Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes

Résolu
Lolinaab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 11 oct. 2013 à 22:19
Lolinaab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 12 oct. 2013 à 18:29
Bonjour,
J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'il y à des blattes en quantité réduite ainsi que d'autres insectes dont je ne connais pas encore le nom en quantité importante)

Bien évidement ces bestioles ne pointent leurs nez que la nuit je ne les ai donc pas vu durant l'état des lieux

Je cherche donc à savoir si la présence d'insectes nuisible peu me permettre de rompre un bail.
Car je ne souhaite pas vraiment me lancer dans une bataille contre les nuisible 2 semaine après avoir emménagé.

Je sais déjà qu'il n'est pas possible de revenir sur la signature d'un bail par simple regret

PS: j'ai aussi un problème de fuite d'eau dans les toilettes que je nous n'avions pas vu durant la remise des clefs.

A noter que nous n'avons pas fait de réel Etat des lieux avec le propriétaire nous contentant d'un bref et flou "Etat général correct"

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
11 oct. 2013 à 22:24
nous n'avons pas fait de réel Etat des lieux avec le propriétaire nous contentant d'un bref et flou "Etat général correct"

ecrivez en courrier recommandé avec AR la liste de tous ce qui n'est pas en état comme neuf (vous devrez rendre le logement dans l'état ou vous êtes supposé l'avoir reçu soit si corect => correct...)
et si vous voulez signalez le PB des insectes et demandez une désinsectisation (qui sera à vos frais pour les produits)

1
Lolinaab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
11 oct. 2013 à 22:34
Merci de votre réponse

Donc à priori je suis coincé pour au moins 3 mois le temps de durée du préavis si je veut quitter les lieux ?

Je vis dans un appartement qui ce trouve dans une sorte d'immeuble qui comporte des locaux d'entreprise et des habitations le tout appartenant au même propriétaire et d'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche concernant la désinsectisation tout le bâtiment doit être traité et cela au frais du propriétaire
et en cas de refus de celui ci il me faudrait contacter la mairie qui devra le forcer à agir

La solution la plus simple pour moi serais de simplement quitter les lieux et laisser le propriétaire à ses blattes :) mais ça m'a l'air infaisable :(
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
12 oct. 2013 à 11:17
non la désinsectisation générale quand elle est nécessaire doit bien entendue être réalisée par le propriétaire
mais c'est une charges récupérable (sur les locataires) en ce qui concerne les produits (pas la main d'oeuvre)
pour ce qui est de VOTRE logement vous devez tout d'abord essayer par vous même de traiter (au moins 2 fois espacée de 3 semaines pour tuer les bettes et leur rejetons)
et ce n'est que si ca ne marche pas que vous solliciterez le propriétaire pour une action généralisée
dans ce cas l'ideal est que tous les occupants de l'immeuble agissent conjointement
(mais certain ne veulent même pas laisser entrer dans leur logement pour faire le traitement.... alors ca dure....)
0