Les discussions

Maison a 15€ ?!

Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire construire, avoir accés, a ces fameuses maison a 15€ ?

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
ceci

Expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déménagé dans un nouvel appartement et j'ai un nouveau bailleur. Mon ancien bailleur m'a envoyé un avis d'expulsion. A-t-il le droit ...

Dernière réponse le 21 août 2009 par
merline

Achat appartement neuf avec des défauts !!!

Résolu

Bonjour, j ai achetté un appartement neuf et j ai constaté plusieurs défauts. Carrelage mal collé ( 32 ) encadrement de porte posé à lenvers, rambar...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
mimi

Prêt employeur

Résolu

Bonsoir, Je voudrai faire l'acquisition de la maison de mes parents qui sont divorcés. Ma mère me fait une donation de sa part et je dois financer la...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
Deblok net

Clôture en bois

Résolu

Bonjour, J'ai acheté des panneaux en bois autoclaves afin de me clôturer du regard de mes voisins. 2 questions me chagrinent avant de la commencer: ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
vchris13

Acheteur refuse de signer acte définitif

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis le 15 janvier 2008 pour la vente d'une maison au bord de mer, terrain face à un petit port, la maison n'a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
jbimmo

Achat appartement vide mais encore des meuble

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement vide (de locataire et de meubles). Je n'avais visité l'appartement qu'en présence de...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
talilas974-2

Nuissance des chiens

Résolu

Bonjour, je voudrais savor si je peut mettre un enclos de 5 chiens en limite de propriete et dans le prolongement de mon garage mon voisin me dis qu...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Heysel

Offre d'achat multiple

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur l'impasse dans laquelle je me trouve sachant que je suis l'acheteur. Ayant visité en juillet une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
GERDAN

Cadastre ou acte de propriété ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Il existe une difference entre le cadastre et l'acte de propriété de la maison que je possède (le notaire n'a pu fournir de plan ). Quelqu'...

Dernière réponse le 19 août 2009 par
mariadoceu

Pret a taux zero

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de signer mon compromis de vente pour une maison et âpres réflexion avec ma banque, j'ai le droit au fameux PZT (prêt à taux zéro...

Dernière réponse le 18 août 2009 par
marjolaine

Amiante dans appartement

Résolu

Bonjour, je viens de faire une offre (sans engagement) en agence pour acheter un appartement de l'année 1968, le vendeur m'a prévenu d'une éventuelle...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
netruicar

Construire un apparte

Résolu

salut tout le monde j'aimerais savoir combien sa couterais a peu prés pour faire construire un appartement je c'est que je suis un peu jeunes pour pen...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
emporio_13

Lois qui permettent de récupérer sa caution

Résolu

Bonjour, Cela fait sept ans que je loue le même appartement. Aujourd'hui, j'envoie mon préavis et j'ai bien peur de ne pas récupérer la totalité de...

jaqot

Compromis signé et présence de plomb décélée

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je viens de signé un compromis pour un appartement ancien mais qui a été entièrement refait il y a 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Fil 33

Location contre traveaux

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt être locataire d'une maison familiale, et je souhaite faire des travaux (en accord avec les propriétaire) avant d'aménager. ...

thomas_pierre

Taxe ordures menagères : help ! ! !

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici, Je suis locataire depuis 1 an Mon propriétaire me demande la (fameuse) taxe ordure ménagère (TOM)! (Environ 100€) ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
cocamentos

Urgent retractation

Résolu

Bonjour, j'ai signée dans une agence un compromis de vente le 8 aout 2009 à l'agence; et je viens de recevoir le compromis signé des 2 parties ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Sylou

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une maison et j'aurais souhaité connaitre les démarches à suivre afin de réaliser une ouverture dans le mur pour y insta...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
dus 51

Pb de voisinnage

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la limite (en décibel) que ne doit pas dépasser le volume de la musique écoutée dans une maison. En effet mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
blux

Location appartemt accesible aux pers hand??

Résolu

Bonjour, Des appartements rénovés, destinés à la location doivent-ils obligatoirement être accessibles à des personnes handicapées?? merci beauc...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
christ&valine

Problème de voisinage avec un pin

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a un pin (planté à 2 mètres de notre mytoyenneté, donc dans les règles). Mon problème est que ce pin perd énormément d'aiguille...

Dernière réponse le 17 août 2009 par
ac 3

Je recherche emplacement pour caravane

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une position délicate moi en et mon epoux ou c est acheter une caravane pour vivre a l annee pour des raison finan...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Alain

Le prix des compteurs eau + edf

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire construire la sdei et l'edf ont paser leur logette et je voudrait savoir ce qu'il va me couter de pose du compteur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
mimi

Appartement rénové aide!!

