Les discussions
Vente pour cause séparation - problèmes
RésoluBonjour, Nous avons acheté l'année passée une maison avec mon ex-compagnon (pas mariés, pas cohabitants légaux), et contracté un prêt hypothécaire...
Droit d'un propriétaire sur son locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une villa et mon propriétaire entend me contraindre à accrocher sur la façade une de ses créations personnelles en ...
Grosse infiltration dans une cave
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en février dernier. Jusqu'ici tout va bien. Il y a une cave enterrée située sous la maison (au milieu) qui est bien...
Besoin d'infos pour nantes et royan
RésoluBonjour, Je souhaite partir vivre soit à Royan ou Nantes... Etant handicapé, avez vous des informations concernant les accés et toutes autres struc...
Location dans une même agence
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer de logement pour un plus petit et dont le loyer est moins élevé. C'est la même agence que pour mon logement actuel....
Vice caché suite a 1 innondation
RésoluBonjour, j ai acheté 1 maison fin mars 2010 et l ancien proprio a rajouté 1 puisard pour éviter les innondations . a ce jour nous avons été innondé et...
Préavis ou pas?
RésoluBonjour, apres 6 ans de location d'un bien, est ce que je peux quitté les lieux sans donner de" préavis? car jai des probleme dhumidité aussi et le ...
Achat maison
RésoluBonjour, Mon gendre et ma fille achète une maison ensemble - lors de la signature du compromis, mon gendre était seul - est-ce que cela pose un p...
Remplacement fenêtres en location
Résolu/FerméBonjour, Je loue un appartement depuis plus de 10 ans, j'ai toujours payé le loyer en temps et en heures. Je demande à mon propriétaire de remplacer...
Obligations propriétaire
Résolu/FerméBonjour, cela fait bientôt 6 mois que j'occupe un studio trés coquet, seulement, à mon arrivée et à ma premiére nuit de passée j'ai sentie que l'is...
Annulation compromis
RésoluBonjour, j'ai signer un compromis de vente pour une signature d'acte authentique le 15decembre en tant que vendeur, seulement je n'arrive pas a trou...
Mon locataire part avant la fin du bail
RésoluBonjour, un locataire peut-il partir sans preavis sous pretexte que son bailleur lui a donné congé 6 mois auparavant?
Porte d'entrée immeuble
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble avec 6 locataires. La porte d'entrée de l'immeuble doit-elle obligatoirement avoir un système de fermetu...
Achat mobil-home
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'acheter un mobil-home qui a bientôt 10 ans, déjà sur un terrain de camping. Le Directeur me dit que je n'aurai pas à le ...
Motif du refus a ma demande de travaux
RésoluBonjour, le motif du refus a l agrandissement de deux ouvertures existantes en vue d installer deux grandes baies coulissantes est le suivant,en contr...
Parking public en limite de propriété
RésoluBonjour, Un promoteur vient d'acheter le terrain voisin. Il veut faire construire une maison de retraite (EHPAD). Le parking public sera en limite de...
Ordures menagéres 3 factures en 1
RésoluBonjour, Ma proprietaire ma donner 3 factures ordures menagere c normal ? je vie dans sont apartement depuis 2006 j ai payer , 2007 j ai payer, 20...
Intèrêts sur caution non rendue à temps
RésoluBonjour, je souhaite réclamer la restitution de la totalité du dépôt de garantie à mon ancien proprio majorée d'intérêts car cela fait bien plus de ...
Retard paiement apl novembre 2010
Résolu/FerméBonjour à tous, Je suis étudiante sur Paris et tous les mois je reçois une aide au logement de 203€. Nous sommes le 9 Novembre et toujours rien en...
Maison et separation
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de conseil et je ne sais plus vers qui me tourner, je suis desesperee... Mon ex et moi avant construit une maison il y...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, il y a un an et demie que je loye mon appart. Mon propriétaire veule m'augmenter le loyer à 60 centimes, en indiquant que "le nouvel...
Garage transformé en bureau
RésoluBonjour, j'ai déjà tansformé mon garage de 18m² en bureau avec une baie vitrée et volet roulant à la place de l'ancienne porte. je n'ai rien déclaré...
Reprise de maison après séparation
RésoluBonjour, Après avoir acheté une maison 200 000 Euros avec mon compagnon, ni pacsé, ni marié, nous nous séparons. J'ai apporté 60 000 Euros lors de l...
Contrat location résidence universitaire
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais louer une chambre en résidence universitaire. Sur le site du crous, il est mentionné : "le contrat de location est de 12 m...
Caution et preavi d'un monnet decroix
RésoluBonjour, suite a la séparation avec ma compagne (l'appartement est a son nom) elle vient de quitter le département et a retrouver du travail la bas es...
Renegociation de pret
RésoluBonjour, j ai signé un prêt immobilier en 2003 au crédit agricole a un taux de 4.6% sur 20 ans. Est ce intéressant d aller renégocier ce prêt, vu qu...
