Les discussions

Voisinage droit de passage

Résolu

Mon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
sausso06

Preavis de 1mois ou pas

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp, je ne travaille plus je suis en invalidité , j'habite en centre ville dans un hlm social. Je veut demenager...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Propriétaire

Résolu

Bonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
jo8370

R.i.b

Résolu

Bonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Terrain non viabilisé à vendre

Résolu

je dois vendre un terrain non viabilisé, que dois je faire pour qu"il le soi. d"avance merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Contrat d'entretien de la chaudière

Résolu

Bonjour, le propriétaire a partagé une maison en deux appartements avec 1 seule chaudière pour les deux locataires, donc j'ai un contrat de location o...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Hathor43120

Edl de sortie et odeur

Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sophiag

Mandat exclusif mais particulier en particulier

Résolu

Bonjour, Mon copain et moi, voulions acheter une maison, le soucis c'est que le propriétaire a signer un mandat exclusif avec l'agent immobilier. ...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
kasom

Droit de préemption effectué suivi d'un refus d'achat

Résolu

J'ai passé un compromis de vente pour un terrain agricole. Le notaire a informé les propriétaires mitoyens de leur droit de préemption, ainsi que la S...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
pythales314

Safer

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente un terrain de 1 ha en friche, si le prix de la SAFER ne me convient pas puis-je refuser et retirer le terrain de la vente...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
zujo

Est-ce que je peux louer un appartement avec de l'argent de côté

Résolu

Bonjour, j'aimerai bientôt loyer un appartement. Je n'ai pas de revenus mais j'ai de l'argent de côté. Pensez-vous que je pourrai en louer un ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Cas de déblocage pee

Résolu

Bonjour a tous.. Nouveau ici..merci de votre aide. Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mayfly6771

Demande d'apl comment ça marche ?

Résolu

Merci!

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
geegee

Vente maison suite à donation

Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, mes parents m'ont fait donation de leur maison. Ma mère est décédée en 2013 et mon père au mois d'août 2016. Me voic...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Gasc

Facture gaz à la charge du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je loue un appartement depuis Juillet 2016. Dans le bail et l'état des lieux d'entrée, il est indiqué que ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mise en place compteur d'eau

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut mettre un compteur d'eau individuel et me réclame 100€ .Qui doit payer

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
christian

Parking de lotissement

Résolu

bonjour. pourriez vous me renseigner si il excite un règlement concernant le nombre de stationnements par rapport au nombre de logements dans un lotis...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
pris64

Eaux pluviales et droit

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'on l'accès est desservi par une servitude communale. Cependant mon terrain est en contre-bas de cell...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dd

Ballon d eau en copropriété

Résolu

Bonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
rambouillet41

Location appartement

Résolu

Bonjour, Une agence gère ma SCI de plusieurs appartements. Je trouve qu'elle ne fait pas son travail. Je dois attendre l'échéance du contrat pour le...

assay

Remplir un registre des mandats

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je débute en tant qu'agent immobilier et j'ai acheté tous les registres nécessaires à cette profession. Toutefois, j'ai quelques...

Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
benoit.beranger62

Réparation robinet

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans. Le robinet + col de cygne fuit. Qui doit payer, moi ou le propriétaire ? Merci

claudine lemeltier

Défaut de réalisation résultant du vendeur

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente fin avril. La date de l'acte de vente est arrêtée au 31 octobre 2016. La difficulté porte sur les propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
CG87

Renseignement concernant un litige de voisisinage

Résolu

bonjour j ai fait faire ma cloture en grillage sur mon terrain que je suis proprietaire ma voisine ne voulant pas participe j ai fait mes travaux pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
gerber1

Achat d'une maison à rénover

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
coccinnelle13

Loi scellier intermédiaire

Résolu

Bonjour, j'ai visité aujourd'hui un appartement en vue de le louer. Et là, je découvre avec stupeur la loi Scellier. L'agent immobilier m'informe que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Bof

