Travaux non réalisés par le propriétaire

Résolu
Michèle 82600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 12:35
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,
La sortie de l'ancienne locataire et mon entrée dans les lieux se sont effectués le même jour. Je me suis trouvée devant un fait accompli à savoir vivre dans des lieux sales; Entre une partie du ménage que j'ai due effectué et la réalisation de ce qui restait à faire j'ai du attendre 8 jours pour poser et ranger mes affaires. Dans le jardin, se trouve un tas de gravats et autres déchets également( une remorque serait obligatoire pour cet enlèvement.
L'agence immobilière s'est engagée malheureusement que verbalement à me faire changer la chaudière, à la réalisation de l'isolation de la toiture avant l'hiver.
A ce jour, la chaudière a été changée mais est tombée 3
fois en panne me privant d'eau chaude pendant 3 fois 2 jours et ce en 1mois.
Entre temps vu l'état de la robinetterie( très vieux)le chauffagiste m'a conseillé de ne pas la toucher, je le casserai et donc d'informer l'agence pour le faire changer. S'est gréffé également, fuites d'eau dans la véranda qui a occasionné une inondation. Là aussi, l'agence était au courant et devait faire faire les réparations( vérification et réalisation des joints
qui ne sont plus étanches et changer les vitres brisées.
Le 18 août 2013 soit huit jours après dans les lieux,Par lettre recommandée avec A/R, j'ai exposé les faits avec photos à l'appui, je me suis déplacée dans les bureaux de l'agence, j'ai envoyé des mails. On me répond toujours favorablement verbalement mais jamais d'écrits, mais le temps passe et rien ne se fait.

Je voudrais éviter le dépôt de mon loyer sur la caisse de dépôt et de consignation malgré leur avoir dit que j'entamais cette procédure.
Ca pourrait tellement s'arranger à l'amiable!!!!!!.
Ca fait presque 2mois que j'attends.
1/enlèvement des gravats
2/Réparation robinet( goute à goutte permanent)
3/ réparation véranda(à chaque orage, c'est inondé)Elle a superficie de + de 20m2 elle est fermé par une porte, elle touche des pièces considérées comme habitables et l'électricité st installée(lumière) et on me dit qu'elle n'est pas considérée comme une pièce habitable!!!!!!!
4/ Vu le manque d'engagement de cette agence, je m'inquiète quant à la réalisation de l'isolation. Le froid ne va pas tarder à arriver et je crains la facture de gaz( il n'y actuellement aucune isolation)
J'envoie aujourd'hui à nouveau une lettre recommandée avec A/R;

Que dois-je faire d'autres pour régler définitivement ces litiges??????????,
Par avance merci pour votre réponse.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 oct. 2013 à 12:54
Bonjour

1. Vous aviez bien visité ce logement avant de le prendre, vous l'avez donc accepté tel quel ! tout est bien signalé dans l'EDL d'entrée ?

2. isolation... ne sont que des paroles en l'air de l'agence pas du bailleur , aucunes preuves écrites, un bailleur n'a aucune obligation d'isolement

3. pour le reste lettre RAR au bailleur (c'est lui le propriétaire) lui signalant les faits (ça se trouve il n'est même pas au courant !) et lui demandant d'y remédier sous x...temps .

4. vous ne pouvez pas vous abstenir de régler loyers et charges sans décision de justice, le blocage du loyer volontaire à la CDC cela n'existe pas.

cdlt
0