Les discussions
Filet pare-ballon au pourtour du stade
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison à la campagne. En face de celle-ci et de l'autre côté de la rue, se trouve un terrain de football fréquenté p...
Wc interieur ou exterieur
RésoluBonjour, j'aimeraie savoir si mon futur proprietaire peut me louer une maison avec les wc a l'exterieur car il sont non chauffer et l'hiver il gele ...
Mon proprietaire veut un double de mes clés
RésoluBonjour, mon proprietaire veut un double des cles de l'appartment que je lui loue,suis je obligée de lui donner ??
Régularisation de charges par lettre simple
RésoluBonjour, ayant occupé un logement jusqu'en 2008, j'avais reçu il y a quelques mois chez mes parents un courrier demandant la régularisation de cha...
Remplacement compteur d'eau, regard trop peti
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison récemment, la société de distribution d'eau de ma commune procède au remplacement de tous les compteurs d'eau. Un te...
Taches blanches autour devier cuisine
Résolu/Fermébonjour je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour enlever ces taches blanches a coté de mon evier, par contre j'y connais rien je ne saur...
Charges locatives/révision loyer sur 5 ans!
RésoluBonjour, Cela fait maintenant 7 ans que je suis dans mon appartement (un F2 avec une très mauvaise isolation thermique et acoustique, chauffage éle...
Achat mobilhome par village center
Résolu/FerméBonjour, je souhiterai acheter un mobilhome par leur intermediaire?Sont ils honnetes il me propose u bail sur 10 ans indexe sur le cout de la constr...
Résiliation bail
RésoluBonjour, j'ai signé un bail de location le 7 juin avec une date d'effet le 15 juillet. Sans raison particulière, la propriétaire ne veut plus me l...
Non depart du locataire à la fin du bail
RésoluBonjour, j'ai hérité d'un appartement avec locataire, je voudrais le vendre, donc j'ai averti ce locataire. étant donné qu'il ne pouvait pas acheter...
Petits travaux contre....réduction de loyer
RésoluBonjour, je vais mettre en location un t2 d'importants travaux ont été effectués : restent à poser papier peint sur les murs, ou à peindre une per...
Banque vendeurs demande estimation maison
RésoluBonjour, Nous somme sur le point d'acheter une maison en Loire Atlantique à Saint-Etienne-de-Mer-Morte (44270). C'est une construction de 2008, n...
Date de régularisation authentique de vente..
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente le 18 Mai 2011 en tant qu'acheteur. La date de régularisation authentique de vente limite est fixée au ...
Caution simple.
RésoluBonjour, Volontaire pour être caution de ma fille pour la location de son logement, le notaire mandaté par le propriétaire du bien loué veut imposer...
Recherche du nom d'un propriétaire
Résolu/FerméBonjour, je recherche le du propriétaire d'un bien immo sur ma commune, je suis allé sur cadastre.gouv, mais il ne me donne pas de renseignements sur...
Construction d'un cabanon non déclaré
RésoluBonjour, voilà je vous explique mon probleme je veux faire une cuisine d'été accroché à mon cabanon donc je suis aller à la mairie aujourd'hui pour fa...
Revente maison avant 5 ans... la routine =)
Résolu/FerméBonjour, Une question qui revient souvent, mais après avoir parcouru le forum je n'ai trouvé aucune réponse réellement précise... et surtout plusie...
Début du droit de retractation de 7 jours
RésoluBonjour, Pourriez-vous me confirmer que le délai de rétractation débute le lendemain de la date de la première présentation de la lettre recommand...
Dénonciation mandat simple pour vente
RésoluBonjour, J'ai signé deux mandats simples avec deux agences. La période "irrévocable" des 3 mois n'est pas révolue, j'ai trouvé un acquéreur sur le...
Est ce un t3, si les chambres font - de 9m2
RésoluBonjour, fin 2003, j'ai acheté un appartement dans un immeuble ancien avec 2 chambres. Celles ci font moins de 9m2 (elles sont sous les toits) .Mais...
Prêt immo et delai de reflexion
RésoluBonjour, Voici ma situation, l'offre est éditée du vendredi, envoyé en lettre prio J+1 mais je l'ai reçu que le lundi. Que se passe-t-il si je...
