Les discussions

Locataire dans maison non mitoyenne mais fenêtre vis à vis

Résolu

Je réside depuis peu dans une appartement rez de chaussée surmonté d'un autre appartement. Dans la rue touts les appartements sont ainsi. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jmp59

La clôture du voisin est chez moi

Résolu

Bonjour, j'ai mon voisin qui a mis une cloture et je me suis apercue quelle et chez moi il y a t il un nombre d'année a respecter pour pouvoir lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Zebulon

Maison non isolée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an maintenant, mais elle n'est pas isolée. Malgré tous les radiateurs allumés, il fait 16 degrés l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76

J'hérite d'un appartement déjà loué, comment le récupérer?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Qui peut me dire comment faire pour récupérer un appartement dont je viens d'hériter et qui est actuellement loué. Je comp...

Sorgin

Décompte abusif sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, A la suite de la restitution de mon appartement en location, un dépôt de garantie de 73€ m'a été déduit, pour motifs: nettoyage VMC et po...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76

Pose d'un verrou qui paye?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. A la remise des clés, je me suis rendu compte que la clé de la porte d'entrée de l'immeuble est la mêm...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
dna.factory

Demande de logement

Résolu/Fermé

Bonjours j'ai fais un dossier pour une demande de logement chez mmh mais sauf que j'ai 17ans je suis mineur je suis enceinte de 7mois je suis bénéfici...

Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
australe13

Banque postale refuse de renégocier mon pret

Résolu/Fermé

Bonjour, En Août 2009, j’ai contacté par mail mon conseiller credit immobilier suite à la baisse des taux d'intérêt de ces derniers mois .pour pouvoi...

Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
tolkien62

Resiliation de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement une maison en France, je suis a l'etranger et je vais rentrer bientot en France et j'ai besoin de ma maison. Les locat...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
vdb sandrine

Qui paye la réparation ?

Résolu

Le four électrique installé dans le logement que je loue est en panne. La réparation est à ma charge ou à celle de mon bailleur?

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
iggymaya

Vendre une maison

Résolu

Bonjour, nous vendons notre maison et nous avons une proposition d'achat,les personnes doivent vendre leur appartement, peux t'on signer sans clause?...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
domdo76

Un délai que le syndic doit respecter ?

Résolu

Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...

qedfg

Normes/ affichages sur un tableau électrique d'un bâtiment neuf

Résolu

Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
vatel4

Foncia me facture, et a du retard

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte de 397€, sur la lettre il est indiqué qu'elle a était écrite le 04/09/13 alors que l'état d...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
mikeyh91

Augmentation de loyer tous les ans....jusqu'à quel montant?

Résolu

Bonjour, Cela fait deux ans que je suis dans mon actuel logement,et déjà deux augmentations(10 euros par an).Donc 20 euros de plus tous les mois,par...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bailleurx

Ma propriétaire ferme mes volets quand sa lui chante...

Résolu

Bonjour, J'ai le problème suivant : Je loue un appartement près d'Angers car je fais mes études là-bas. L'été je garde mon appartement mais je r...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
OUps

Départ et echéance

Résolu

Bonjour, Une petite question à propos d'une colocation qui se termine assez mal.... Nous avons signés le bail en colocataires solidaires, j'ai bie...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Luc 3.14

Problème voisinage

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai une haie de bambous depuis 9 ans , de 2 metres de haut, Je suis surelevée par rapport à mon voisin. Celui ci veut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
dd

Délais fixation rdv locataire pour remise des clés

Résolu

Bonjour, Mon locataire me faisant de grande difficultés aussi bien pour paiement INTEGRAL du loyer que pour visite appartement que j'avais mis en...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
BarbieTM

Certificat d'urbanisme

Résolu

Bonjour, je suis en train d'acquérir un terrain ,j'ai obtenu un certificat d'urbanisme opérationnel qui indique que mon projet de construction est ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
brunmars

Préavis de 3 mois ou 1 mois ?

Résolu

Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine le 31 Août 2013. J'ai envoyer mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Al3iix

Credit immobilier et decouvert

Résolu

Bonsoir , voici notre situation, nous avons eu le coup de coeur pour une maison qui coûte 135000 euros . Le problème c4est que nous n avons pas d app...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
angerouge2

Délais de convocation pour assemblée générale extraordinaire

Résolu

Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
monbaly

"tout mois commencé est considéré comme dû"

Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement à compter du 15 novembre, j'ai demandé à la propriétaire à combien serait évalué le loyer pour les 15 dernie...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
LuluCastagnette21

La locataire ne quitte pas les lieux malgré un jugement

Résolu

Bonjour, Un jugement prévoyait le départ de ma locataire pour le 30 Août. Les notifications de ce jugement ont été faites selon les règles par u...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Ludovic1962

Charge du propriétaire ou du locataire ...

