Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?

Résolu
roumagoua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 17:48
roumagoua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 19:15
Bonjour,

Je suis nouveau membre.
Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements).

Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la copropriété un fourgon en panne depuis au moins 5 ans.

IL refuse de l'enlever sous le prétexte fallacieux de son intention de le réparer.

Lors de la prochaine assemblée générale, nous allons voter une motion lui enjoignant d'enlever son "épave".

Ma question:
Comment le contraindre à enlever son véhicule, si possible sans en arriver à un procès?

je vous remercie pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter

Très cordialement

Roumagoua.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 oct. 2013 à 18:45
Bonjour,

Lors de votre prochaine assemblée générale, vous inscrivez à l'ordre du jour l'interdiction de stationner plus de 8 jours sans changer de place. Ensuite vous téléphoner à la police pour faire évacuer le véhicule en mentionnant cette décision d'assemblée et surtout en précisant la gêne qu'il occasionne. Cela a fonctionné chez moi.

Cdlt.
0
roumagoua Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 19:15
grand merci
cordialement
0