Les discussions

Quel délai pour signature de l'acte définitif chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier et le compromis a été signé d'abord par les vendeurs chez leur notaire (vu la distance) et ensuite...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
mimijo13

Préavis appt, apprentissage suivi d'un contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans d'un logement. J'étais en apprentissage lorsque je l'ai pris, et le suis toujours (3 contrats d'apprentiss...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
cacahuète57

Appartement meublé bail non signé, préavis?

 Résolu

Bonjour, j'aurais un petite question, voilà, je vis actuellement dans un appartement meublé avec 1 ans de bail il est arrivé à terme au mois d'Avril...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
cindy0713

Modéle de contrat de location avec option d'achat

 Résolu

je vais faire un contrat de location vente sur une maison et je souhaite avoir un formulaire ou un contrat type pour ne pas léser le locataire merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bailleurx

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et nous avons loué un pavillon neuf de chez neuf a une personne a qui j'avais confiance pas de caution pas de cautio...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
marmenard

Préavis de location

 Résolu

Ma fille veut quitter le logement dans lequel elle vit avec son ami, elle a un emploi en CDD qui se termine et ne sera pas renouvelé.Le préavis pour q...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
maylin27

Peut-on prendre frais de dossier à locataire qui se désiste ?

 Résolu

Bonjour, J'ai comme chaque année mis mon studio en location pour la période scolaire. Nous avons convenu par téléphone avec la maman de l'étudiant que...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Dalma

Intervention plombier sans devis

 Résolu

bonjour, Je suis locataire, et il y a 2 semaines, le plombier habituel de ma résidence, se présente chez moi, disant que beaucoup d eau coule dan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Paris...

Anomalie diagnostic électrique

 Résolu

Bonjour Je suis en train d'acheter un appartement (1900) dont on m'a fourni les diagnostics. Le diagnostic électrique me pose question, car le d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
ERG

Existe -t-il des aides pour la location à des étudiants?

 Résolu

bonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison de village pour la rénover et ensuite la louer (sauf la cave) à des étudiants 10 mois sur 12 et à de...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
mariecricri50

Coloc ne paye pas le loyer

 Résolu

Bonjour, je suis en colocation par contre mon colocataire ne paie pas sa part de loyer il dit tout le temps qu'il me rembourseras ce qui nest pas le c...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
coyote106

Au secours, compromise de vente de maison en passe d'être annulé

 Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément une réponse à mon problème. Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison en janvier et venons d'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
domdo76

Préavis réduit abusif

 Résolu

Bonjour, n'étant pas propriétaire moi même ,mais j'aide un peu un ami qui rencontre des problèmes avec ses locataires lesquels en l'occurrence ont...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Avameno

Inconnue au bataillon :(

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis censé emménager dans un logement pour le 1° septembre. Je n'ai pas pu le visiter car l'ancienne locataire ne m...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Prix de vente sur compromis?

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter: Je dois acheter un appartement, et à la relecture du compromis une quest...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
kasom

Assurance habitation résiliée pour non paiement

 Résolu

Bonjour, Suite à la résiliation de mon assurance habitation, je n'arrive pas à trouver une seule assurance qui veuille de moi sachant que j'en ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Le Duc d'en Haut

Litige location saisoniere

 Résolu

bonjour ma soeur a trouver sur internet un une location saisonnière sur le grau d'agde elle a envoyer le chèque du montant de la location et celui...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
bailleurx

Location saisonnière: obligation de payer malgré mon absence

 Résolu

bonjour, j'ai loué un appartement pour 3 semaines pour faire une cure thermale j'ai versé 250 € sur les 750 € le contrat que j'ai signé stipule que j...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
babar2

La responsable de l'agence nous manque de respect

 Résolu

Bonsoir a tous, je reviens vers vous pour le sujet la responsable de l'agence nous manque de respect. Je résume un peu l'histoire. Lorsque nous avons ...

27 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Enka1

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, J'espère avoir posté ce message dans le bon forum. Ayant mis un bien comprenant une maison et un terrain constructible en vente, la Mairie ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76

Paiement du loyer

 Résolu

je suis propritaire, mon locataire casse son bail pour perte d emploi au 156 sept 2013 DOIT IL ME PAYER LE LOYER LE MOIS ENTIER OU PAS ? MERCI D...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
casajf

Informations et démarches concernant la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je loue un local professionnel et je n'ai jamais réclamé le remboursement d'une partie de la taxe foncière, est-il trop tard pour changer ? ...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
griott

Poursuite possible suite logement gratuit d'une personne?

