Les discussions

Déclaration des combles

 Résolu

J'ai acheté voici 7 ans une maison dont les combles étaient isolés + 1 vélux mais l'accès ne pouvait se faire que par un escalier escamotable . Selon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
patpars2

Probleme de compromis de vente

 Résolu

Ma mere a signé dans une agence immobiliére un compromis de vente pour la vente de son appartement Les futurs acheteurs n'ont oas eu leur oret par la...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
domival

Election du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de 400 logements de l'agglomération Lyonnaise et me pose de plus en plus de question...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Nooppi

Location.et préavis

 Résolu

lorsque l'on quitte un logement en location, le préavis de 3 mois et il obligatoire. doit il avoir était mentionner dans le baille.¨¨

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Ne sais plus quoi faire

 Résolu

bonjours a tous je voulais savoir que puis je faire je suis dans un logement de mon logis depuis 3 ans avec 2 chambre es j ai 3 enfants il y a deux an...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
maylin27

Conflit entretien chaudière fuel

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car j'ai emménagé dans un appartement le 10 mai 2013 lors de l'état des lieux il y avait de la tapisserie décollé...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Faya26

Boite aux lettres

 Résolu

B

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
GrandCaribou

A t on le droit de modifier un bail d'habitation?

 Résolu

bonjour, je suis à bail depuis 2008,avec ma concubine qui est apparentée avec le bailleur(beau frère); tout en sachant,q'un bail est de 1,3,6,9a...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
ardenois

Logement

 Résolu

bonjour, J'ai envoyer ma lettre de préavis, doit il me répondre a ma lettre !!! merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
maylin27

Non restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon ancien bailleur ne me rend pas mon dépôt de garantie. Un état des lieux de sortie (28/02/2013)a été réalisé (aucune dégradation). Il dev...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Marmenard

Conge pour vente et frais d'agence

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire souhaite vendre. J'ai reçu un congé pour vente et l'offre de vente qui...

31 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
bree2610

Demande de drédit acceptée mais envoi d'un expert?

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison. L'acquéreur me dit que leur demande de crédit est acceptée mais qu'un e...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
chancea13

Procuration et vente

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs question car malgré mes recherches je ne comprends pas tout et je veux surtout pas me faire avoir. Maison vendu par a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
brunell

Je ne veux pas que mon ex-conjoint rachète notre maison

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2001 Mon conjoint est parti, du jour au lendemain, sans préavis, début janvier pour une autre femme qu'il conna...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
louvanne

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je suis en location de maison déduis le 01 octobre 2013 rt j'ai signé un bail de 3ans. Seulement depuis, la maison nous révèle sa vrai nature...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Anatagada

Loi scellier et domicile fiscal à l'étranger

 Résolu

Bonjour, je possède une résidence principale aux Pays-bas mais souhaiterais louer un appartement en France. J'en ai trouvé un dans un logement neuf...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Jul

Résiliation d'un bail de logement suite a une rupture convention

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans j'ai perdu mon emploi une rupture conventionnelle, aujourd'hui suite a cause de problèmes financiers je veux quitter mon loge...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bettyreunion

Pipi des chiens

 Résolu

Bonjour, Bon même topo je suis locataire d'un immeuble en copropriété , l'immeuble est entourée d'arbustes , et quand je promène mon chien il lui ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Claire

Plan de masse / plan de bornage

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m' indiquer la différence entre un plan de masse et un plan de bornage? En effet, j'ai demandé à EDF le cheminement pour inst...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BmV

Furets dans le jardin du voisin

 Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété. Mon voisin vient de vendre son appart et les personnes qui vont venir s'installer m'ont demandé s'ils pouvaien...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Severine

Tagerim?

 Résolu

Bonjour, etant proprietaires d un appartement loi robien, "gere" par jyloge... tagerim se propose de prendre la place de cettte societe en "liqidat...

41 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Manue

Etat des lieux en fin de bail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quitté le logement, dont j'étais locataire, fin novembre 2013 et j'ai remis les clés directement au propriétaire, dans le loge...

18 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
feloxe

Remboursement caution au delà du délai légal

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 15 décembre et fait l'état des lieux le jour même. Aujourd'hui, plus de 2 mois après cette date donc a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
feloxe

Location : réduction préavis de départ pour couple qui se sépare

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement louée. Mes locataires m'ont envoyés leur préavis de départ il y a un mois (ce dépa...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maylin27

Clause de résiliation bail non standard

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai loué une chambre meublé (ce n'est pas une habitation secondaire), je voulus résilier mon bail (perte d'emplois), ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Mesen

Rappel des charges générales

 Résolu

Bonjour, J'habite mon appartement depuis février 1988, je demande le détail de mes charges générales chaque année. Je viens de me rendre compte que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Marmenard

Litige avec locataires

 Résolu

BONJOUR MESSIEURS DAMES, EN BREF : je me suis lancée dans la location. J'ai voulu garder mon premier achat une petite maison de village charmante en...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
MA123MA

Location conjoint et décès.

