Intervention plombier sans devis

Résolu
louloutou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 23 août 2013 à 09:15
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 23 août 2013 à 12:39
bonjour,

Je suis locataire, et il y a 2 semaines, le plombier habituel de ma résidence, se présente chez moi, disant que beaucoup d eau coule dans l appartement du dessous et qu il faut qu il recherche la fuite chez moi.

Il rentre chez moi, et finit par trouver un un peu d humidité en dessous de l évier...
Et me dit que c est de la que vient la fuite.

Il me dit que c est rien du tout, change le joint " sur vanne d arrêt eau chaude", et s en va.
Je n ai rien signé, reçu aucun papier.

Mais aujourdhui mon agence m envoie sa facture de 75€, pour "recherche de fuite", "remplacement joint" : 40€
Et déplacement: 30€

Je n ai jamais demandé à ce plombier de venir chez moi, je n ai rien signé pour son intervention, aucun devis, et j ai des gros doutes sur le fait que la "grosse fuite "viendrait de quelques gouttes au sol de mon appartement.

Bref en tout cas je me demande s ils sont en droit de me demander de payer cette intervention...
Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

Bonjour
oui , et prévenez votre assureur
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
23 août 2013 à 12:39
Bonjour,

De petites gouttes qui tombent en continue peuvent faire du dégât au sol et si la fuite a été stoppée par la pose d'un joint neuf au premier déplacement du Plombier de l'Immeuble, cela limite les frais.
Un seul déplacement vaut mieux que de devoir en payer un second, surtout si ce n'est l'affaire que d'un seul joint !

(C'est avec les petits rus que l'on fait les grandes rivières).

Cordialement.
0