Harcelement de mes voisins a cause de mon chien

Résolu/Fermé
SANDRINE260675 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 21:47
 OUps - 15 oct. 2013 à 17:42
Bonjour,

je vis dans un lotissement , mon terrain est clos , cela fait 5ans que nous avons notre chien, ( un labrador ) . nous sommes trois maison alignées le long de la route le voisin de la troisième maison me cherche des ennuis depuis 5 ans ,
Le matin nous sortons la voiture du garage , le chien sort devant la maison le temps de sortir la voiture et rentre ensuite , il ne s'enfuie pas et est sous notre vision permanent , il fait quelques pas jusqu'à la troisième maison ( très rarement ) et revient ensuite dans le terrain . La journée pendant notre absence notre chien est attaché nous le détachons uniquement le soir et la nuit mais il reste dans le terrain.
Le voisin du fond a fait envoyer une lettre par la mairie disant que notre chien divaguait régulièrement , et qu'il faisait devant sa maison , mais nous n'avons aucune preuve de cela , car la journée il est attaché donc il ne peut pas divaguer . Le voisin dit qu'il l'a filmé et prit en photo ,en train de faire ses besoins devant chez lui , mais ne nous as rien montré que pouvons nous faire ? car le -maire menace de faire intervenir les autorités compétente pour se débarrasser de notre chien . Nous savons que d'autres chien font leurs besoins régulièrement devant sa maison , nous ne voulons pas que l'on nous enlève notre chien .?merci beaucoup pour votre aide

5 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
15 oct. 2013 à 09:08
par contre un chien attaché toute la journée, je trouve ça moyen quand même.
8