Résolu

Bonjour, D'ici une quinzaine de jours, je quitte un logement que je louais depuis 2 ans et 2 mois. Celui ci dispose d'un escalier en bois qui av...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Valenchantée

Un poteau en béton délimite le terrain

Résolu

bonjour j'ai acheté un terrain avec un poteau en béton qui délimite le terrain de 30cm chez le voisin peut-il me demande de reculer apres 35 années

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
ewilanne

Portillon

Résolu

bonjour a tous, Je suis nouvelle j'espere etre au bon endroit pour poser ma question. Je suis proprietaire un corps de ferme situé a la campagne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
natie18310

Construction maison voisine, terrassement sur notre terrain

Résolu

Bonjour, nos futurs voisins construisent leur maison sur la limite séparative et nous demandent l'autorisation de terrasser sur 1m sur notre terrain...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
mccaille76

Heritage

Résolu

Bonjour, Qui peut me répondre à cette question d'héritage de ma mère décédée. mon beau père - il a bâti une maison sur un terrain que ma mère a eu e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Toto

Absence d'une habitation au cadastre

Résolu

Bonjour, (c'et sympa ce petit "bonjour" prérempli, ça oblige la politesse^^) soit, donc Bonjour. je me suis inscrit ici car nous sommes, a...

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lombrounet

Stockage de meubles dans un garage en copro

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des b...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thier13

Echéance pel nouveau pel

Résolu

Bonjour, Mon PEL est arrivé à échéance(ouvert le 05/09/2003) taux à 2,5%. J'ai vu qu'apres la 10 eme annee, les versements sont arretes, qu'entr...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
fredboss06

Foncia : frais d'agence...

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir sur quelles bases se définissent les frais d'agence, en l'occurrence chez Foncia qui "selon moi" sont exorbitants ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Séquestre de l'acheteur bloqué après échec de la vente

Résolu

Bonjour, Voici ma situation, Le 17 Septembre 2012, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Mon notaire est commun avec c...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
feloxe

Deux loyers pour un seul bien

Résolu

Bonjour, je voulais savoir pour un propriétaire s'il était possible de recevoir deux loyers pour un seul bien. Si on fait un état des lieux avancé, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Dalma

Resilier un bail

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une info, car j'ai signé un bail en juin 2013 pour une entree ds un logement en construction. La date de livraison de l ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
moricath

2 loyers retirés pour un seul mois....

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires avec mon conjoint depuis fin septembre!Nous avions pris comme moyen de paiement le virement bancaire, après reflexion...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Foyer

Quelles démarches pour un agrandissement

Résolu

je voudrais faire un agrandissement de moins de 40m² qui donnerait sur une cour sans visa vie direct (35m) . Quelle démarche administrative dois je fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Josh Randall

Encore et toujours l'entretien annuel de la chaudière...

Résolu

Bonjour à tous, Je viens à nouveau chercher vos conseils... Suite à un litige à mon entrée en tant que locataire dans un appartement, ma propriét...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Angela54

Bail non renouveller - préavis

Résolu

Bonjour, Mon bail se terminé le 30 Juin 2013. Mon propriétaire ne s'est pas manifesté pour renouvelé le bail. Es-ce que j'ai toujours 3 mois de pré...

bailleurx

Assurance au delà 10 ans

Résolu

Bonjour Des fissures apparaissent dans la structure de ma maison qui a plus de 10 ans. Existe t'il une garantie légale à faire jouer. Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
baudier57

Préavis pour déménagé

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en couple et avec mon conjoint nous avons pris une maison à louer d'un montant de 900€ Car il y à 2 ans je travaillais comme...

anne rose

Remboursement de subvention du conseil généra

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté en février 2007 un appartement pour lequel j'ai eu droit à la subvention du Conseil Général pour accession à la propriété. Pou...

Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Chris

Maison à l'angle de 2 rues

Résolu

maison à l'angle de 2 rues, est -il possible de mander le changement de l'adresse de ma maison qui se trouve à l'angle d'une avenue et d'une rue et po...

anne27

Congé du locataire pour mutation : lettre recommandée

Résolu

Bonjour, Une Agence s'occupe de la location de mon appartement dans le 06. Ma locataire a accepté une mutation professionnelle dans le Nord de la F...

bailleurx

Caution non restituée entièrement

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 1er juillet dernier. Un logement que j'ai rendu en bon état. La caution de 750 ne m'as pas été restitué dans s...

bailleurx

Etat des lieux sortant

Résolu

Bonjour, ma compagne est actuellement locatrice d'un appartement (non meublé) et à poser son préavis il y a deux mois et doit donc quitter l'apparteme...

feloxe

Résiliation bail et garant

Résolu

bonjour. je suis locataire depuis 7 mois d'un logement et j'ai un garant. Hors, je suis au RSA depuis mo entrée dans ce logement d'où l'obligation...

virgule12

Trouble de voisinage

Résolu

Bonjour, Nous sommes épié sans cesse par nos voisin depuis plusieurs années. Malgré plusieurs plaintes à la police, ceux-ci ne peuvent nous aider. ...

barneych
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 25 900