Les discussions
Construction d'un immeuble sur un terrain en pente au dessus
RésoluLe proprietaire du terrain mitoyen du mien veut construire un immeuble. Ma maison est construite en contrebas de la pente de son projet. Il veut me fa...
Comment faire la demande dans une autre région que la sienne?
RésoluBonjour, Je vis à bourges et j'ai mon appartement mais je veux déménager de bourges pour changer de région parce que je trouve pas du boulot à bourg...
Problèmes suite à l'achat d'une maison (nuisances sonores)
RésoluBonjour, Voici les faits : 1) La ferronnerie Jacques D , située 38 et 40 rue .............. a été mise en liquidation judiciaire sans activité ...
Colocataire remplaçant refusé par le colocataire restant
RésoluBonjour, suite à mon départ de l ' appartement en tant que colocataire , mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une...
Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension
RésoluBonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...
Provisions sur charges locatives lors de la vente
RésoluBonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...
Haie mitoyenne ou pas?
RésoluBonjour, Ayant acheté une maison dans un lotissement, je suis aujourd'hui embeté par la voisine. ma maison a été construite en 1973 et la haie dé...
Rupture de bail d'un locataire
RésoluBonjour, Puis-je procéder à une rupture de bail en louent à une personne de ma famille, et si oui, comment dois-je procéder? Merci d'avance
Droit au bail
RésoluBonjour, Ma fille à signé un bail en tant que garant avec un ami, elle souhaite aujourd'hui prendre un appartement à son nom, est il possible qu'el...
Durée du bail d'un logement meublé
RésoluBonjour, J'ai signé un bail pour la location d'une chambre chez l'habitant où il est fait la mention suivante. "Le présent contrat ne pourra être ...
Séparation
RésoluBonjour mon fils à louer une maison avec sa copine en debut d.annee et nous nous sommes porter cautionnaire pour les deux mais ils vont se séparer com...
Location d'un ans
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner quelques conseil, est ce que j'ai le droit de louer mon appartement pour un ans,cordialement zeineb
Louer ma chambre en france non resident en autriche
RésoluBonjour* Je suis propriétaire d'une chambre à Paris que j'occupe lorsque je suis sans travail. Je suis non francais non resident . Puis je la loue...
Risque de conflits d'interet
RésoluBonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci
Commission
RésoluBonjour, je suis agent commercial dans l'immobilier j'ai rentré un bien et je l'ai vendu immédiatement sans en avoir fait la publicité par mon agenc...
Ma quittance n'est pas complète
RésoluBonjour, c'est un logement meublé je paie mon loyer, charges comprises et l'électricité mon propriétaire refuse de mettre sur la quittance les...
Préavis de location en cas de perte d'emploi
RésoluBonjour, Je suis sans emploi depuis la mi-février (suite à un CDD de 3mois du 15 novembre eu 15 février 2017), le préavis d'un mois entre -t -il e...
Préavis suite a un achat immobilier
Résolubonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...
Entretien chauffe eau facture au bout de 15 jours de location
RésoluBonjour, voila au bout de 15 jours d habitation dans ma location il se trouve qu on m envoie un agent pour l entretien du chauffe eau qu on me factur...
Vente maison
RésoluBonjour, Je vends ma maison,des acheteurs ont signé un bon de visite avec l'agence et fait une offre.mais maintenant ils ne veulent plus passer par...
Distance
RésoluBonjour, Est que la réglementation de distance 0.50 m et 2 m de hauteur de plantation de haies s applique lorsque l on est en présence d un mur de...
Annulation offre achat
RésoluBonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...
Frais d'agence immobilière
Résoluest ce qu'un bien à la vente par mandats simples peut être affiché à deux prix différents par deux agences immobilières ?
Fausses fiches de payés quel risque ?
RésoluBonjour, J'ai au mois de mars de l'année dernière signé un bail pr une petite maison. Étant malheureusement en Cdd j'ai falsifié mes fiches de payes...
Provisions insuffisantes
RésoluBonjour, J ai loué pendant 1 an mon logement. La locataire a désormais quitte le logement ( son avocat a d ailleurs du régler quelques frais suite à...
Vendre sa maison entre particuliers
RésoluBonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...
Offre d'achat signée que par monsieur
RésoluBonjour, j'ai signé une offre d'achat pour la vente de mon terrain avec une société d'investissement. Ce terrain appartient à MR et MME, mais Madam...
Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence
RésoluBonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...
Impots
RésoluBonjour, jaie mon petit fils qui vient habiter a la maison il est etudiant il a eu son BTS mais pour l instant il n a rien car il voudrait reprendr...
Mise à jour documents demandés à locataire
RésoluBonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...
Bornage enlevé
RésoluBonjour, les bornes de ma propriété ont été enlevées et je ne parviens pas à savoir qui les a enlevées ; le propriétaire du terrain mitoyen prétend ...
Malfaçons et chantier de rénovation à l'abandon depuis 5 mois
RésoluBonjour, Nous avons engagé contractuellement un artisan pour la rénovation de notre maison pour un budget de 60K€. Les travaux devaient s'achever ...
J'ai 7 chiens et je vis dans une résidence quel sont mes droits
RésoluBonjour, juste une dernière question est ce qu'on peut m'expulser de la résidence à cause que j'ai 7 chiens, alors qu'ils ne font pas de bruits, et ...
Rétraction promesse de bail ?
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement et je l'ai réservé mais sans rien payer. La signature du bail est prévue pour le 1er juillet. Or, je viens de voir...
Vente de maison occupe, etat de lieux.
RésoluBonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...
Location préavis
Résolubonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...
Plaque induction abîmée locataire
Résolu/FerméBonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...
Risque d annuler un mandat de courtier
RésoluBonjour, mon courtier ma proposé 2 offres chez BNP et la banque postale, en résiliant avec lui, puis je solliciter moi même ces 2 banques ? cor...
Préavis logement en cas d'achat d'une entreprise
RésoluBonjour, Je vais acheter une entreprise à 300km d'où je vis et je dois être installé le 1er septembre si tout se passe bien, dans ce cas de figure d...
Syndic de copro
RésoluBonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...
Vue directe
RésoluBonjour, Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté...
Obligations pour le paiement du loyer
RésoluBonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...
Recherche proprietaire d'un terrain
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du proprietaire du terrain ref cadastrale 000ZL47 Rte de la Serre 81470 Puechoursiet du proprietaire de la parcelle ...
Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act
RésoluBonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...
Frais suite retractation compromis de vente
Résolu/FerméBonjour, Voila, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé devant notaire pour l'achat d'un appartement et me suis rétracté par lettre avec ...
Aides financières pour mineur émancipé
RésoluBonjour, j'ai actuellement 16 ans et je voudrais me faire émanciper car la vie à la maison est de pire en pire, nous sommes 7 et ça devient horrible. ...
Combien de chiens peut on avoir chez soi
RésoluBonjour, j'ai 7 chiens et j'habite dans un quartier ou tout le monde a des chiens mais le problème, il y a une dame au dessus de chez moi et qui e...
Logement communal
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...
Non restitution de caution
RésoluBonjour, Nous avons déposé au 2 janvier notre préavis de départ de notre triplex avec jardin. C'est une agence immobilière qui en est le bailleur. N...
L'état peut il se porter garant
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...