Les discussions
Augmentation loyer
RésoluBonjour, J'ai un bail pour un appartement non meublé de 610 € par mois (échéance au 1er Septembre). Le 12 Août, la propriétaire m'a envoyé un mes...
Mon voisin a shooter dans mon chien
Résolu/FerméVoila je promene ma chienne de 7 ans en liberter a une distance de 10 m dans des zones pavillonaires ou la journer il n,y a pas de voiture et plusieur...
Résiliation colocation
RésoluBonjour, je suis en colocation pour des raison de santé je dois mettre fin a cette colocation , hors l"agence me dit que je reste quand même solidai...
Montant du loyer après chagement de propriétaire
RésoluBonjour, J"ai acheté un appartement vide de tout locataire et je désire le louer en meublé. L'appartement est situé dans une zone tendue. Dois-je...
Construction de mon voisin d'une terrasse
RésoluMa demande : A sa construction, ma maison était isolée, (des anciennes photos font foi). Plus tard, une maison a été construite sous la mienne. et so...
Suis je en tort
RésoluBonjour, locataire voilà plus d'une semaine que les volets sont fermées et les fenêtres bâchées en raison d'un ravalement de façade j'ai appris que...
Terrain non constructible au bord d une riviere et inondable
RésoluBonjour, j aimerai savoir le prix au metre carré pour un terrain au bord de riviere à vix en vendée ,ou avoir une estimation du prix du terrain ,sacha...
Pret a titre gratuit logement vide
Résolubonjour, peut-on louer à titre gratuit un appartement , et doit-on le déclarer aux services fiscaux? ( ce serait rendre service pour 5 ou 6 mois ) ...
Problemes concernant ma location
RésoluBonjour, j'aurrais 2 questions a poser sur mes droits vis a vis de mon proprietaire. 1) Mon proprietaire a le double des clefs de ma boite aux le...
Abus d'une ancienne propriétaire
RésoluBonjour, j'ai quitté mon précédent logement en septembre 2015, loué de particulier à particulier. Suite à l'état des lieux, la propriétaire m'avai...
Taxe d'habitation + taxe fonciere
RésoluBonjour, Mes parents avaient mis leur maison à mon nom et étaient usufruitier de celle- ci, au 31/12/2015 mon père est parti le dernier, dois-je des...
Non respect délai prévu dans le compromis de vente
RésoluBonjour, Merci pour votre aide, le droit n'est vraiment pas mon fort. Que peut-on faire quand les notaires ne respectent pas la date butoir de ...
Changer le nom sur les avis de taxes foncieres et habitation
RésoluBonjour, Mon père est décédé il y a peu et ma mère doit changer les noms sur les avis de taxes foncières et habitation. Savez-vous ou je peux chan...
Entretien chauffe-eau à gaz
Résolubonsoir le 26/09 j' aménage dans un appartement et la propriétaire me demande de faire vérifier par un professionnel le chauffe-eau à gaz avant de re...
Bail et caution solidaire
RésoluBonjour, mon fils occupe en collocation un appartement avec une copine il existe 2 caution solidaires, mon fils desire quitter cet appartement un de c...
Promesse locative
RésoluBonjour, je voudrais etablir un ecrit à un locataire, pour lui permettre une prommesse de mon futur logement que je doit lui loué en 2017 lorsque la...
Changement de chauffe eau
RésoluBonjour, propriétaire des murs d'un restaurant ,le locataire vient de me prévenir que le chauffe eau est à changer et on se pose la question : lui...
Pré-état daté suite à la vente d'un appartement
RésoluBonjour, J'ai mis en vente mon appartement. J'aimerais savoir si je suis obligé de fournir un état daté que mon syndic établit à un prix prohibitif, ...
Achat d'un bien pour l'habiter
RésoluBonjour, Je veux acheter un pavillon loué à une personne agée. Après mon achat je dois lui faire un bail de 2 ans, 6 mois avant la fin, je peux lui ...
