Les discussions

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un bail hlm en juillet 2009 et j'ai eménagé le 12 janvier 2010. Après avoir fournis aux impots mon contrat de location et ma 1èr...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
guss

Jardin

 Résolu

Bonjour, j'ai mes proprietaire qui m'interdise l'acces au jardin maintenant alors que jai achete des jeux plein air y a 1an pour mes enfants Me dise...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Actif

Fausse déclaration de refus de prêt

 Résolu

Bonjour, j'ai normalement vendu ma maison et signé un sous sein privée qui arrive à échéance le 15 octobre 2010.Mais mes acheteurs ont réalisé que l'o...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
alan

Peut on revenir sur 1 etat des lieux

 Résolu

Bonjour, en aôut j'ai effectué l'etat des lieux de sortie de ma maison. l'agent immobilier m'a dit qu'il allait me redonner ma caution entièrement ....

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
BarbieTM

Cession gratuite de terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, après acquisition de deux parcelles de terrain non constructible, quelle procédure faut-il suivre pour faire cession gratuite de l'une d'en...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Actif

Les souris m'empêchent de dormir

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila ça fait 2 ans que j habite dans mon appart , et j avais déjà signalé qu il y avait des souris il y a 1 an, je n arrive plus à dormir...

17 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
poulette

Assurance habitation locataire

 Résolu

Bonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ANAIS86

Litige notaire / acte de vente immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de vendre une maison située avec un réglement de copropriété. Cette maison me vient d'un héritage. L'acte de vente a été signé de...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tevanaa

Recuperer caution location appart en irlande

 Résolu/Fermé

Bonjour, notre fille a passée 2 mois de stage en irlande (juillet-aout 2010)elle a trouver un appartement par l'intermediaire d'un site internet ,il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
feloxe

Signer un compromis, se rétracter d'un autre

 Résolu

Bonjour, après avoir signé un compromis de vente d'un appartement, je souhaite me rétracter de celui-ci au titre de la loi SRU. En effet dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
thierry__

Achat résidence principale et exonérations...

 Résolu

Bonjour, j' ai acheté un appartement (résidence principale) en début d 'année 2010 en VEFA, l entrée dans les lieux est prévue pour décembre 2010, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ultratony

Prix de vente immo avec ou sans tva

 Résolu

Bonjour, Les prix de vente d'appartements ou maisons que l'on voit dans les annonces locales, les journaux ou catalogues, sont ils avec ou sans la T...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tevanaa

Démarches pour rester locataire du bien vendu

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi venons de vendre (compromis signé) notre appartement à un couple qui ne souhaite y emmenager qu'au mois de Mars. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
GERDAN

Achat d une maison

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'une petite maison mitoyenne. Cette maison à l'abandon depuis plusieurs années nécessite d'importants tra...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Alain

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner un conseil je suis propriétaire de mon appartement et tous les trimestres depuis des années, quand le syndic m'envoie m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
édouarda

Mandat de recherche mal rempli

 Résolu/Fermé

Bonjour, un mandat de recherche mal rempli par une agence peut-il être une cause de nullité ?

26 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
^^Marie^^

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, Notre fils a loué un appartement sur Paris de Janvier 2006 au 27 Juillet 2010 - cause mutation - à ce jour la sté de location OCIM FINANC...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Appartement de 27m²

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir: dans un appartement de 27m² est-ce que la salle de bain et la cuisine font parties des 27 m² ? merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
lbigaret

Preavis trop court

 Résolu

Bonjour, Je vais devoir quitter mon appartemnent , à la fin du mois ,sans avoir donné de préavis .Le préavis sera donné dans la semaine . Les chose...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Loicf

Diagnostiques obligatoires location

 Résolu

Bonjour, Quels sont les diagnostiques obligatoires en cas de location d'une maison construite en 1980 ? Amicalement JCD

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
mod77

Droit de passage et acheteur prioritaire

 Résolu

Bonjour, la maison mitoyenne de la mienne et disposant d'un droit de passage sur ma terrasse a été vendue, sans que j'en soit informé alors que j'av...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
kasom

Droit de passage pour les chasseurs

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me pose une question depuis une semaine et impossible d'avoir une réponse claire, précise et juridique. Je ne sais pas si c'es...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
kasom

Renseignements pour l'achat d'un appartement ou d'une maison

 Résolu

Nous voudrions acheter une maison ou un appartement, les deux on leurs avantages et leurs inconvénients, quels sont les pièges à éviter ? Et que nous ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
anonyme

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient de trouver un meublé à paris. Le propriétaire (l'agence) demande une caution solidaire. Je me porte caution, cependant l'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Preavis d'un logement pour une mutation

 Résolu

Bonjour, logement

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
angelsam

Ma propriétaire veut vendre !

