Problème pour faire visiter le logement de mon locataire

Résolu
KLR65 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2013 à 10:11
 KLR65 - 12 oct. 2013 à 17:25
Bonjour,

Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un logement que je loue à l'année.

J'ai mis en vente ce logement le 1er mars 2013 et l'on m'a dit de faire attention à la façon de faire les visites, il y a apparemment une période légale avant laquelle je ne peux pas obliger mon locataire à me laisser entrer pour visiter avec des acquéreurs potentiels.
Cette période débuterait 6 mois avant l'expiration de son bail.

Gentille et arrangeante j'ai fait un courrier recommandé avec accusé de réception à mon locataire contenant une proposition de vente et une demande d'autorisation de visite dans laquelle je lui demande cocher oui ou non, il a coché non pour la proposition de vente et non pour l'autorisation de visite.

Il y a déjà deux couples intéressés pour visiter la partie louée qu'ils souhaiterait conserver en tant que telle, il veulent bien évidemment voir l'intégralité de la maison.
Quels sont les moyens dont je dispose pour faire visiter ma maison?

De plus, la maison entière n'a qu'une seule arrivée d'eau, c'est moi qui paie les factures mais la dernière facture a été très très salée, j'ai constaté que le locataire laisse couler l'eau des toilettes 24h sur 24h, j'entend couler l'eau depuis mes propres toilettes qui se trouvent au dessus des siens.comment m'y prendre pour aller vérifier de moi-même si c'est bien ses toilettes qui coulent sans arrêt ou si le problèmes est ailleurs.

J'attend vos réponses et vos conseils, d'avance merci.
A voir également:

8 réponses

KLR65 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 8
10 avril 2013 à 13:40
Je vais faire appel à un huissier de justice cet après-midi, car la situation ne va pas changer, des visites sont programmées samedi matin et le locataire va tout faire pour s'absenter.
Dommage
7