Taille d'arbustes aprés pré état des lieux

Résolu
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 10 oct. 2013 à 09:22
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 10 oct. 2013 à 11:01
Bonjour,

je reviens vers vous car de nouveau j'ai des ennuis avec mon bailleur (celui ci étant un bailleur social)

je suis entrée dans cette location (maison) en janvier 2010 celle ci a été habitée avant nous par le tout premier locataire en 2008 , cette personne est partie en dec.2009 sans n'avoir jamais entretenu le "jardin" il y a des arbustes donc plantés au tout début que mon mari a essayé d'entretenir, et qui sont haut maintenant d'environ 70cm a 1 m ce sont des arbres a papillons, des forthysias, des autres lauriers, donc tous de taille différentes.

et là ou ça coince c'est que c'est arbres une fois planter n'ont jamais fait l'objet de suveillance de la part du bailleur , nous avions un arbre au milieu du jardin dont les racines n'ont jamais pris en terre et pour cause ce n'est que de la terre de remblai.

et donc j'en vient a la question ,il nous ai demandé de tailler ces arbustes qui n'ont jamais eu une forme pour suivre et faire une haie normale, et de plus mon mari n'étant pas jardinier comme faire ?
est ce a nous réellement de faire ce genre de travail il sont propres pas d'herbes au pieds donc voila je voulais savoir si les hlm avait le droit de nous demander cela n'ayant jamais fait l'effort de nous répondre ,ou alors de nous répondre" vous laissez courir ce n 'est qu'un arbre ," (réponse donnée par la personne ayant fait notre état des lieux d'entrée qui depuis a été licencié de cet organisme

merci pour votre prochaine réponse car là je me vois mal payer un paysagiste pour faire cette coupe

2 réponses

bonjour, Vu que l'on n'a pas besoin de monter sur une échelle, faites vous prêter un sécateur à longues lames, et un avec taille normale, et réduisez la longueur des branches, et faites de votre mieux, de façon à ce que ça ait meilleure allure.

Ainsi, vous éviterez des discussions et le risque que l'on vous compte quelque chose.

Enfin c'est ce que je ferais à votre place.

Reste que toutes ces branches, il faudra les évacuer à la déchetterie...
Si vous avez une connaissance qui possède une remorque ou un fourgon, il pourrait vous les transporter contre un apéro.

Ou alors, les mettre dans des sacs et faire plusieurs voyages à le déchetterie.

Si c'était des grands arbres, ce serait automatiquement à la charge du bailleur.
1
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
10 oct. 2013 à 11:01
merci pour votre réponse , on va voir ce que l'on peut faire bonne journée a vous.
0