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis un an dans un apartement privé ! j'ai un bail de 3 ans .depuis cet hiver quelques mois aprés mon arrivée mon appa...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
feloxe

Travaux d'eau dans un meublé en location

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un studio meublé depuis 3 mois, d'importantes fuites d'eau ont été détectées dans les appartements des étages inférieurs au mie...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
BarbieTM

Cabanon non cadastré

 Résolu

Bonjour, moi par contre je serai intérressé de savoir comment faire pour cadastré un cabanon car j ai un terrain zone nd et il y a un cabanon en to...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
DOUDOU

Ligne moyenne tension enterrée chez moi

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement construire une maison dans les Pyrénées orientales, elle est en fin de construction et je viens d'apprendre ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
proprio66

Quel délai pour signer l'acte aprés préemptio

 Résolu

Bonjour, La communauté urbaine e Bordeaux a préempter mon terrain fin avril 2010, quel délai pour signer l'acte authentique.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
kasom

Vente maison en direct ou avec agence

 Résolu

Bonjour, j'ai mis ma maison en vente dans des agences. elles ont augmenté le prix souhaité du montant de leurs honoraires. par ailleurs, j'ai été c...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
clau

Passage mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je voudrais savoir, si mon voisin, qui est lui aussi propriétaire peut stationné ses autos entre nos deux propri...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
titeuf

Vice cache ou pas

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier récent (-10 ans), certains travaux ont été réalisés par les propriétaires (assainissement), peut-on av...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Lechêne

Préavis appartement aide svp!!

 Résolu

Bonjour, Mon locataire souhaite partir de mon appartement. Il m'annonce que son préavis est de 1 mois car son lieu de travail est plus éloigné q...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
BarbieTM

Durée de préavis hlm ?

 Résolu

Bonjour, De combien de temps est le préavis pour quitter son logement HLM ? 1 ou 2 mois ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
mary1702

Vente immobiliere

 Résolu

Bonjour, Mon appartement est en vente sans exclusivité dans des agences immoblières, or je viens d'avoir un acquéreur qui a visite mon appartement p...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
flocus28

Abus de partie commune à usage exclusif

 Résolu

Bonjour,je suis totalement perdu je suis propriétaire d' un appartement au 3 ieme étage où nous sommes que deux appartements .Les 2 appartements sont ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
marcelina

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, J'aimerais arrêter mon bail locatif avec un préavis de 2 mois au lieu de 3, car je ne fais plus les nuits donc salaire moins intéressant et...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
manon

Visite d'un logement pendant préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ à l'agence à laquelle je loue mon logement le 26 juillet 2010 pour le libérer le 31 octobre. L'agence me...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
SBB

Problème avec ma propriétaire

 Résolu

Bonjour, je viens de poser mon préavis est la propriétaire m'impose des visites est ce légale vu que j'y habite encore?Est ce que je peux m'opposer?

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
BarbieTM

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, je te conseille Cabinet H&D au 95 avenue du président Wilson à montreuil. excellent syndic, personnelle efficace, serieux. La copropriété...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
joulia

Annexion de la cave dans un immeuble

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un appartement situé au rez-de-chaussé d'un immeuble. Cet appartement possède une cave juste sous son sol. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Snakessss

Poser une fenêtre en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement en rez-de-chaussée dont je suis propriétaire. La salle de bain n'a pas d'ouverture et j'aimerais poser une petite fe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droits du vendeur pour annuler un compromis

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l achat d'une maison il y a 3 jours le vendeur est allé ce jour voir l'agence en lui disant qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Voilà ma situation, je suis locataire d'un 54 m 2. A ce jour j'héberge à titre gratuit ma cousine et ses 2 enfants pour une durée indéte...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
anamorphosée

Question sur les plus values immobilieres

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente ma résidence principale. Sa construction a commencé en novembre 2005 et s'est achevée en juin 2006. Je l'ai réceptionné f...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
ac 3

Taxe ordures menageres

 Résolu

Bonjour, J'occupe un haut de villa. La maison est divisée en deux le haut pour nous et le propriétaire se garde le bas pour lui qu'il occupe de te...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Remplt de radiateurs deffectueux

 Résolu

Bonjour, depuis trente ans, chaque fois qu'un de mes chauffages elect etait déffectueux je le changeais à mes frais sans jamais demander au propriét...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pose d'un grillage

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et je souhaite pour le moment cloturer mon terrain avec un grillage de 1.80m posé sur une longrine, dois je faire une dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
CLEMENTINE17

Ensoleillement

 Résolu

Bonjour je possède un bien immobilier ors à ce jour celui ci n'a plus d'ensoleillement et ce par la hauteur impressionnante des arbres à feuilles per...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
titeuf
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 25 779