Les discussions

Construction d'un immeuble sur un terrain en pente au dessus

Résolu

Le proprietaire du terrain mitoyen du mien veut construire un immeuble. Ma maison est construite en contrebas de la pente de son projet. Il veut me fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
labricole47

Comment faire la demande dans une autre région que la sienne?

Résolu

Bonjour, Je vis à bourges et j'ai mon appartement mais je veux déménager de bourges pour changer de région parce que je trouve pas du boulot à bourg...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Josh Randall

Problèmes suite à l'achat d'une maison (nuisances sonores)

Résolu

Bonjour, Voici les faits : 1) La ferronnerie Jacques D , située 38 et 40 rue .............. a été mise en liquidation judiciaire sans activité ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Anne1616

Colocataire remplaçant refusé par le colocataire restant

Résolu

Bonjour, suite à mon départ de l ' appartement en tant que colocataire , mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Valenchantée

Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension

Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Frederique2688

Provisions sur charges locatives lors de la vente

Résolu

Bonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
forden

Haie mitoyenne ou pas?

Résolu

Bonjour, Ayant acheté une maison dans un lotissement, je suis aujourd'hui embeté par la voisine. ma maison a été construite en 1973 et la haie dé...

DorisOups

Rupture de bail d'un locataire

Résolu

Bonjour, Puis-je procéder à une rupture de bail en louent à une personne de ma famille, et si oui, comment dois-je procéder? Merci d'avance

Poisson92100

Droit au bail

Résolu

Bonjour, Ma fille à signé un bail en tant que garant avec un ami, elle souhaite aujourd'hui prendre un appartement à son nom, est il possible qu'el...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
didoulea

Durée du bail d'un logement meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'une chambre chez l'habitant où il est fait la mention suivante. "Le présent contrat ne pourra être ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Alizee

Séparation

Résolu

Bonjour mon fils à louer une maison avec sa copine en debut d.annee et nous nous sommes porter cautionnaire pour les deux mais ils vont se séparer com...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

Location d'un ans

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner quelques conseil, est ce que j'ai le droit de louer mon appartement pour un ans,cordialement zeineb

djivi38

Louer ma chambre en france non resident en autriche

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une chambre à Paris que j'occupe lorsque je suis sans travail. Je suis non francais non resident . Puis je la loue...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Risque de conflits d'interet

Résolu

Bonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
rambouillet41

Commission

Résolu

Bonjour, je suis agent commercial dans l'immobilier j'ai rentré un bien et je l'ai vendu immédiatement sans en avoir fait la publicité par mon agenc...

kasom

Ma quittance n'est pas complète

Résolu

Bonjour, c'est un logement meublé je paie mon loyer, charges comprises et l'électricité mon propriétaire refuse de mettre sur la quittance les...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
sidzo2015

Préavis de location en cas de perte d'emploi

Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi depuis la mi-février (suite à un CDD de 3mois du 15 novembre eu 15 février 2017), le préavis d'un mois entre -t -il e...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis suite a un achat immobilier

Résolu

bonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
maylin27

Entretien chauffe eau facture au bout de 15 jours de location

Résolu

Bonjour, voila au bout de 15 jours d habitation dans ma location il se trouve qu on m envoie un agent pour l entretien du chauffe eau qu on me factur...

chauffeau

Vente maison

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison,des acheteurs ont signé un bon de visite avec l'agence et fait une offre.mais maintenant ils​ ne veulent plus passer par...

dna.factory

Distance

Résolu

Bonjour, Est que la réglementation de distance 0.50 m et 2 m de hauteur de plantation de haies s applique lorsque l on est en présence d un mur de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Annulation offre achat

Résolu

Bonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
iamanonym

Frais d'agence immobilière

Résolu

est ce qu'un bien à la vente par mandats simples peut être affiché à deux prix différents par deux agences immobilières ?

Poisson92100

Fausses fiches de payés quel risque ?

Résolu

Bonjour, J'ai au mois de mars de l'année dernière signé un bail pr une petite maison. Étant malheureusement en Cdd j'ai falsifié mes fiches de payes...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Provisions insuffisantes

Résolu

Bonjour, J ai loué pendant 1 an mon logement. La locataire a désormais quitte le logement ( son avocat a d ailleurs du régler quelques frais suite à...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Vendre sa maison entre particuliers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
petipoiver

Offre d'achat signée que par monsieur

Résolu

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat pour la vente de mon terrain avec une société d'investissement. Ce terrain appartient à MR et MME, mais Madam...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
TOTO

Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence

Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Impots

Résolu

Bonjour, jaie mon petit fils qui vient habiter a la maison il est etudiant il a eu son BTS mais pour l instant il n a rien car il voudrait reprendr...

durchon

Mise à jour documents demandés à locataire

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...

Sermaten

Bornage enlevé

Résolu

Bonjour, les bornes de ma propriété ont été enlevées et je ne parviens pas à savoir qui les a enlevées ; le propriétaire du terrain mitoyen prétend ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Malfaçons et chantier de rénovation à l'abandon depuis 5 mois

Résolu

Bonjour, Nous avons engagé contractuellement un artisan pour la rénovation de notre maison pour un budget de 60K€. Les travaux devaient s'achever ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

J'ai 7 chiens et je vis dans une résidence quel sont mes droits

Résolu

Bonjour, juste une dernière question est ce qu'on peut m'expulser de la résidence à cause que j'ai 7 chiens, alors qu'ils ne font pas de bruits, et ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
MURIELLE

Rétraction promesse de bail ?

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement et je l'ai réservé mais sans rien payer. La signature du bail est prévue pour le 1er juillet. Or, je viens de voir...

hubert

Vente de maison occupe, etat de lieux.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Location préavis

Résolu

bonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...

djivi38

Plaque induction abîmée locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Marina

Risque d annuler un mandat de courtier

Résolu

Bonjour, mon courtier ma proposé 2 offres chez BNP et la banque postale, en résiliant avec lui, puis je solliciter moi même ces 2 banques ? cor...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
louvanne

Préavis logement en cas d'achat d'une entreprise

Résolu

Bonjour, Je vais acheter une entreprise à 300km d'où je vis et je dois être installé le 1er septembre si tout se passe bien, dans ce cas de figure d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Syndic de copro

Résolu

Bonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rambouillet41

Vue directe

Résolu

Bonjour, Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
bern29

Obligations pour le paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Recherche proprietaire d'un terrain

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du proprietaire du terrain ref cadastrale 000ZL47 Rte de la Serre 81470 Puechoursiet du proprietaire de la parcelle ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Frais suite retractation compromis de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé devant notaire pour l'achat d'un appartement et me suis rétracté par lettre avec ...

Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Lilou

Aides financières pour mineur émancipé

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et je voudrais me faire émanciper car la vie à la maison est de pire en pire, nous sommes 7 et ça devient horrible. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Pierrecastor

Combien de chiens peut on avoir chez soi

Résolu

Bonjour, j'ai 7 chiens et j'habite dans un quartier ou tout le monde a des chiens mais le problème, il y a une dame au dessus de chez moi et qui e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marina

Logement communal

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BmV

Non restitution de caution

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé au 2 janvier notre préavis de départ de notre triplex avec jardin. C'est une agence immobilière qui en est le bailleur. N...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
feloxe

L'état peut il se porter garant

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Dav Le Survivant
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 25 932