Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...
Résolu/Fermé
ju_del
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
-
5 oct. 2013 à 02:24
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 oct. 2013 à 12:13
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 oct. 2013 à 12:13
A voir également:
- Les filles du proprio
- Problème proprio - Forum Louer un logement
- Les bijoux reviennent aux filles - Forum Donation-Succession
- Mon proprio veut me virer car il n'aime pas mon petit ami - Forum Habitation
- La fille du proprio veut vendre / belgique - Forum Donation-Succession
- La proprio de ma fille détourne une partie du chau - Forum Louer un logement
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
5 oct. 2013 à 07:30
5 oct. 2013 à 07:30
Bonjour,
10 000 euros de frais d'agence pour m'avoir accordé certes de nombreuses informations et 1h de son temps, mais je trouve ça un peu exagérer
Le montant des frais d'agence est réglemente (voir affichage en agence)
votre bailleur ayant décidé de passer par une agence, vous serez redevable des frais car c'est elle qui rédigera le compromis et suivra la bonne marche du dossier jusqu'à la signature de l'acte définitif chez le notaire.
Cordialement
10 000 euros de frais d'agence pour m'avoir accordé certes de nombreuses informations et 1h de son temps, mais je trouve ça un peu exagérer
Le montant des frais d'agence est réglemente (voir affichage en agence)
votre bailleur ayant décidé de passer par une agence, vous serez redevable des frais car c'est elle qui rédigera le compromis et suivra la bonne marche du dossier jusqu'à la signature de l'acte définitif chez le notaire.
Cordialement
5 oct. 2013 à 09:47
Il a été jugé que l'offre faite par l'agent immobilier au locataire titulaire du droit de préemption ne peut être assimilée à la présentation d'un acquéreur, qui seule aurait ouvert le droit à commission (Cass. Civ. 1re, 14 juin 1988).
Kasom est il me semble a même de répondre car le cas s'est déjà présenté et il me semble bien que sa réponse a été pas de frais d'agence pour une préemption