Les discussions

Division d'un appartement en plusieurs studio

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je compte signer très prochainement pour un T5 qui a été divisé en 5 studios, il y a de ça pres...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
notaire.fr

Locataire fantôme et indélicate

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Après dénonciation d'un mandat de gestion...

 Résolu

Bonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
chabby31

La bonne réponse

 Résolu

Bonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Ras

 Résolu

-

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom

Offre d'achat par email

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si un offre d'achat par email pour un bien immobilier est valable et si le mail ,signé par le vendeur, engage l'acheteu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom

Mauvaise surprise après emménagement..

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sophiag

Est-ce obligatoire de se déplacer loin ?

 Résolu

Bonjour, Nous vendons un appartement et comme le Notaire de l'acheteur va rédiger l'acte de vente, il nous est demandé de nous déplacer physiquement...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom

Logement

 Résolu

Bonjour, je suis une maman d'une jeune fille elle a petit garcon de 4 ans elle a eu une demande de logement ça passer hier en commission il ete 3 pe...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
nicolettas

Maison

 Résolu

Bonjour, je voudrais achetter une maison qui a 5000m2 de terrain , je voudrais savoir si c est possible de vendre une parti du terrain de suite apres...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
feloxe

Exigences demandés au niveau du salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement a Lyon et j'aimerais avoir des renseignements sur les exigences demandés au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
lucielou

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je viens à peine de quitter mon logement étudiant dans une résidence étudiante donc. La femme qui m'a fait l'état des lieux de sortie à mar...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ostefan

Mettre un appartement déjà loué en gerance

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Fin de bail, visites et nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tina

Assainissement non collectif, controle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment doit se dérouler , en détail, le controle de bon fonctionnement d'un dispositif d'assainissment non collectif, qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marre

Annulation d'un mandat pour abandon de la ven

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente simple pour la vente de ma maison le 15 mai 2011. Pour des raisons qui nous sont propres, nous avons décidés ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
edgar

Rupture du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Instructions de vote non respectées assemblée

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas pu me déplacer pour assister à une assemblée générale de copropriétaire, j'ai envoyé mes instructions de vote à l'attention d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Esquisse

Retenues de garanties

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne la retenue de garenties. Nous construison avec un architecte mais aucune retenues de garanties n'a été...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
y59

Faire arrêter une construction sans permis

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui a eu un incendie qui a détruit la totalité de sa maison. Il ne reste que 4 murs. Une équipe est en cours de reconstruct...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
marcgk

Frais de rédaction de bail pour location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...

61 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lbigaret

Charges travaux copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un bien en mi-mai, l'ag des copro ayant eu lieu début mai (nous n'avons pas été invité). Nous venons de recevoir le CR et à n...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
carine91

Intérêts d'emprunt et réduction d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet avec un emprunt immobilier. On me dit que je peux déduire de mes impots une partie des intérêts d'empr...

31 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
kasom

Urgent: paiement dernier mois de location

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
angelsam

Membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Lors de l'assemblée générale pour l'élection du nouveau membre du conseil syndical, les copropriétaires ont élu la belle-fille (qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Foyer

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
arpege

Antenne dépasse chez le voisin

 Résolu

Bonjour, Mon antenniste à poser mon antenne sur mon mur en limite de propriété, donc l'antenne déborde largement chez le voisin. Qu'est-ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ch'ti

Refus de signature de l'acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en agence en septembre 2010 pour l'achat d'un terrain viabilisé en vue d'une construction de maison ...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
diabolo2000

Acquistion de bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai une opportunité d'acheter un appartement qui me plaît mais je ne peux le faire qu'avec les produits de la vente de 2 terrains qui so...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
malika

Mandat de vente sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis, quand dois je prévenir légalement mes agences de la vente ??? dois je prévenir maintenant ou après l'acte défin...

22 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
^^Marie^^

Vente maison en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci de la reponse de kasom, mais j 'ai oublie de preciser que je voudrais la vendre libre de toute occupation !!

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
samgunsjovirow

Quand on est au rsa

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
violaina

Résiliation du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Actuellement, je loue un appartement dont le bail se termine le 31 décembre 2013. Mon propriétaire a le projet de faire une te...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
sophiag

Al'aide urgent location sans bail

 Résolu

Bonjour, je loue actuellemtn une maison sans avoir signé de bail depuis 8 ans, je n'ai recu aucune quittance de loyer . sule une caution m'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
nini

Vente d'un immeuble en partie occupé.

 Résolu

Bonjour, Nous vendons un immeuble (en Corrèze) de 3 étages sur ss total (avec caves privatives) + jardin. Nous occupons en secondaire, les étages...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
kasom

Vendre apt en location avant écheance

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis maintenant un peu plus que cinq ans et j'ai besoin de le vendre afin d'un acheter un autre où aller habiter...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
GERDAN

Que feriez-vous en cas de tapage diurne?

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour vos réponses. Voila, j'habite une petite rue (une vingtaine de numéros) d'un beau quartier Parisien. J'y habite depuis longte...

36 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Volte

Assainissement individuel

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté en 2004 une villa avec assainissement individuel (VILLA CONSTRUITE EN 2000) lors de l'achat, la commune ne disposait pas du SPAN...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
kasom

Avenant au bail

 Résolu

Bonjour, étant sur le point d'acquérir un appartement déjà loué, je voudrais savoir s'il existe un modèle-type de document pour prolonger ce bail e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
milou512

Abonnement compteur edf

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'une villa ( les propriétaires habitent au RDC ). Un sous compteur est installé pour mon...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Flow_rian

Clôture dangereuse

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison bordant une église dont nous sommes séparés par une grille en fer terminée par des pointes extrêmement tra...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
kasom

Achat de combles en copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'aprète à racheter les combles de ma copropriété (14 m2) et j'aimerais savoir si nous devons obligatoirement passer par un un notaire po...

36 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Nanou6465

Erreur loi carrez sur acte de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai acheté un appartement de 68 m2 il ya 3 ans. il ya qq jours je decide des projets de travaux; je mesure la surface et me rends compte...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
kasom

Préavis location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois, mais je veux changer de logement. Pour mon préavis, je suis obligé quand même d'attendre trois mois? En a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
joko

Hlm dans construction neuve?

 Résolu

bonjour nous avons acheter un appartement neuf il y a un an nous avons amménager il y a deux mois a notre grande surprise nous avons appris qu'un ba...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
hana

Promesse d'achat non respectée

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour une maison au prix du mandat. Depuis, plus de nouvelles des propriétaires...puis nous apprenons...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
stella78

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans chez un propriétaire et cela fait 2 ans que j'occupe l'appartement en question ! j'ai démissionné de mon lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
kasom

Lettre de résiliation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2000, je voudrais avoir un modèle de lettre de résiliation car je fais construire et je voudrais informé mon propr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kasom

J'heberge mon compagnon a titre non gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement, je viens de me mettre en couple, et il est venu s'installer chez moi parcontre il m'aide a payer la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
sophiag
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 25 783