Les discussions

Bornage est-il obligatoire sur division de t

Résolu

Bonjour, un couple souhaiterai nous acheter 2000m2 de terrain à 37000 euros pour construire. Je voudrais savoir si le bornage est obligatoire? Com...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Babass5169

Restitution caution appartement délai

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir combien de temps l'agence immobilier apres l'etat des lieu, dans combien de temps vont t'il me restituer ma caution. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
^^Marie^^

Droit de préemption

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir aux enchères (judiciaire) une parcelle de terrain cadastrée constructible. La mairie qui a un droit de préemption des...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
laura12

Expulsion suite à un décés

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Hlm mises aux normes suite incendie

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habitant dans un HLM depuis de nombreuse année a eut un début d'incendie (pas de flamme mais beaucoup de fumé a cause de l...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
LILI

Toiture défectueuse

Résolu

Bonjour, je viens de découvrir que les ardoises de ma maisons ont étaient peintes, pour caché leurs trés mauvais état,par le pécédent propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
nange

Que pensez-vous de l'évolution des prix de l'immobilier ?

Résolu

Voici 30 ans, devenir propriétaire d'un terrain et d'une maison coutait en moyenne l'équivalent de 60 000 euros. Que pensez-vous de l'évolution des pr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
anonyme

Loie : démontage des terrasses de mobil home

Résolu

Bonjour, Nous voudrions acheter un mobil home possédant une terrasse en bois . Mais une connaissance nous a averti d'une loie européenne qui sera...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
kritine

Problème avec un bail signé à deux.

Résolu

Bonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
manujoce

Fiscalité sur rachat de soulte

Résolu

Bonjour, je viens d'entendre que la fiscalité liée au rachat de soulte (rachat de la maison par l'un des parents divorcés) subirait une augmentati...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
ddmobile

Négocier son départ d'un logement

Résolu

Bonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lola

Demande de caution du syndic de copropriete

Résolu

Bonjour, Suite aux récents travaux d habillage des 3 ascenseurs de notre immeublec omportant environ 220 appartements, on a pu voir apparaître une n...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
kust08

Contrat edf

Résolu

Bonjour, Quellle est le meilleur contrat EDF pour un petit 2 pieces occupé environ 3 mois de l'année avec un ballon électrique ?merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Energizor

Quelqu'un est syndic de copropriété ?

Résolu

Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Dois-je indiquer le prix?

Résolu

Je vends mon mobile home en Aauvergne à un prix très raisonnable,une super affaire dans un camping 3 étoiles, je décris le cadre, mets des photos mais...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Un compromis de vente peut t-il être annulé par un décès ?

Résolu

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Le banquier fait le dossier de credit. Nous sommes passés par une agence, et tout se deroulait...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Achèteriez-vous en viager le bien d'un ami?

Résolu

Achèteriez-vous en viager le bien d'un ami?

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
anonyme

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mes parents ont donné de leur vivant leur maison à ma soeur et moi, mais en ont gardé l'usufruit. Depuis un an ils ont quitté cette maiso...

bijou

Pas de facture

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas reçu la facture de mon charpentier et les travaux sont finis depuis 16 mois, il y a t'il un délai maximum pour envoyer une f...

lucini

La ,shon

Résolu

Bonjour, en vue de créer une véranda dans une copropriété, la mairie me demande la SHON de l'ensemble de la copropriété, le syndic n'a pas le permis...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
kasom

Preemption safer sur terrain

Résolu

Bonjour, maitre, j'ai achete un terrain contigu à ma parcelle, mais préempté par la safer. le propriétaire l'a retiré de la vente. Entretemps cette p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
kasom

Comment récupérer ma caution

Résolu

Bonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mariontal

Que faire pour mon bail , est ce légal ?

