Les discussions
Voisinage droit de passage
RésoluMon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...
Preavis de 1mois ou pas
RésoluBonjour, Pouvez vous me renseigner svp, je ne travaille plus je suis en invalidité , j'habite en centre ville dans un hlm social. Je veut demenager...
Propriétaire
RésoluBonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci
R.i.b
RésoluBonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...
Terrain non viabilisé à vendre
Résoluje dois vendre un terrain non viabilisé, que dois je faire pour qu"il le soi. d"avance merci
Contrat d'entretien de la chaudière
RésoluBonjour, le propriétaire a partagé une maison en deux appartements avec 1 seule chaudière pour les deux locataires, donc j'ai un contrat de location o...
Edl de sortie et odeur
RésoluBonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...
Mandat exclusif mais particulier en particulier
RésoluBonjour, Mon copain et moi, voulions acheter une maison, le soucis c'est que le propriétaire a signer un mandat exclusif avec l'agent immobilier. ...
Droit de préemption effectué suivi d'un refus d'achat
RésoluJ'ai passé un compromis de vente pour un terrain agricole. Le notaire a informé les propriétaires mitoyens de leur droit de préemption, ainsi que la S...
Safer
RésoluBonjour, J'ai mis en vente un terrain de 1 ha en friche, si le prix de la SAFER ne me convient pas puis-je refuser et retirer le terrain de la vente...
Est-ce que je peux louer un appartement avec de l'argent de côté
RésoluBonjour, j'aimerai bientôt loyer un appartement. Je n'ai pas de revenus mais j'ai de l'argent de côté. Pensez-vous que je pourrai en louer un ? Merc...
Cas de déblocage pee
RésoluBonjour a tous.. Nouveau ici..merci de votre aide. Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai ...
Vente maison suite à donation
RésoluBonjour, Il y a quelques années, mes parents m'ont fait donation de leur maison. Ma mère est décédée en 2013 et mon père au mois d'août 2016. Me voic...
Facture gaz à la charge du propriétaire
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je loue un appartement depuis Juillet 2016. Dans le bail et l'état des lieux d'entrée, il est indiqué que ...
Mise en place compteur d'eau
RésoluBonjour, mon propriétaire veut mettre un compteur d'eau individuel et me réclame 100€ .Qui doit payer
Parking de lotissement
Résolubonjour. pourriez vous me renseigner si il excite un règlement concernant le nombre de stationnements par rapport au nombre de logements dans un lotis...
Eaux pluviales et droit
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'on l'accès est desservi par une servitude communale. Cependant mon terrain est en contre-bas de cell...
Ballon d eau en copropriété
RésoluBonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci
Location appartement
RésoluBonjour, Une agence gère ma SCI de plusieurs appartements. Je trouve qu'elle ne fait pas son travail. Je dois attendre l'échéance du contrat pour le...
Remplir un registre des mandats
Résolu/FerméBonjour à tous, Je débute en tant qu'agent immobilier et j'ai acheté tous les registres nécessaires à cette profession. Toutefois, j'ai quelques...
Réparation robinet
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans. Le robinet + col de cygne fuit. Qui doit payer, moi ou le propriétaire ? Merci
Défaut de réalisation résultant du vendeur
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente fin avril. La date de l'acte de vente est arrêtée au 31 octobre 2016. La difficulté porte sur les propriéta...
Renseignement concernant un litige de voisisinage
Résolubonjour j ai fait faire ma cloture en grillage sur mon terrain que je suis proprietaire ma voisine ne voulant pas participe j ai fait mes travaux pa...
Achat d'une maison à rénover
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...
Loi scellier intermédiaire
RésoluBonjour, j'ai visité aujourd'hui un appartement en vue de le louer. Et là, je découvre avec stupeur la loi Scellier. L'agent immobilier m'informe que ...
Remplacement à neuf des joints de douche et bain et remplacement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à n...
Qui peut réellement s'opposer a notre permis renovation
RésoluBonjour, j'ai acheter il y a quelques temps la maison de mes grands parents(cela fera 2 ans au mois de novembre) pour un montant de 30 000 euros. ...
Lettre preavis meublé
RésoluBonjour, je loue un appartement meuble depuis plusieurs années,il ne paie plus ses loyers impossible de le joindre il y a 2 mois une odeur épouvantab...
Louer à sa belle-mere
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison et souhaitons la louer à ma belle-mère Si le bailleur c'est moi (la belle fille), ma belle mère aur...
Achat d'un bien sous mandat de gestion
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui comprend des baux de location en cours. Avec l'ancien propriétaire le bien était sous m...
Rupture contrat
RésoluBonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement
Prix pour un constat d'huissier pour nuisances sonores
RésoluBonjour, je voudrais savoir le prix pour un constat d'huissier pour des nuisances sonres due à des aboiement de chien provenant d'un chenil construit...
Recherche apparement
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants et je suis en procedure de divorce. Je n'ai pas ou aller habité avec mes enfants une foi que j'aurai quitter la ...
Soumis à des bruits sans arrêt
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si les entreprises qui viennent travailler à titre privé chez les voisins (lotissement) sont tenus de respecter des hor...
Échange de garage
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement avec un garage. 5 ans après, j'apprends qu'il y a eu une erreur d'affectation et que je dois échanger mon garage...
Enlèvement de bornes
RésoluQuand un bornage fait par un géomètre expert et que le procès verbal a été signé par les parties et que des bornes ont été enlevé par un voisin. Pouve...
Mon voisin ce gare devant ma barriere d'entrée, que fair
RésoluBonjour, mon voisin se gare devant ma barrière d'entrée , entravant l accès à mon domicile , que faire ?
Chat et voisinage
RésoluBonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...
Ascenseur
RésoluBonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci
Belgique - région bruxelloise - absence prologée d'un locataire
RésoluBonjour, Ma locataire est absente depuis plusieurs semaines. Avant son départ, les services d'hygiène ont constaté un entretien déplorable et la pré...
Se retracter hors delais
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un studio le 25 aout. J'ai appris que j'étais enceinte. Est ce un motif de rétraction ...
Travaux d'égouts dans ma commune
RésoluBonjour, La commune, dans laquelle je vis, effectue des travaux de raccordements ce qui implique tranchées, abattage d'arbres et passage sur les t...
Demande renseignement sur un vitrail
RésoluBonjour, Lors des visites de l'appartement que j'achète par l'intermédiaire d'une agence, j'ai aimé un joli vitrail daté et signé fixé dans une port...
Obligations du vendeur d'une maison
RésoluBonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...
Construction cimetière et parking au bord d'une maison.
Résolu/FerméBonjour, La mairie a décidé, après nous avoir vendu nos maisons, d'installer un cimetière, ce qui va déprécier la valeur de nos biens. En plus de ce...
Élécticité
RésoluBonjour, Voila cela fait 9 mois que nous sommes en location, c'est une vielle maison, nous le savons, cependant le propriétaire nous à certifié que ...
Terrain et batiment
RésoluBonjour Je mets ma maison en vente et me pose deux questions il y a une parcelle enclavée dans mon terrain , sans autorisation de passage, que j...
Traitement charpente
Résolu/Ferméun commercial de la société NORMES HABITAT 44 - NANTES-GROUPE PROBAT ISO est passé chez nous et nous a dit qu'il fallait traiter la charpente contre l...
Quel document rédiger ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...