 Résolu

Bonjour; Ma maman vient de perdre son conjoint. Elle est âgée de 88 ans...et fragile de santé. La montant du loyer de la location actuelle est trop...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
feloxe

Déclaration préalable cloture

 Résolu

Bonjour. Nous avons déposé le 23 Janvier dernier une déclaration préalable à l'édification d'un mur de clôture devant chez nous. Je reçois ce jour (...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76

Savoir si quelqu'un a des propriétés dans sur commune

 Résolu

Si j'ai le nom d'une personne ou d'une Société, serait-il possible de savoir si elle possède un bien immobilier sur une commune? merci pour toute ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
jmp59

Préavis du locataire donné,refus de laisser visiter

 Résolu

Bonjour, mon locataire a décidé de déménager, a envoyé son préavis réduit à 1 mois pour mutation. de ce fait je décide de mettre en vente la maison, c...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Chastelain Englefontaine

Problème chien du voisin

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location dans une grande ferme divisée en plusieurs appartements. Le voisin de l'autre côté du mur a un chien qui erre chez...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Enka1

Problème de fosse septique

 Résolu

bonjour, locataire d'une maison datant de années 80, mon propriétaire a la charge de l'entretien de la fosse septique,(noter sur l'état des lieux)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Probleme de voisin

 Résolu

bonjour!! J'expose mon problème..... Il y a 16 villas en rangs-d'oignon , avec des garages ,j'habite ici ,un studio ,en bas il y a 2 garages , ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Frais d'agence

 Résolu

pour une location d'une maison a 940 euros ont me demande 1000euros de frais d'agence alors que j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin qui a été mise p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Bailleur en liquidation judiciaire

 Résolu

bonjour, Ma mère, âgée de 89 ans, est locataire dans une résidence séniors depuis janvier 2010, et je précise qu'elle est totalement à jour dans les ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
poclain1

Dédommagement immobilisation logement

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir réalisé une visite avec une agence immobilière pour un appartement, j'ai déposé mon dossier accompagné d'un chèque (fra...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Menelas182

Nu proprieté

 Résolu

je vends 1 bien immobilier acheté en 2011 avec mon fils majeur en nu propriété doit il etre present lors de la vente ou 1 procuration suffit merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
kasom

Bornage chemin communal devenu plus large que celui du cadastre

 Résolu

Les faits : réception le 22 janvier 2014 d'un "procès verbal de bornage et de reconnaissance de limites" suite à un bornage le 17 déc 2013 pour faire ...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
EGEE11

Sur enchère sur une vente sous tutelle par le tuteur

 Résolu

Bonjour J'ai répondu à une offre de vente d'un appartement vendu sous tutelle, suite à la visite du dit appartement j'ai envoyé mon offre avec mon ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
domdo76

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre ma maison mais avant tout je me pose la question concernant mon insert de cheminée qui est fendu . Je l'est réparer par me...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Campagne nuisance sonore

 Résolu

Bonjour, tout le monde , j'habite dans un lotissement situé en bordure de rocade et nous subissons donc des nuisance sonore. Une étude acoustique vien...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
renos

Taxe poubelle

 Résolu

bonjour, Suite a la résiliation de mon contrat locatif d un appartement, ayant un gros différent avec mon propriétaire pour la recuperation de ma ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Marmenard

Remplacement chauffe eau / loyers impayés

 Résolu

Bonjour a vous, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 3 ans. La 1ere année, je me suis malheureusement faite licencier pour mot...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
joe0363

Achat de maison avec hypotheque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gaouel0185

Fuite

 Résolu/Fermé

bonjour je viens d'emmenager fuite et refuite dans cette maison je ne sais plus quoi faire je l'ai dit au proprio mais beaucoup de paroles sont dites ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BmV

Élus syndic bénévole

 Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667

Mon propriétaire vend ...

 Résolu

Bonjour Locataire depuis 1988 mon propriétaire veut vendre le logement . Quels sont mes droits ? L'immeuble est une villa de 3 appartements et les...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Ayant acheté, il y a deux ans un appartement avec terrasse reposant par des piliers en acier sur une cour, j'ai voulu le mettre en vente, m...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Josh Randall

Logement teneur plomb

 Résolu/Fermé

Bonjour, Jeune étudiante parisienne en 2008 je décide de m'installer dans l'appartement coloc déjà loué par une amie depuis juillet 2007. Je fais u...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
eliseseda
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 25 791