empêche de faire passer les artisans pour les mises en sécurité , et de prévoir ensuite le budget

non ??
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bien voyons , pas belle la vie pour le vendeur , dites moi comment vous auriez réagit à la place de l'acheteur
0

Perso j'ai acheté une maison avec un diagnostic électrique qui n'était pas bon.
Le notaire(le notre) nous en a informé lors de la signature du compromis en nous disant que nous aurions des frais a faire.

Je ne vois pas ou est le problème
0
loustal33 Messages postés 60 Statut Membre

Bonjour et merci de la réponse rapide
mais je voudrais tout de même savoir si j'avais des obligations pour réaliser les travaux cités en anomalies par le technicien des diagnostics : changer le différentiel,le tableau des compteurs, installer une prise de terre dans la pièce principale, etc.....
cordialement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

mais je voudrais tout de même savoir

la réponse est pourtant claire et précise

Vous n'avez aucune obligation de réaliser les travaux
0

Merci à FELOXE pour sa raison maintenant claire
cordialement
0

merci à RIO LOCO pour ce message très important pour moi, la négociation a déjà eu lieu lors de la proposition d'achat, mais l'acheteuse me demande de participer car elle s'aperçoit qu'il y a 2 anomalies de notées sur le diag et que bien évidement le professionnel consulté par ses soins lui dit que le vendeur à des obligations donc elle se retourne vers moi, je pense que l'électricien tient un futur client et fait tout pour lui rendre la facture moins salée, de plus elle a fait appel qu'à un seul prestataire qui lui vend ce qu'il veut.
Je vous remercie très sincèrement
très bonne fin de semaine
crdialement
0