 Résolu

Nous avons logé gratuitement une connaissance chez nous pendant 1 semaine, elle devait rester 14j (écrit via mail), mais suite à un différent, nous lu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dna.factory

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour, j ai un terrain agricole de 10000 qui est exploite par un agriculteur a 300 m d un village acces d une route au terrain . je voudrais le fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
renaud1981

Avenant compromis de vente et droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car suite à un compromis de vente signé et dont le délai de rétractation est passé, nous avons donner 5% du ...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
lola1023

Nouveau locataire avant fin de préavis

 Résolu

Bonjour, Je rend mon appartement le 1er septembre (1 mois avant la fin de mon préavis). Mon propriétaire (mairie de village) a trouver un nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
jmp59

Clôture mitoyenne

 Résolu

j'ai installé à mes frais une cloture avec l'accord de mon voisin. Il se permet de s'acrocher sur les panneaux de grillage pour maintenir son plan co...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Enka1

Trouver un contrat d'assurance pour une maison en construction

 Résolu

bonjour a tous, je voudrais assurer mon terrain de 200m2 qui est nu en attendant que la maison arrive en hor d air hor d eau mais aucune assurance me...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
durock

Le garant doit il signer obligatoirement le bail?

 Résolu

Bonjour. Je me suis porté garant par caution solidaire pour un logement que prend ma fille en colocation avec d'autres personnes. J'ai signé un docum...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
marmenard

Probleme de poubelle

 Résolu

Bonjour monsieur madame , Je vous écris ce mail car j'ai un soucis avec mes voisins. J'ai un restaurant situé dans le 10eme arrondissements et derri...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Paris...

Départ d'un locataire

 Résolu

Je sus propriétaire d'un logement T2 avec terrasse meublé que je loue à l'année ; au mois de décembre 2012, je le loue à un jeune homme qui ayant des ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76

Garage en habitation

 Résolu

Bonjour, mon voisin m'interroge: suite a divorce il a gardé son grand garage et l'a transformé en habitation. dans un premier temps il a fait une DP...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
bern29

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement avec une clause suspensive concernant un lot faisant partie de la copropriété et dont le...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
bulou

Louer mon appartement en meublé

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement qui est ma résidence principale, je rembourse un crédit qui prendra fin dans 5 ans. Ayant de plus...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
bailleurx

Devenir gerant immobilier sans diplome

 Résolu/Fermé

Bonjour, Faut-il un diplôme particulier pour être gérant d'une Agence Immobilière? Ou sinon comment fait-on pour se procurer la carte spécifique à...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Jessie94

Probléme de v m c

 Résolu

Bonjour. Mon propriétaire a mis une cloison dans le séjour a une certaine distance d un mur très humide qui se trouve en contre bas du jardin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
aération

Préavis reduit cause travail loin

 Résolu

Bonjour, moi et ma compagne allons travailler tout les deux dans la meme entreprise dans le departement voisin , ce qui nous fait chacun 120km all...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
chrisfcb41

Ma voisine et la litière de son chat

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question assez stupide, mais tout de même embêtante. Je vais emménager ce week-end dans un studio que j...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
rayquaza59

Vefa seuils fenetres appart trop haut

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'un appart sur plan vefa , non livrée ce jour, je m'apercois après avoir fait une visite des cloisons que ...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
léa

Location de vacances

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai savoir, lorsque l'on loue un logement/ gîte pour les vacances, le locataire peut- il nous obliger à payer dès notre arrivée alo...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Obligation des propriétaires en cas de non isolation

 Résolu

bonjour a toutes et tous. je loue une maison 700eur par mois et j'y vit depuis fevrier 2013. le gros hic c'est qu'elle est classer au plus bas au nive...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
bailleurx

Sous compteur eau et élèctricité

 Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
anjohnny

Location :bail aux 2 noms , 1 locataire part l'autre reste

 Résolu

bonjour, Je loue un logement à un couple en concubinage , le bail à été rédiger à leur 2 noms, une des 2 personnes m'a signifié par recommandé la ré...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Valenchantée

Resiliation de bail après signature, refus des clés

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possessi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
GrandCaribou

Faire un avenant....

 Résolu

Bonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
feloxe

Achat de terrain sans acte de propriété

 Résolu

mon mari et moi avons acheté notre maison en 1991.Et nous aimerions acheter 2 parcelles de terrain attenante à notre proprieté,cela fait plusieurs ann...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76

Viabilisation - assainissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un terrain de rêve, seulement à 10% constructible. Une demande de déclassement a été introduite et nous attendons...... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
aurad

Droit cour commune

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans une cour commune en indivision mon voisin sur lequel j'ai la vue y stock une pile de bois prétextant qu'il a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
bern29

Vente maison et droit de demande conformité cheminée avec insert

 Résolu

Bonjour , Est il trop tard, après signature d'un compromis de vente et à 15 jours de la signature de l'acte, de réclamer un certificat de conformité...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
F9460

Refus de prolonger son preavis

 Résolu

bonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
antoinelemarechal
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 25 799