Argent garde sans raison par notaire
RésoluBonjour, Pour une vente qui n'a pas pu se faire le notaire conserve toujours mes fonds (500000 euros) et me les reverse pas malgré mes demandes. Qu...
Documents demandés au garant
RésoluBonjour, Comme je l ai dit dans un précédent post, je suis à la recherche d'un appartement. J'en ai trouvé un mais maintenant j'ai un autre problèm...
Annuler permis sur terrain avec permis à vdre
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un terrain qui a déjà un permis de construire, avec un projet de maison qui non seulement ne correspond pas à mes souh...
Préavis d'appartement
RésoluBonjour, j'habite actuellement à environ 250 kms de Paris et je commence un nouveau travail à la capitale le 5 mai. le problème est que mon agence ...
Préavis
RésoluBonjour, j'ai donné mon préavis le 29 septembre 2010 pour pouvoir quitter mon appartement le 31 décembre 2010 hors il n ont reçu ma lettre que le 4...
Bail résilié par le proprio
RésoluBonjour, Je loue avec ma conjointe une maison ,lors de la signature du bail j'ai fait indiqué que le siège social de ma SARL est aussi a cette adres...
Recherche d'appart compliqué
RésoluBonjour, Moi et mon compagnon sommes actuellement à la recherche d'un t3. A nous deux on se fait à peu près 2400e par mois mais le problème c'est q...
Tapage diurne aide
Résolu/FerméBonjour, J'habite en HLM depuis 6 Mois . J'ai une petite chaine JVC d'une centaine de watts avec 2 haut parleurs & un caisson . Ma voisine supporte ...
Je suis en location
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je doit payer la taxe pour les poubelles? j'habite dans mon logement depuis le mois de mars (fin) doit je payer qu...
Recours c/mauvaise isolation maison
Résolu/FerméBonjour, Nous avons pris en location au mois d'Aout 2007 une maison d'un loyer mensuel de 1295 Euros et d'une surface de 100 m² habitables. Malheu...
Construction d'un mur mitoyen
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin désire remplacer la clôture mitoyenne par un mur mitoyen, et me demande de participer à hauteur de la moiter. L'article 663 ...
Offre de prêt immo en devise chf.
Résolu/FerméBonjour, Apres avoir contacté plusieurs banques pour un credit immo (emprunt de 400 000 euros / apport 20 000 ) y'en a une qui nous a fait cette sem...
Frais de notaire
RésoluBONJOUR, Qui doit payer les frais de notaire lors d'une vente de pavillon . Est-ce l'acheteur ou le vendeur ? Merci à tous pour me répondre
Tva et maison neuve de moins de 5 ans
Résolu/FerméBonjour, J’ai fait construire une maison il y a moins de 5 ans. J’ai besoin de déménager pour des raisons professionnelles. On m’a toujours dit qu’...
Diminuer les frais de notaire
RésoluBonjour, Que peut-on déduire dans l'achat d'une maison pour avoir moins de frais à payer ? poële à bois qui est un complément de chauffage, meubles ...
Achat maison/chauffage non conforme annonce
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison qui possède comme moyen de chauffage une cuisinière bois et une chaudière. Lors de la vente il était mentionné dan...
Caution non rendu
RésoluBonjour, j'ai habiter 13 ans ,de fevrier 1997 a septembre 2010 dans un appartement ,ma proprietaire n'a jamais voulu changer le chauffauge et ni l'e...
Sonnette
RésoluBonjour, Locataire en étage, le bouton de la sonnette dans la rue a été arraché par vandalisme. Qui doit réparer ? le locataire, le syndic, le...
Préavis et chômage
RésoluBonjour, Je travaille en intérim avec un contrat toutes les semaines et mon compagnon est au chômage, déclaré en concubinage je souhaiterai savoir ...
Caution non stipulée
RésoluBonjour, J'ai signé un bail pour la location d'un studio, j'ai donc versé un mois de loyer + un mois de caution. Or, le fait que j'ai versé un mois ...
Maison + studio séparation eau/electricité
RésoluBonjour, J'ai une maison et un studio dans mon jardin, je souhaite vendre ma maison mais garder le studio pour garder un pied-a-terre. Le studio d...
Annulation d'un compromis de vente
Résolu/FerméBonjour, nous avons eus mon ami et moi un coup de coeur pour une maison par le biais d'une agence le 3/08/2010 nous avons signé le compromis de ve...
Terrain inconstructible devant exploitation a
RésoluBonjour, J'ai un terrain qui est inconstructible car situé en face d'une exploitation agricole. Est-ce que cela provient du droit rural ou du code ...
Charges liées a la servitude
RésoluBonjour, Je dois faire l'acquisition d'un terrain qui est accessible via une servitude deja en place depuis plus d'une 10aine d'année et utilisée ...