Remplacement à neuf des joints de douche et bain et remplacement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à n...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
marmarmenard

Qui peut réellement s'opposer a notre permis renovation

Résolu

Bonjour, j'ai acheter il y a quelques temps la maison de mes grands parents(cela fera 2 ans au mois de novembre) pour un montant de 30 000 euros. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Josh Randall

Lettre preavis meublé

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meuble depuis plusieurs années,il ne paie plus ses loyers impossible de le joindre il y a 2 mois une odeur épouvantab...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Louer à sa belle-mere

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison et souhaitons la louer à ma belle-mère Si le bailleur c'est moi (la belle fille), ma belle mère aur...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat d'un bien sous mandat de gestion

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier qui comprend des baux de location en cours. Avec l'ancien propriétaire le bien était sous m...

Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Madfiayu

Rupture contrat

Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
mamaclou

Prix pour un constat d'huissier pour nuisances sonores

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le prix pour un constat d'huissier pour des nuisances sonres due à des aboiement de chien provenant d'un chenil construit...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
sleepy00

Recherche apparement

Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et je suis en procedure de divorce. Je n'ai pas ou aller habité avec mes enfants une foi que j'aurai quitter la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
stf_frmu

Soumis à des bruits sans arrêt

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les entreprises qui viennent travailler à titre privé chez les voisins (lotissement) sont tenus de respecter des hor...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BmV

Échange de garage

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un garage. 5 ans après, j'apprends qu'il y a eu une erreur d'affectation et que je dois échanger mon garage...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Marie-Thérèse

Enlèvement de bornes

Résolu

Quand un bornage fait par un géomètre expert et que le procès verbal a été signé par les parties et que des bornes ont été enlevé par un voisin. Pouve...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
BmV

Mon voisin ce gare devant ma barriere d'entrée, que fair

Résolu

Bonjour, mon voisin se gare devant ma barrière d'entrée , entravant l accès à mon domicile , que faire ?

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
BmV

Chat et voisinage

Résolu

Bonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Ascenseur

Résolu

Bonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Arkana0

Belgique - région bruxelloise - absence prologée d'un locataire

Résolu

Bonjour, Ma locataire est absente depuis plusieurs semaines. Avant son départ, les services d'hygiène ont constaté un entretien déplorable et la pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
gehi

Se retracter hors delais

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un studio le 25 aout. J'ai appris que j'étais enceinte. Est ce un motif de rétraction ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
kasom

Travaux d'égouts dans ma commune

Résolu

Bonjour, La commune, dans laquelle je vis, effectue des travaux de raccordements ce qui implique tranchées, abattage d'arbres et passage sur les t...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
JoT19

Demande renseignement sur un vitrail

Résolu

Bonjour, Lors des visites de l'appartement que j'achète par l'intermédiaire d'une agence, j'ai aimé un joli vitrail daté et signé fixé dans une port...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Eticq

Obligations du vendeur d'une maison

Résolu

Bonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dany311

Construction cimetière et parking au bord d'une maison.

Résolu/Fermé

Bonjour, La mairie a décidé, après nous avoir vendu nos maisons, d'installer un cimetière, ce qui va déprécier la valeur de nos biens. En plus de ce...

Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
BmV

Élécticité

Résolu

Bonjour, Voila cela fait 9 mois que nous sommes en location, c'est une vielle maison, nous le savons, cependant le propriétaire nous à certifié que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Arkana0

Terrain et batiment

Résolu

Bonjour Je mets ma maison en vente et me pose deux questions il y a une parcelle enclavée dans mon terrain , sans autorisation de passage, que j...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
magali0

Traitement charpente

Résolu/Fermé

un commercial de la société NORMES HABITAT 44 - NANTES-GROUPE PROBAT ISO est passé chez nous et nous a dit qu'il fallait traiter la charpente contre l...

Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
larson

Quel document rédiger ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Anne
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 26 036