Rémunération d'un agent immobilier

Résolu
kolargol 35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 13:45
 kolargol 35 - 8 oct. 2013 à 19:52
Bonjour,

J'ai dénoncé un mandat de vente, semi-exclusif, avec une agence début septembre à qui j'avais chargé de vendre appartement + box.
A la fin de ce mandat une femme est venue visiter mon appartement puis m'a contacté par le biais d'un site internet sur lequel je n'avais mis en vente que mon appartement à un prix inférieur.
Celle-ci étant intéressée pour m'acheter l'appartement j'ai pris contact avec l'agence pour trouver un arrangement sur conseil de mon notaire.
Seulement cette agence réclame le même montant des honoraires qui étaient prévus initialement dans le mandat malgré la vente, seul, de mon appartement.
L'acquéreur m'ayant fait une proposition d'achat à hauteur de sa capacité d'endettement et ne pouvant pas payer la totalité des frais réclamés par l'agent, je me suis rapprocher d'une nouvelle agence qui me propose un mandat simple pour la vente de mon appartement et des frais réduits par rapport à la première.
Qu'elle serait mais responsabilité vis à vis de cette première agence si cette acheteuse passerait pas ce nouveau mandat.
Peux t'on retenir le principe frauduleux ou celui de la simple concurrence ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
8 oct. 2013 à 15:25
Bonjour

malgré l'absence ( de plus en plus fréquente hélas) de formule de politesse pour conclure les questions , surement due à un manque de place ou de temps .....

Hélas pour l'agence immobilière elle a mandat de vente pour l'ensemble, elle ne peut rien réclamer pour la vente de l'appartement seul
2
Merci beaucoup pour cette information.
Cordialement
Kolargol
0