Préavis réduit suite à chômage

Résolu
sintas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 29 avril 2015 à 10:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 mai 2015 à 15:40
Bonjour,...ma fille a demandé un préavis suite à une perte d'emploi (essai en contrat d'apprentissage non concluant) et est restée 10 mois à la recherche d'un emploi. Ayant épuisée ses économies pour conserver son appartement elle donne congé au propriétaire...celle-ci refuse prétextant que ma fille avait un délai pour la prévenir de sa situation bien avant!...entre temps ma fille reçoit une proposition d'embauche dans un autre département et va signer son contrat C.D.I. après avoir effectué sa période d'essai et réitère son préavis réduit. La propriétaire refuse : 3 mois de préavis! pour infos L.R.A.R. du 14 avril 2015 préavis réduit pour perte d'emploi et L.R.A.R. du 27 avril 2015 pour avoir retrouvé un emploi ...la proprio refuse encore le préavis du 1er au 31 mai.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
1 mai 2015 à 03:59
Bonjour,

Le 1er congé n'est pas valide car 10 mois ça fait trop pour invoquer le motif de la perte d'emploi.

En revanche, le second congé... nouvel emploi suite à perte d'emploi est pertinent et ouvre droit au préavis réduit. Si le propriétaire refuse, votre fille doit déposer le préavis chez un huissier.

Ne pas hésiter à se renseigner à l'ADIL de son département :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
1
Bonjour,....Je vous remercie de votre réponse et ça me soulage un peu....J'ai contacté l'ADIL de mon département et je dois m'y rendre prochainement ; quant à l'huissier je pense que cela va être nécessaire et je vais m'empresser d'en trouver un qui sera "neutre" car la proprio connaît quelqu'un de sa famille et souhaite l'imposer à ma fille!....En tous cas pour son premier logement ce n'est pas "top" d'autant que l'appartement est plus que propre et n'a subit aucune dégradation...Grand merci encore pour vos conseils,
Bien à vous,
Patricia
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
1 mai 2015 à 15:40
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0