Les discussions
Maison a 15€ ?!
RésoluBonjour, Comment faire pour faire construire, avoir accés, a ces fameuses maison a 15€ ?
Expulsion
Résolu/FerméBonjour, J'ai déménagé dans un nouvel appartement et j'ai un nouveau bailleur. Mon ancien bailleur m'a envoyé un avis d'expulsion. A-t-il le droit ...
Achat appartement neuf avec des défauts !!!
RésoluBonjour, j ai achetté un appartement neuf et j ai constaté plusieurs défauts. Carrelage mal collé ( 32 ) encadrement de porte posé à lenvers, rambar...
Prêt employeur
RésoluBonsoir, Je voudrai faire l'acquisition de la maison de mes parents qui sont divorcés. Ma mère me fait une donation de sa part et je dois financer la...
Clôture en bois
RésoluBonjour, J'ai acheté des panneaux en bois autoclaves afin de me clôturer du regard de mes voisins. 2 questions me chagrinent avant de la commencer: ...
Acheteur refuse de signer acte définitif
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis le 15 janvier 2008 pour la vente d'une maison au bord de mer, terrain face à un petit port, la maison n'a pas ...
Achat appartement vide mais encore des meuble
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement vide (de locataire et de meubles). Je n'avais visité l'appartement qu'en présence de...
Nuissance des chiens
RésoluBonjour, je voudrais savor si je peut mettre un enclos de 5 chiens en limite de propriete et dans le prolongement de mon garage mon voisin me dis qu...
Offre d'achat multiple
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre avis sur l'impasse dans laquelle je me trouve sachant que je suis l'acheteur. Ayant visité en juillet une maison ...
Cadastre ou acte de propriété ?
Résolu/FerméBonjour, Il existe une difference entre le cadastre et l'acte de propriété de la maison que je possède (le notaire n'a pu fournir de plan ). Quelqu'...
Pret a taux zero
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer mon compromis de vente pour une maison et âpres réflexion avec ma banque, j'ai le droit au fameux PZT (prêt à taux zéro...
Amiante dans appartement
RésoluBonjour, je viens de faire une offre (sans engagement) en agence pour acheter un appartement de l'année 1968, le vendeur m'a prévenu d'une éventuelle...
Construire un apparte
Résolusalut tout le monde j'aimerais savoir combien sa couterais a peu prés pour faire construire un appartement je c'est que je suis un peu jeunes pour pen...
Lois qui permettent de récupérer sa caution
RésoluBonjour, Cela fait sept ans que je loue le même appartement. Aujourd'hui, j'envoie mon préavis et j'ai bien peur de ne pas récupérer la totalité de...
Compromis signé et présence de plomb décélée
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Je viens de signé un compromis pour un appartement ancien mais qui a été entièrement refait il y a 10 ans...
Location contre traveaux
RésoluBonjour, Je vais bientôt être locataire d'une maison familiale, et je souhaite faire des travaux (en accord avec les propriétaire) avant d'aménager. ...
Taxe ordures menagères : help ! ! !
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici, Je suis locataire depuis 1 an Mon propriétaire me demande la (fameuse) taxe ordure ménagère (TOM)! (Environ 100€) ...
Urgent retractation
RésoluBonjour, j'ai signée dans une agence un compromis de vente le 8 aout 2009 à l'agence; et je viens de recevoir le compromis signé des 2 parties ce jou...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une maison et j'aurais souhaité connaitre les démarches à suivre afin de réaliser une ouverture dans le mur pour y insta...
Pb de voisinnage
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quelle est la limite (en décibel) que ne doit pas dépasser le volume de la musique écoutée dans une maison. En effet mon ap...
Location appartemt accesible aux pers hand??
RésoluBonjour, Des appartements rénovés, destinés à la location doivent-ils obligatoirement être accessibles à des personnes handicapées?? merci beauc...
Problème de voisinage avec un pin
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a un pin (planté à 2 mètres de notre mytoyenneté, donc dans les règles). Mon problème est que ce pin perd énormément d'aiguille...
Je recherche emplacement pour caravane
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une position délicate moi en et mon epoux ou c est acheter une caravane pour vivre a l annee pour des raison finan...
Le prix des compteurs eau + edf
RésoluBonjour, je suis entrain de faire construire la sdei et l'edf ont paser leur logette et je voudrait savoir ce qu'il va me couter de pose du compteur ...
Appartement rénové aide!!
RésoluBonjour, des appartements rénovés destinés à la location doivent-ils obligatoirement être accessibles aux personnes handicapées?? merci pour vos...
