Resiliation de bail

Résolu
neav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 12:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 avril 2015 à 19:59
Je suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé une personne (avec toutes les garanties financières) qui veut reprendre mon appartement à partir du mois de mai, date à laquelle mon déménagement est prévu, j'ai donné ma lettre de résiliation à l'agence orpi, dans les temps. Je suis allée à l'agence pour présenter le repreneur du bail que j'avais trouvé et celle ci ne veut rien savoir et veut me faire payer jusqu'en juillet pour ensuite louer l'appart à partir de cette date, alors qu' une personne est prête à le reprendre lorsque je pars. Que dois je faire??? C'est pas normal....

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
30 avril 2015 à 19:59
Bonsoir,

"Je suis allée à l'agence pour présenter le repreneur du bail que j'avais trouvé et celle ci ne veut rien savoir et veut me faire payer jusqu'en juillet pour ensuite louer l'appart à partir de cette date, alors qu' une personne est prête à le reprendre lorsque je pars. Que dois je faire??? C'est pas normal...."

Bien sur que si que c'est normal ! Le bailleur reste libre de louer à qui il veut.

Auriez-vous la prétention de vouloir imposer le futur locataire au bailleur pour servir vos intérêts ?

Cordialement
0