Harcelement de mes voisins a cause de mon chien [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
-
 OUps -
Bonjour,

je vis dans un lotissement , mon terrain est clos , cela fait 5ans que nous avons notre chien, ( un labrador ) . nous sommes trois maison alignées le long de la route le voisin de la troisième maison me cherche des ennuis depuis 5 ans ,
Le matin nous sortons la voiture du garage , le chien sort devant la maison le temps de sortir la voiture et rentre ensuite , il ne s'enfuie pas et est sous notre vision permanent , il fait quelques pas jusqu'à la troisième maison ( très rarement ) et revient ensuite dans le terrain . La journée pendant notre absence notre chien est attaché nous le détachons uniquement le soir et la nuit mais il reste dans le terrain.
Le voisin du fond a fait envoyer une lettre par la mairie disant que notre chien divaguait régulièrement , et qu'il faisait devant sa maison , mais nous n'avons aucune preuve de cela , car la journée il est attaché donc il ne peut pas divaguer . Le voisin dit qu'il l'a filmé et prit en photo ,en train de faire ses besoins devant chez lui , mais ne nous as rien montré que pouvons nous faire ? car le -maire menace de faire intervenir les autorités compétente pour se débarrasser de notre chien . Nous savons que d'autres chien font leurs besoins régulièrement devant sa maison , nous ne voulons pas que l'on nous enlève notre chien .?merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
579
par contre un chien attaché toute la journée, je trouve ça moyen quand même.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
on n'enlève pas comme ça un chien à son propriétaire, surtout un labrador!
il faut prouver les faits
vous prenez les devants et portez plainte pour harcèlement et accusations mensongères.
je pense qu'il ne sera pas difficile de prouver que votre chien est enfermé dans la journée
vous écrivez en LRAR au maire en lui expliquant la situation et que vous allez de suite saisir votre avocat.
de même aux voisins.
pas très bon pour les relations, mais excellent pour qu'ils vous f.. la paix!!
Messages postés
25496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
8 618
Je n'ai jamais dit le contraire domdo,j'ai moi même 3 chiens de tailles et races différentes et aucun n'a jamais mordu sans en avoir reçu l'ordre.

Je trouve simplement que la réflexion surtout un lab est déplacée.

Les SPA sont remplis de lab et actuellement toutes races confondues cela doit être le chien le plus euthanasié en France
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 778
Bonjour feloxe,

<ital>et aucun n'a jamais mordu sans en avoir reçu l'ordre. </ital>

Ainsi, il vous arrive de temps à autres de lancer votre chien sur celui qui vous cause problème ??????

Je plaisante....lol

Bonne fin de journée.
Messages postés
25496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
8 618
Ainsi, il vous arrive de temps à autres de lancer votre chien sur celui qui vous cause problème ??????

Oui quand des personnes non désirées franchissent mon portail et je peux vous dire que quand vous avez un croisé berger allemand patou qui arrive tous crocs dehors cela calme et les gens reculent.C'est magique!!!!!!!
moi pareil.... quand ils voient arriver mon golden pleurant avec son os en plastique dans la gueule, ils sont tordus de rire, ce qui les rend parfaitement inoffensifs!!!
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 778
Bonjour,

La journée pendant notre absence notre chien est attaché

Avez-vous réfléchi à la maltraitance que vous faites subir à votre animal de compagnie ? Concernant votre voisin faites le moins de vague possible car vous pourriez connaître un effet "boomerang". Je ne suis pas sur ce site pour faire la morale, mais il me semble que lorsqu'il est impossible de s'occuper correctement d'un animal alors il faut s'abstenir d'en posséder un.

Nous n avons pas le choix malheureusement de l attacher car sinon mes voisins me causent des problèmes en disant que notre chien divague . Croyez moi mon chien est précieux a mes yeux et ca me fend le coeur de l attacher a chaque fois !!!!!!
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 915
Elle mesure combien la chaine ?
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 915
Bonjour,

" notre chien est attaché nous le détachons uniquement le soir et la nuit "

Je comprends pourquoi quand un humain vit mal et souffre ... On dit qu' il a une vie de chien !

Le meilleur conseil que je me sens capable de vous donner vu ce que vous écrivez, et la rage que cela me provoque, est : Trouvez de bons propriétaires à ce pauvre chien ! ... Et vous n' aurez de plus , plus aucun ennui avec vos voisins ! ...

Un chien, çà ne doit pas, ni servir de jouet à des enfants , ni servir de décoration, ni avoir été pris pour faire " comme tout le monde " , ni parce qu' on l' a trouvé joli petit ... Et autres futilités.

Un chien , c' est comme un enfant ( ou du moins çà devrait l' être ) on doit l' avoir pour LE rendre heureux ! ... et rien d' autre.

Et bien évidemment, je suis complètement d' accord avec rochat1.

Question importante : Elle mesure combien la chaine ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Enka
attendons de savoir ce qu'elle entend par "attaché"
je te dis, le chien de mon voisin a une trèèèèèèèèèèèèèès grande longe (leur terrain n'étant pas clos) avec accès au garage, a sa niche, etc... ce qui ne le gêne nullement.
ne pas confondre avec des pauvres bêtes attachées à un mètre de corde...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
760
Ah un chien n'est pas fait pour être attaché.... et de plus le laisser la nuit dehors....miséricorde...l'hiver aussi???
Vous n'avez jamais pensé qu'on pouvait lui faire du mal ??

J'ai eu le chien de mon fils, un roth qui a été empoisé par de chers voisins, j'ai pris ce chien et il a vécu 5 ans avec moi, un ange...
J'ai en pension le cane corso de mon fils assez souvent,
Elle sort le matin pendant 2 heures, le temps de midi aussi, et le soir le jeu mais jamais je n'oserais la laisser dans ma propriété la journée sans surveillance et en laisse encore moins....elle a le sous sol avec fauteuil etc..

Le roth n'a jamais eu besoin de muselière...ce sont les maîtres qui en auraient peut-être besoin ou d'être en laisse...
Dossier à la une