Bail
RésoluBonjour, je voudrait savoir nous avons signer un bail en novembre avec la compagne de notre Propriétaire es qu'il faut quelle soit mandaté par son com...
Fermeture porte entrée commune
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'un petit immeuble de centre ville dont la porte d'entrée commune est ancienne, sans dig...
Location du compteur d eau
RésoluBonjour, Je me permets de vous envoyer ce courriel car j'aurais besoin d'informations sur la location du compteur d'eau qui ne cesse d'augmenter t...
Engagement de caution
RésoluBonjour, un propriétaire privé peut il demander un engagement de caution pour la durée du bail initial (3ans) renouvelable deux fois ; soit une dur...
Reprise de bail dans l' appart qui etait mis en vente belgique
RésoluBonjour, J' ai eu l' occasion de visiter un appartement. La locataire actuelle voulait en quitter pour les raisons familiales. Elle a rompu son ba...
Zone tendue
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...
Entre surface utile et carrez
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci
Problème avec le proprietaire
RésoluBonjour, Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de faç...
Changer le nom du bail hlm 4 pièces a mon fils et sa copine.
Résoluretraitée depuis janvier 2016, je désire quitter la région parisienne et laisser a mon fils de 27 ans qui a toujours habité avec moi. "avec sa copine"...
Logement hlm
RésoluBonjour, On me demande l' avis d' imposition de 2015 pour 2014 pour la commission L' agence hlm me répond que l' appartement me serait refusé à cause...
Droit de visite
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d un appartement en pleine période de préavis, mon propriétaire nous a fait signé le bail par l intermédiair...
Facture à la charge du locataire
RésoluBonjour je suis locataire d'un appartement que j'ai loué à une agence immobilière et cet appartement est chauffé au gaz. Je me demande si c'est à ma c...
Récupérer mon logement
RésoluBonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...
Lois carrez
RésoluBonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci
Retractation vendeur
RésoluBonjour, le 23 aout nous avons singé un mandat non exclusif avec une agence le 27 nous nous sommes retracté par recommandé mais entre tant le 25 elle ...
Problème voisinage
RésoluBonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...
Date de l'etat des lieux
RésoluBonjour, Nous avons envoyé notre lettre de mise de fin à notre bail à l'agence gestionnaire de l'appartement en mentionant tres clairement la date ...
Nature du bail erronnée
RésoluBonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...
Rupture de contrat pour vente de bien immobilier
RésoluBonjour, Je suis sous contrat de location avec une agence mais vu que je n ai plus de locataires depuis plus de 3 mois, je désire le vendre et donc ...
Se porter garant
RésoluBonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...
Impots
RésoluBonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...
Bail original non signé
RésoluBonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...
Dois-je payer des vis, des clous, la colle au plombier?
RésoluBonjour, le plombier m'a fait payer tout: des tuyaux jusqu'aux vis en plus de devis déjà reglé. Est ce normal? Merci de votre réponse.
Louer un appartement
RésoluBonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...
Retractation sur vente de box
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation: En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu...
Prélévement prématuré des frais de gestion
RésoluBonjour, En juillet et mi-août nous étions en collaboration avec Nexity pour la location d'un F2. Le 5 août 2016 nous avons signé notre bail pour...
Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé un bail longue durée en décembre 2012 chez un bailleur social avec mon compagnon (nos deux noms figurent sur le contrat de bai...
Entretien chaudière
RésoluBonjour à tous et a toutes, Ne sachant pas ou poster mon message je le poste ici. J'aimerai savoir si je peux faire l'entretien de ma chaudière ...
Mois de caution
RésoluBonjour, Lors d'une location, le mois de caution doit il être débité? Merci pour votre réponse
Préavis lors d'un bail verbal (canada)
RésoluAucun bail écrit* Bonjours j'ai aviser mon propriétaire le 9 aout que j'allais quitter le logement pour le 1er septembre. Étant donné que j'ai "dép...