Pour avoir une idée des impôts en achetant

Résolu
Poivre-rouge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 18:15
 poivre rouge - 8 oct. 2013 à 19:07
Bonjour,
J'ai hérité une maison avec ma soeur.
Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à une agence si je puisse avoir une idée des impôts ou autres charges que nous doivent payer, ou de comment les estimer. Ils ne pouvaient rien dire et j'ai pensé a mettre la question ici.
Merci de votre aide.
M
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous héritez cette maison à deux, donc vous n'aurez à acheter que la moitié de la maison, puisque l'autre moitié vous appartient, donc vous n'aurez à payer que la moitié de la valeur estimée.

Il vous faut aller voir un notaire de toutes façons pour cela. Les frais tournent autour de 7% environ sur la somme que vous paierez.

Reste à évaluer la maison en la comparant à des maisons semblables et dans le même état et dans la même ville. IL faut tenir compte de l'état du toit, de celui des murs, du fait qu'elle est isolée thermiquement ou non, de l'état de l'installation électrique, des installations sanitaires, du chauffage etc... Il faudrait savoir l'année de construction, du moins approximativement.

Prenez des photos de l'intérieur au moins 5 ou 6 et de l'extérieur au moins 3 ou 4, notamment vu de la rue. Indiquez la surface du terrain ainsi que la surface de la maison. Avec tous ces renseignements, le notairel pourra vous donner un ordre d'idée de la valeur. Ensuite vous vous entendez avec votre soeur pour affiner le prix.

Lorsque vous serez propriétaire, vous aurez la taxe foncière qui devrait être sensiblement la même que celle de l'année précédente plus l'augmentation annuelle. et aussi la taxe d'habitation du moins si la maison n'est pas vide de meubles.

Les renseignements chez le notaire sont gratuits. Vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Normalement, il faut faire le DPE (diagnostic de performance énergétique), le contrôle des termites, l'ERNT (risques sysmiques). Cela se fait en contactant un diagnostiqueur de DPE (voir pages jaunes).

Demandez les prix pour le DPE et comparez, car ils sont variables pour une même maison.
Le notaire vous en parlera certainement, car c'est obligatoire pour une vente.
0
poivre rouge
8 oct. 2013 à 19:07
Vous me donnez beaucoup plus d'information que j'avais prévue, et je vous remercie beaucoup.
0