Droit de passage avec voisin ...
RésoluBonjour à tous ! Voila , nous sommes 3 , Moi en bas , le terrain a vendre du voisin juste au dessus du miens et au dessus du terrain en vente , l...
Bonjour à tous ! Voila , nous sommes 3 , Moi en bas , le terrain a vendre du voisin juste au dessus du miens et au dessus du terrain en vente , l...
Bonjour, En suisse, Genève, la maison que je possède est sur un terrain probablement assez grand pour y construire... Il s'agit d'une zone villa, ma...
Bonjour, j'ai visité un appartement 2 pièces au prix de 89.000.€ ttc sans frais de notaire, ensuite le lendemain j'ai vu ma banque qui après une s...
Bonjour, Mon locataire n entretien pas mon bien, vmc fermée donc tâches d humide dans la sdb, le studio à besoin d un coup de peinture. Plus d...
Bonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...
Bonjour, un locataire vient de nous donner congé (début sept 2016). En voulant lui retourner son dépôt de garantie, je me rends compte que lors des r...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement avec ma fille j aimerais partir en province et ma fille qui est majeur resterait le bail est a mon...
Bonjour, Mon mari et moi même nous souhaitons acheter une maison , pensez vous que cela est possible d obtenir un credit de 70000 euros avec un ...
Bonjour, Le chauffagiste qui m'a posé une nouvelle chaudière a retiré le coude qui va au conduit en fibro ciment de la cheminée. Ce coude est aussi en...
Bonjour, Je viens de signer un compromis d’achat pour un appartement et suis encore dans le délai de rétractation des 7 jours (qui expire ce jeudi). ...
Bonjour, J'ai souscrit un crédit étudiant en 2013 pour un montant de 45 000 euros (sans remboursement différé). C'était pour un achat immobilie...
Bonjour, Je suis actuellement en location d'un appartement. le 12 juillet j'ai signé un compromis de vente poir l'achat d'une maison. le 09 sept...
Bonjour, nous sommes 9 héritiers de la maison que nos parents nous ont laissé en décédant. le 29 septembre 2016 il y a eut 2 signatures sur 9 sur l...
Mon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...
Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp, je ne travaille plus je suis en invalidité , j'habite en centre ville dans un hlm social. Je veut demenager...
Bonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci
Bonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...
je dois vendre un terrain non viabilisé, que dois je faire pour qu"il le soi. d"avance merci
Bonjour, le propriétaire a partagé une maison en deux appartements avec 1 seule chaudière pour les deux locataires, donc j'ai un contrat de location o...
Bonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...
Bonjour, Mon copain et moi, voulions acheter une maison, le soucis c'est que le propriétaire a signer un mandat exclusif avec l'agent immobilier. ...
J'ai passé un compromis de vente pour un terrain agricole. Le notaire a informé les propriétaires mitoyens de leur droit de préemption, ainsi que la S...
Bonjour, J'ai mis en vente un terrain de 1 ha en friche, si le prix de la SAFER ne me convient pas puis-je refuser et retirer le terrain de la vente...
Bonjour, j'aimerai bientôt loyer un appartement. Je n'ai pas de revenus mais j'ai de l'argent de côté. Pensez-vous que je pourrai en louer un ? Merc...
Bonjour a tous.. Nouveau ici..merci de votre aide. Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai ...
Merci!
Bonjour, Il y a quelques années, mes parents m'ont fait donation de leur maison. Ma mère est décédée en 2013 et mon père au mois d'août 2016. Me voic...
Bonjour, Je me tourne vers vous car je loue un appartement depuis Juillet 2016. Dans le bail et l'état des lieux d'entrée, il est indiqué que ...
Bonjour, mon propriétaire veut mettre un compteur d'eau individuel et me réclame 100€ .Qui doit payer
bonjour. pourriez vous me renseigner si il excite un règlement concernant le nombre de stationnements par rapport au nombre de logements dans un lotis...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'on l'accès est desservi par une servitude communale. Cependant mon terrain est en contre-bas de cell...
Bonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci
Bonjour, Une agence gère ma SCI de plusieurs appartements. Je trouve qu'elle ne fait pas son travail. Je dois attendre l'échéance du contrat pour le...
Bonjour à tous, Je débute en tant qu'agent immobilier et j'ai acheté tous les registres nécessaires à cette profession. Toutefois, j'ai quelques...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans. Le robinet + col de cygne fuit. Qui doit payer, moi ou le propriétaire ? Merci
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin avril. La date de l'acte de vente est arrêtée au 31 octobre 2016. La difficulté porte sur les propriéta...
bonjour j ai fait faire ma cloture en grillage sur mon terrain que je suis proprietaire ma voisine ne voulant pas participe j ai fait mes travaux pa...
Bonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...
Bonjour, j'ai visité aujourd'hui un appartement en vue de le louer. Et là, je découvre avec stupeur la loi Scellier. L'agent immobilier m'informe que ...
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à n...
Bonjour, j'ai acheter il y a quelques temps la maison de mes grands parents(cela fera 2 ans au mois de novembre) pour un montant de 30 000 euros. ...
Bonjour, je loue un appartement meuble depuis plusieurs années,il ne paie plus ses loyers impossible de le joindre il y a 2 mois une odeur épouvantab...
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison et souhaitons la louer à ma belle-mère Si le bailleur c'est moi (la belle fille), ma belle mère aur...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui comprend des baux de location en cours. Avec l'ancien propriétaire le bien était sous m...
Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement
Bonjour, je voudrais savoir le prix pour un constat d'huissier pour des nuisances sonres due à des aboiement de chien provenant d'un chenil construit...
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et je suis en procedure de divorce. Je n'ai pas ou aller habité avec mes enfants une foi que j'aurai quitter la ...
Bonjour, pouvez vous me dire si les entreprises qui viennent travailler à titre privé chez les voisins (lotissement) sont tenus de respecter des hor...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un garage. 5 ans après, j'apprends qu'il y a eu une erreur d'affectation et que je dois échanger mon garage...
Quand un bornage fait par un géomètre expert et que le procès verbal a été signé par les parties et que des bornes ont été enlevé par un voisin. Pouve...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.