Rester habiter dans la maison apres separation

Résolu
J-Pierre14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 12:27
 J-Pierre14 - 1 oct. 2013 à 10:07
Bonjour à vous!
J'ai acheté une maison en septembre 2008 avec mon ex, nous sommes propriétaire de 50% chacun. Nous nous sommes séparé en février 2009 et elle est parti du domicile vivre chez son nouveau copain et moi je suis resté vivre dans la maison, qui est en vente depuis mais n'a pas trouvé d'acquéreur...
Aujourd'hui, mon ex me demande de vider la maison et de déménager alors qu'elle n'est pas vendue et que je suis autant propriétaire qu'elle! A-t-elle le droit de m'obliger a quitter mon domicile?
je précise que je ne suis pas opposé a la vente de la maison et que bien entendu, je suis d'accord pour déménager dès que nous aurons trouvé un acheteur! Mais en attendant, je voudrais rester vivre dans cette dernière car financièrement je ne peux pas assurer la moitié du crédit plus un loyer à coté!
Merci à vous si vous pouvez m'éclaircir!

3 réponses

La maison n'a pas pu être vendue pour de multiples raisons...
Baisse du prix de l'immobilier depuis l'achat, problème avec les anciens propriétaires (vices cachés)...
Merci a vous pour vos réponses précises et rapides.
2