Résolu

Bonjour, des appartements rénovés destinés à la location doivent-ils obligatoirement être accessibles aux personnes handicapées?? merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
Paulin

Doit de passage

Résolu

Bonjour, Nous sommes un ensemble de 3 maisons situées en parallèle, au bout de chacun de nos terrains existe un chemin pour nous permettre de rallier...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Augustin

Débuchage des canalisation d'eau usée

Résolu/Fermé

Bonjour, Locataire depuis plus d'un an dans mon appart j'ai aujourd'hui un soucis de plomberie. En effet la canalisation qui mene mon bac a douche...

Dernière réponse le 11 août 2009 par
Paulin

Attestation pour l'allocation logement

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un studio. Je béneficie de l'allocation logement depuis l'année derniere. J'ai reçu un courrier de la CAF ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
jaqot

Droit d'accès

Résolu

Bonjour, Bonjour, Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté une maison à mon voisin. Pour accéder à mon garage, attenant à la maison, je n'ai auj...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Augustin

Evacuation eaux pluviales

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en con...

Dernière réponse le 11 août 2009 par
Marie

Mon chat

Résolu

Bonjour, je vient d'enménager avec ma femme et mes 4 enfants dans une maison notre propriétaire reffuse notre chatte de 8 ans qui ne fait aucun degat ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
armani4171

Indice du cout de la construction en hausse ?

Résolu

Bonjour, comme chaque année, mon loyer augmente en Janvier, pour soit disant "suivre" l'indice du cout de la construction, or, on entends dire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Igor1

Chambre d'etudiant et decomptage de charge

Résolu

Bonjour, JE possede une maison assez grande et j'aimerais créer une chambre d'étudiant meublée avec : 1 chambre , 1 salle de bain WC separé et un pi...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Paulin

Propriétaire à quel moment?

Résolu

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement qui bénéficie d'un taux de Tva à 5.5%, la revente sans rembourser au trésor public la difference de tva es...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
doc.

Entretien locataire

Résolu

Bonjour, je suis arrivée dans mon appartement en tant que locataire le 01/07/2007 et je quitterais cette appartement le 31/09/2009. J'ai lus dans mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
guiguittedu89

A la suite d'un malentendu, pb urgent...

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila le problème, mon ami a trouvé un appartement en avril 2009. Le propriétaire est gérant d'une agence immobilière mais ce n'est pas l'...

Dernière réponse le 10 août 2009 par
manue206

Charges demandées disproportionnées ?

Résolu

Bonjour à tous, Je loue un F2 d'environ 40m² pour lequel je paie environ 20€/mois de charges. Le propriétaire possède également le studio voisin, l...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Van Dyke

Delai de contestation

Résolu

Bonjour, Y'a t-il un delai de contestation d'état des lieux de sortie? Tant de la part du locataire que du propriétaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
romaline

Bail signe et desistement du proprietaire

Résolu

Bonjour,nous avons signé un contrat de location deplus nous avons fait l'état des lieux . c'était il y a trois jours. hier le propriétaire nous a...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
cyrille

Résolu

Bonjour, Lors d'une location à la semaine auprès d'une agence immobilière, le cheque de caution est encaissé et ensuite remboursé ou gardé et encai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
Paulin

Besoin d'un cautionnaire

Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'aimerai loué un studio et pour cela il me faut un cautionnaire, normal jusqu'à présent. Le souc...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Anton_09

Acheter un terrain chez le notaire

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons visité un terrain que plusieurs constructeurs et agences nous ont parlé, sans nous le faire visité.Une agence nous a pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
jacques340

Fin d'un mandat de vente

Résolu

Bonjour, J'ai un cas à vous soumettre J'ai une amie qui vend sa maison dans le cadre de son divorce. Donc elle a signé un mandat de vente avec un...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
ac 3

Plainte avec faux témoignages, que faire ???

Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui par courrier recommandé AR m'indique qu'il aurait porté plainte auprès du Procureur de la République contre moi "pour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
pfff

Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???

Résolu

Bonjour, J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Chan-elle

Mois de preavis

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et avec mon compagnon nous voulons prendre un appartement plus grand car nous sommes actuellement dans un T2 av...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
fabidolu

Facture gdf location maison

Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis locataire d'une petite maison depuis le 10 decembre 2008, le truc c'est que j'ai reçu ma facture GDF pour la periode...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
barbygirl27

Impossibilite de vendre

Résolu

Bonjour, j'ai decide de vendre un terrain dont je suis propiétaire suite a une donation partage faite par ma mere.J'ai trouve des acquéreurs et nou...

23 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
lbigaret

La vente de ma maison

Résolu

Bonjour, le compromis de la vente de ma maison se termine les acheteurs eu non pas eu de soucis car ils n'avait pas de conditions suspensives mais le...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
Augustin

Prescrip. trentenaire eaux pluviales preuve

Résolu

Bonjour, J'ai un voisin (maison mitoyenne) qui avait l'écoulement de ses eaux pluviales de toiture raccordé sur ma descente d'eau de mon coté, donc...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
John8x2
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 25 907