C'est qui 'LA LOCATION' ?

Résolu
BryantSuzanne Messages postés 1 Statut Membre -  
 ns -
Je suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite.

Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confonds qui est 'LA CAUTION' en le 3eme page? Si c'est moi 'LE BAILLEUR' qui doit signer 'LA CAUTION' ? C'est quelqu'un qui peut me gaurantee comme bailleur? Si c'est le cas, mon locataire n'a pas besoin de signer cette page?

Je vous remercie en avance pour quelques conseils.

Suzanne.

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
Si c'est moi 'LE BAILLEUR' qui doit signer 'LA CAUTION' ?
Non, le locataire (la location).

C'est quelqu'un qui peut me garantir comme bailleur?
Exactement.
Une personne, appelée "caution" est la garantie, pour le bailleur.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
La caution est une personne qui s'engage a payer a la place du locataire les loyers et les dégradations si le locataire ne les paie pas
0
ns
 
bonjour, Vous êtes propriétaire bailleur, c'est à dire une propriétaire qui met son logement en location.

Donc vous aurez un locataire qui occupera VOTRE LOGEMENT et vous paiera OYERr + PROVISION POUR CHARGES chaque mois.

Le locataire doit avoir un salaire au moins égal à 3 fois le montant du loyer et charges, et avoir un emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) sinon il risque d'être en difficulté pour payer.

Vous pouvez lui demander ses 3 derniers bulletins de salaire et aussi ses deux dernier avis d'impôt sur le revenu. il faut savoir que certains font des faux, donc vérifier auprès de l'employeur indiqué sur les bulletins de salaire.

Si son salaire est vraiment trop faible, c'est risqué de lui louer. Vous pouvez lui demander un GARANT (c'est à dire une personne qui se porte garante (on dit aussi qui se porte caution) et s'engage à payer à la place du locataire si ce dernier ne paie pas.

Ce garant doit être suffisamment solvable dans tous les cas, son salaire doit être au moins égal à 4 fois le loyer, sinon il risque de ne pas pouvoir payer.

Il doit signer l'acte de caution et inscrire à la main une phrase qui figure à la fin du document.

ATTENTION : la législation n'est pas du tout la même qu'en Angleterre, et c'est peu dire...

Vu que vous avez des difficultés avec le français, vous auriez intérêt à prendre une agence immobilière sérieuse, car vous courrez des risques vu la complexité de la législation et le fait que cette législation n'est pas très équilibrée entre bailleur et locataire. Vous seriez un peu plus à l'abri de problèmes.

Vraiment, je vous conseille vivement de prendre une agence immobilière, cela me paraît indispensable dans votre cas.
1