Doit de passage
RésoluBonjour, Nous sommes un ensemble de 3 maisons situées en parallèle, au bout de chacun de nos terrains existe un chemin pour nous permettre de rallier...
Débuchage des canalisation d'eau usée
Résolu/FerméBonjour, Locataire depuis plus d'un an dans mon appart j'ai aujourd'hui un soucis de plomberie. En effet la canalisation qui mene mon bac a douche...
Attestation pour l'allocation logement
RésoluBonjour, Je suis étudiant et locataire d'un studio. Je béneficie de l'allocation logement depuis l'année derniere. J'ai reçu un courrier de la CAF ce...
Droit d'accès
RésoluBonjour, Bonjour, Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté une maison à mon voisin. Pour accéder à mon garage, attenant à la maison, je n'ai auj...
Evacuation eaux pluviales
Résolu/FerméBonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en con...
Mon chat
RésoluBonjour, je vient d'enménager avec ma femme et mes 4 enfants dans une maison notre propriétaire reffuse notre chatte de 8 ans qui ne fait aucun degat ...
Indice du cout de la construction en hausse ?
RésoluBonjour, comme chaque année, mon loyer augmente en Janvier, pour soit disant "suivre" l'indice du cout de la construction, or, on entends dire ...
Chambre d'etudiant et decomptage de charge
RésoluBonjour, JE possede une maison assez grande et j'aimerais créer une chambre d'étudiant meublée avec : 1 chambre , 1 salle de bain WC separé et un pi...
Propriétaire à quel moment?
RésoluBonjour, Lors de l'achat d'un appartement qui bénéficie d'un taux de Tva à 5.5%, la revente sans rembourser au trésor public la difference de tva es...
Entretien locataire
RésoluBonjour, je suis arrivée dans mon appartement en tant que locataire le 01/07/2007 et je quitterais cette appartement le 31/09/2009. J'ai lus dans mon...
A la suite d'un malentendu, pb urgent...
Résolu/FerméBonjour, Voila le problème, mon ami a trouvé un appartement en avril 2009. Le propriétaire est gérant d'une agence immobilière mais ce n'est pas l'...
Charges demandées disproportionnées ?
RésoluBonjour à tous, Je loue un F2 d'environ 40m² pour lequel je paie environ 20€/mois de charges. Le propriétaire possède également le studio voisin, l...
Delai de contestation
RésoluBonjour, Y'a t-il un delai de contestation d'état des lieux de sortie? Tant de la part du locataire que du propriétaire. Merci
Bail signe et desistement du proprietaire
RésoluBonjour,nous avons signé un contrat de location deplus nous avons fait l'état des lieux . c'était il y a trois jours. hier le propriétaire nous a...
RésoluBonjour, Lors d'une location à la semaine auprès d'une agence immobilière, le cheque de caution est encaissé et ensuite remboursé ou gardé et encai...
Besoin d'un cautionnaire
RésoluBonjour, Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'aimerai loué un studio et pour cela il me faut un cautionnaire, normal jusqu'à présent. Le souc...
Acheter un terrain chez le notaire
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons visité un terrain que plusieurs constructeurs et agences nous ont parlé, sans nous le faire visité.Une agence nous a pa...
Fin d'un mandat de vente
RésoluBonjour, J'ai un cas à vous soumettre J'ai une amie qui vend sa maison dans le cadre de son divorce. Donc elle a signé un mandat de vente avec un...
Plainte avec faux témoignages, que faire ???
RésoluBonjour, J'ai un voisin qui par courrier recommandé AR m'indique qu'il aurait porté plainte auprès du Procureur de la République contre moi "pour ...
Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???
RésoluBonjour, J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos...
Mois de preavis
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 5 mois et avec mon compagnon nous voulons prendre un appartement plus grand car nous sommes actuellement dans un T2 av...
Facture gdf location maison
RésoluBonjour a tous, Voila je suis locataire d'une petite maison depuis le 10 decembre 2008, le truc c'est que j'ai reçu ma facture GDF pour la periode...
Impossibilite de vendre
RésoluBonjour, j'ai decide de vendre un terrain dont je suis propiétaire suite a une donation partage faite par ma mere.J'ai trouve des acquéreurs et nou...
La vente de ma maison
RésoluBonjour, le compromis de la vente de ma maison se termine les acheteurs eu non pas eu de soucis car ils n'avait pas de conditions suspensives mais le...
Prescrip. trentenaire eaux pluviales preuve
RésoluBonjour, J'ai un voisin (maison mitoyenne) qui avait l'écoulement de ses eaux pluviales de toiture raccordé sur ma descente d'eau de mon coté, donc...