Canalisation collective dans appartement privé

Résolu
monithi Messages postés 4 Statut Membre -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée) et traverse le hall d'entrée sans être masqué.
Le syndic de copropriété est Lamy-Nexity et pendant 9 ans nous avons confié notre appartement en location-gérance à cette même société. Les travaux ont eu lieu sans que nous en soyons informés pendant la période de location, en 2009. Nous avons découvert la présence du tuyau en reprenant possession de l'appartement en avril dernier, en vue de l'occuper au titre de résidence principale. Il a fallu 2 mois pour que nous ayons une explication de la part de Lamy-Nexity...
Ce tuyau est très inesthétique et nous allons devoir faire des travaux pour le masquer (faux-plafond). Nous considérons que leur coût ne nous incombe pas mais doit être pris en charge par la copropriété.
Malgré plusieurs emails et une lettre recommandée avec AR, nous n'obtenons aucune réponse du syndic.
Que pouvons-nous faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Prenez des photos datées (elles peuvent servir) et ensuite adressez un courrier RAR à votre syndic et mettez le en demeure de vous restituer sous un mois votre appartement dans l'état où il se trouvait auparavant, sous peine de vous voir déposer plainte auprès du conciliateur au tribunal d'instance. (ça ne vous coutera que 30 € ).

Cdlt.
0
monithi Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre information. Vous parlez de dépôt de plainte. Ce type de situation relève-t-il du pénal ?
Cdlt
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Cette situation relève du civil et non du pénal.
0