Frais d'agence pour le propriétaire
Résolu
brocélyande
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
-
11 oct. 2013 à 19:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2013 à 22:10
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2013 à 22:10
A voir également:
- Frais d'agence location meublée propriétaire
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
2 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
11 oct. 2013 à 20:34
11 oct. 2013 à 20:34
Dans le cadre du bail en meublé vous êtes libre de choisir l'imputation des frais au preneur ou à vous même. Voyez avec l'agence qu'elle modifie les termes du mandat que vous lui avez confié.
brocélyande
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 20:37
12 oct. 2013 à 20:37
à Valenchantée
merci pour vos réponses mais je connais mon contrat par coeur!et je n'arrête pas, de le relire
Je sais qu'il y a deux sortes de frais dont je ne m'étendrais pas ici
Personne ne répond à ma question
Dois-je payer un quitancement de 14% sur douze mois (divisé entre loc proprio) alors que la plus part des locataires restent une année scolaire de 9 à10 mois?je dois payer sur 12 mois
merci pour vos réponses mais je connais mon contrat par coeur!et je n'arrête pas, de le relire
Je sais qu'il y a deux sortes de frais dont je ne m'étendrais pas ici
Personne ne répond à ma question
Dois-je payer un quitancement de 14% sur douze mois (divisé entre loc proprio) alors que la plus part des locataires restent une année scolaire de 9 à10 mois?je dois payer sur 12 mois
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 13/10/2013 à 09:43
Modifié par bailleurx le 13/10/2013 à 09:43
si c'est ecrit dans votre contrat OUI
si non NON
le tarif des frais à chaque relocations ne tient pas compte de la durée, ni du nB de mois loués dans une année c'est un tarif fixe qui depend du montant du loyer que vous ayez 1 ou 5 renouvellement de locataire vous devrez à chaque fois payer ces frais s'ils sont inscrit dans votre contrat
l'agence doit faire les mêmes actes à chaque relocation (visites redaction de bail) c'est ca que vous payez et le travail est le même qq soit le nb de renouvellement par an
si non NON
le tarif des frais à chaque relocations ne tient pas compte de la durée, ni du nB de mois loués dans une année c'est un tarif fixe qui depend du montant du loyer que vous ayez 1 ou 5 renouvellement de locataire vous devrez à chaque fois payer ces frais s'ils sont inscrit dans votre contrat
l'agence doit faire les mêmes actes à chaque relocation (visites redaction de bail) c'est ca que vous payez et le travail est le même qq soit le nb de renouvellement par an
11 oct. 2013 à 21:55
en tous cas le but des agence c'est justement que les locataire restent le moins longtemps possible ca leur rapporte + que la gestion normale du bien
12 oct. 2013 à 17:10
12 oct. 2013 à 18:05
Ils y sont en dépannage.
Dans mon agence je n'ai pas le choix: les frais sont divisés entre locataire et propriétaire.
Et même si c'est divisé en deux cela reste très cher!
12 oct. 2013 à 18:10
Vous devriez relire votre contrat de gestion. Vous payez au long de l'année deux sortes de "frais" : les honoraires de l'agence pour la gestion de votre bien, et des "frais" supplémentaires lorsqu'elle doit relancer la location à l'occasion d'un départ (ce qu'on appelle des "frais de mise en location")
Les frais à partager entre le bailleur et le preneur ne concernent que la rédaction du bail ... mais comme les agences appellent ça "des frais d'agence", on ne peut pas différencier la rédaction du bail, des frais de location, ou d'autre chose ...
Cdlt
12 oct. 2013 à 18:31
ibigaret a raison en location meublée les frais peuvent être à la charge exclusive de l'un ou de l'autre
cependant si les frais sont entièrement mis a la charge du locataire ca m'entonnerais qu'il trouve beaucoup de volontaire
pour les logement vide
la loi de 89 dit
<code><Article 5
La rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui tel que défini à l'article 2 est partagée par moitié entre le bailleur et le locataire./code>