Résolu

Bonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ostefan

Vente maison et locataire

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente chez le notaire et nous apprenons que l'ancien locataire devait être informé de cette vente -...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Droit a une source d'eau

Résolu

Bonjour, J'ai acheter une petite maison en 1996 et dans la cour de cette maison arrivez une conduite d'eau en plomb avec un robinet qui venait d'u...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Foyer

Quitter son logement avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Marine

Caducité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis le 23 Décembre 2010 avec une obligation pour l'acquéreur de produire l'attestation de demande de prêt avant le 31 J...

20 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
TOCHE26

Suspension compromis de vente

Résolu

Bonjour, Mes parents aujourd'hui décédé ont acquis en 1972 un terrain sur lequel ils ont bâti une maison, dont je suis héritière avec mon frère et m...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
kasom

Vélux sans store

Résolu

Bonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
maylin27

Mur séparant 2 terrains

Résolu

Bonjour, mon jardin est en dessous d un terrain il y avait un mur séparant les 2 terrains ce mur s'est écroulé avec les pluies et est tombé dans mo...

baptiste

Location vente où trouver de la documentatio

Résolu

Bonjour, MPerci de me dire ù je peux m'informer sur la location vente ? urgent !

DUDULE

Arbres trop haut

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 22 ans , mon voisin a un (( noyer de +20 mètres ) qui était déjà là ; avant moi !!!; plusieurs branche...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
praline

Honoraires d'avocat sont-ils réglementés ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'avocat sont réglementés ? Peut-on les contester ? Y a t-il une décote pratiquée s'il décide de s...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
mod77

Trouver un logement

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
kasom

Loué appartement apprentis

Résolu

Bonjour, Je suis apprentis, et suite à un problème familiale je me vois forcer de trouver un appartement en location. Aurais-je le droit au APL...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
Ayone

Extension+terrasse surélevée

Résolu

Bonjour, A quelle distance se trouve votre maison par rapport a la limite du terrain voisin?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
kasom

Loi bouvard ? eldorado ou arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, on me propose via la loi bouvard (location meublé sur 9 ans) un bien immobilier (villa de 34 M2 dans un village à Losari en corse du nor...

Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Dominique 92

Préavis de location

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
^^Marie^^

Probleme de fumee

Résolu

Bonjour, quel sont les textes en ce qui concerne les feu de gazon merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
nemrod18

Augmentation de loyer pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
céline 51

Reporter la date de l' ag des copropriétaires

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de découvrir votre site que je trouve fort instructif. Je souhaiterais faire reporter notre AG à cet automne. Voici la situation...

Paris

Modèle de mot pour prévenir les voisins

Résolu/Fermé

Bonjour, je fête bientôt mon anniv' et je voudrai écrire un mot à afficher à l'entrée de l'immeuble pour m'excuser auprès de mes voisins pour l'éven...

kasom

Comparution au tribunal de grande instance

Résolu

Bonjour, j'ai reçu par huissier de justice une comparution au tribunal de grande instance de draguignan l'huissier est venu le 29 JUIN à 16 H 30 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
VAREST

Désolidirisation pret immobilier

Résolu

Bonjour, Avec mon ex compagnon nous avons fait construire il y a un an sur un terrain qu'il a acheté dans son nom. Nous voici séparé et je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
*guss*

Question sur litige copropriété

Résolu

Bonjour, Ayant plusieurs problemes avec le syndic de la copropriété je me demandais en tant que propriétaire si je peux demande les comptes au synd...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
orange84vaucluse

Achat maison dans la sarthe prix 38000 euros

Résolu

Bonjour, j aimerai connaitre les honoraires d agence immo sur un maison de 38000euros merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
coyote3317

A quelle date demarre le préavis?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gui

Charges imputées sur la caution

Résolu

Bonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mur tombé qui doit payer?

Résolu

Bonjour, un mur est tombé dans le fond du jardin de mes parents. sur l'acte notarié d'achat de la maison il est stipulé qu'il n'appartient pas à mes...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
audeb78
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 25 898