La HLM interdit les autocollants STOP PUB

Résolu/Fermé
mostok Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?

9 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

la société d'hlm n'a pas le droit de vous interdire de mettre un stop pub sur votre boite .Vous avez parfaitement le droit de refuser la pub non adressée et le stop pub est un autocollant parfaitement légal .
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Elle est propriétaire et à ce titre, elle fait ce qu'elle veut.
0
mostok Messages postés 4 Statut Membre

@nemrod18 merci pour votre réponse,

Donc d'après vous le fait d'être propriétaire, vous permet de bafouer mon droit de refuser la publicité non sollicitée?
0
Gérard

Il y aurait une modification de la chose louée.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Légal ??? sur quel texte de loi vous appuyez vous ??
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

le stop pub est reconnu par la Poste ,médiapost et de nombreuses sociétés de distribution de prospectus qui s'engagent à le respecter .le Ministère de l'écologie le reconnait également afin de diminuer la consommation de papier dans le cadre du grenelle de l'environnement .Rien ne s'oppose donc à ce que l'on appose cet autocollant sur sa boite et bien sur aucune sanction ne peut être prise à l'encontre de celui qui l'affiche puisque aucun texte ne l'interdit.
0

Et quel texte autorise un locataire à apposer ce document contre l'avis du propriétaire ??

C'est celui là que je voudrais lire.

Merci d'avance.
0

vu qu'il n'est pas interdit d'apposer cet autocollant cet autocollant est donc autorisé .la boite a été loué avec l'appartement et le propriétaire peut seulement demander à la fin du bail qu'il soit retiré .Pendant la durée du bail le locataire fait ce qu'il veut chez lui en respectant la réglementation .Aucun juge ne sanctionnera la présence de l'autocollant car aucune loi ne l'interdit ( bien au contraire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

"Aucun juge ne sanctionnera la présence de l'autocollant car aucune loi ne l'interdit ( bien au contraire)"

Vous tirez cela d'où ?

Et le "bien au contraire" ?
0

le nombre de stop pub est en constante augmentation .Aucune loi ne l'interdit et de nombreux organisme et non des moindres même ma Mairie nous incite à en apposer .si quelqu'un veut saisir un juge pour faire retirer un stop pub et obtient satisfaction tenez moi au courant .
0

Gérard, je renonce à instruire...:-))
0

Merci à tous pour vos réponse,

Et si j'ai bien compris, rien n'a été fait pour la défense du locataire dans ce domaine.

Je suis donc condamné à subir les publicités non sollicitées, et à remplir la poubelle de prospectus indésirés.

Vive les messages TV et autres nous invitant à réduire nos déchets.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Peut être en biaisant, genre mettre un magnet plutôt qu'un autocollant ?

Tu as demandé à la régi le pourquoi de cette interdiction ?
0

Le magnet mouai, je vais certainement me le faire piquer.

La raison invoquée par le chargé de secteur est une "harmonisation des boites aux lettres".
Ce qu'il me propose c'est de mettre l'autocollant Stop-Pub sur le porte étiquette qui est situé à l'intérieur de la boite.
Je vais donc tester ça, en ne me faisant pas trop d'illusion quant au résultat.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Ok, vu la raison invoqué (il faut que tout sois pareille, bien lisse et bien parallèle ;-/ ), le magnet ne passera pas non plus.
0