Signature de l'acte authentique
RésoluBonjour, La date de signature chez le notaire pour l'achat d'un appartement a été fixée au 29 juillet sur le compromis de vente signé en avril der...
Préemption et vente parfaite
RésoluBonjour, J'ai convenu avec mon cousin l'achat de son terrain a un prix inférieur au prix moyen constaté. Après envoi de la DIA à la commune, cell...
Résiliation d'un bail de location
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 mois cependant j'aimerai savoir si je pouvais résilier mon bail de location dès ...
Isolation extérieure
RésoluBonjour, je voudrais faire faire une isolation extérieur sur le mur de ma maison qui est mitoyen avec le terrain du voisin (il y avait une maison q...
Installation mobil home sur un terrain
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si on a le droit d'installer un mobil home sur un terrain non constructible en étant propriétaire du terrain...
Tromperie sur la désignation
RésoluBonjour, J'ai signé une promesse de vente chez une agence immo, en faisant stipuler la nécessité au vendeur/mandataire de me fournir le plan de copr...
Assurance habitation pour résilié
Résolu/FerméBonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...
Delais de retractation compromis de vente imm
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente le 13/07/2011 et la date de départ pour le délais de rétractation a été fixée au 14/07/2011. En envoyant ...
Attribution hlm, loi molle et divorce
Résolu/FerméBonsoir à tous, Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule...
Pas de signature de compromis
RésoluBonjour, nous vendons notre bien et nous avons recu une offre pour celui ci le 16 juin. Offre que nous avons accepté et signé,nous mais également l'...
Souris dans mon logement
RésoluBonjour, j'habite dans un lotissement hlm, j'ai des souris dans mon mur de cuisine, j'appel les hlm, ils me disent que c'est à moi de faire le néces...
Hamster en appartement ?
RésoluBonjour, j'ai lu tout ce que vous dites à propos de l'article du 9 juillet 1970, je vais l'an prochain en résidence étudiante or je suis propriétaire ...
Maman enceinte sans logement
RésoluBonjour, J'ai 21ans je travail pas j'ai pas de logement je suis toujours chez mes parents j'aimerais savoir qu'elle aide je peux avoir. Merci
Caution immobilière
RésoluBonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.
Refus de vente par agence immo
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide avisée pour un refus de vente d'une agence immobilière (et ensuite du vendeur...), savoir quels sont mes re...
Compromis sous seing privé, rétractation
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente sous seing privé. Le vendeur signataire ne veut plus vendre. Etant donné qu'il n'a aucun droit à se rétrac...
Connaitre le prix de vente réel de la transac
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais connaitre le prix de vente réel d'un terrain qui s'est vendu récemment sur ma commune sachant que l'AI ne souhaite rien me ...
Caution 1 mois : loi sur la location parue
Résolu/FerméBonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...
Caution retenue : pas d'état des lieux
RésoluBonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...
Frais d'agence à payer après rétractation
RésoluOn me réclame des frais d'agence pour une rétractation hors délai, je croyais être dans le délai des 7 jours car l'agent immobilier m'avait dit que le...
Réponse à kasom
Résolu/FerméBonjour, je vous remercie de votre réponse qui a retenu toute mon attention, je ne suis pas une personne en quete d'informations gratuites, mais a...
Bail habitation principale/bail droit commu
RésoluBonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...
Conseil taux variable immobilier consommation
RésoluBonjour, Suite du blog http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4764308-faisons-respecter-nos-droits Pour plus de renseignements con...
Je ne peux pas me garer devant chez moi
RésoluBonjour, Devant chez moi, il y a une bande légèrement surélevée où les véhicules peuvent stationner en ligne, puis le trottoir puis les habitatio...
La taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...
Contrat ou conditions générales de vente
RésoluBonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...
Raccordement edf
Résolubonjour,j ai demolit une vieille maison dont il y avait deja le branchement edf pour reconstruire une autre neuve a la place. l ancien cablage est aer...
Un chien sur le troittoir legal?
RésoluBonjour, VOILA je me prommene avec mon chien sur le trottoir sachant que jamais il ny fait ces besoins (il va toujours dans le caniveau )je me suis ...
Tarif moyen location terre agricole finistère
RésoluBonjour, j'aimerai savoir le tarif moyen d'une location en terre agricole sur Plouguerneau, dans le Finistère . Merci d'avance, bonne journée a...