Les discussions

Tapisserie de l'escalier

 Résolu

Bonjour, je suis locataire j'entretiens correctement ma maison depuis 20 ans mais il m'est impossible de refaire la tapisserie de l'escalier car les m...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
François

Bail non conforme à la réalité

 Résolu

Bonjour, En Novembre 2014 mon mari et moi avons emménagé dans un logement rénové et sur notre bail était bien indiqué que notre logement bénéficiait...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
Valenchantée

Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dé...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
djivi38

Visites logement apres preavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires à l'année d'une petite maison à Royan.Nous venons d'acheter une maison dans cette même ville. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
feloxe

Negocier une maison en vente depuis 1 an

 Résolu

Bonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jessoux62

Mandat simple et vente de particulier

 Résolu

Bonjour, Je vend ma maison par un mandataire indépendant mais également par moi même en parallèle. Je voudrais savoir si j ai une offre au prix par l...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
kikifather

Charge du locataire conernant l'arrosage automatique

 Résolu

Bonjour, je loue une maison avec jardin. Il y a un arrosage automatique. Lorsque nous avons pris possession de la maison, le propriétaire a signalé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
esleo

Non renouvelement du bail nue pour remettre le logement au norme

 Résolu

bonjour a toutes et tous, je viens d'acheter un t2, l'actuel locataire exige des travaux (il est vrais qu'un remise a noeuf serait bienvenu) mais refu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
thierry

Discrimination

 Résolu

Bonjour, En février dernier j ai rencontré l élu au logement de ma ville ( Courbevoie). Je lui ai demandé de l aide car j étais enceinte et j avais...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Fada80

Clés fin de bail

 Résolu

Bj je suis bailleur mon locataire me propose de me rendre les clés fin de bail le soir a 20 heures Y a t-il un horaire pour cela sachant que je...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Offre banquaire érroné

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si cela pose un problème au notaire ou même a la banque si l'adresse du bien acheter ainsi que le montant du prêt ne...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dimitra

Plus value

 Résolu

Bonjour, Mon appartement est loue actuellement et tout est a mon nom ( électricité, eau ...) L achat de mon appartement c est achète en 2000 ( 16 a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Florine007

Chauffage électrique

 Résolu

Bonjour, dans un meublé loué, est-il autorisé d'avoir des radiateurs électriques sur roulettes, donc non fixés au mur ? Merci de votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Valenchantée

Proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 5 juillet, je fais des travaux dans cet appart et du coup j ai gardé ma location le temps des travaux ! Qu...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un chèque de caution pour réserver un appartement avec une lettre d'engagement,le chèque n'a pas encore été débité,je n'ai aucu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Bab

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais un petit renseignement voilà nous avons emménager pour la toute première fois en août 2015 et nous souhaitons déménagé à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Pret immo et assurance

 Résolu

Bonjour, ma femme est en arret maladie depuis 3 ans et 4 mois ( depression) , son salaire était maintenu à 100% jusqu'au 3 ans et maintenant est a...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce

 Résolu

Bonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Frais de négociation - notaire

 Résolu

Bonjour, je viens de visiter une maison dans le but d'un achat immobilier. Je suis passé par un office notarial pour cette visite et je voudrais sa...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Indivion charges coproprieté

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre amabilité et le soin que vous portez au questions. suite à la cessation de concubinage en décembre 2003 et après une long...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Kallice

Locataire

 Résolu

Bonjour, Après deux ans et deux mois je déménage, ma propriétaire, entérine mon préavis pour le 31 août par deux AR, puis un troisième m'annonce que...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Kallice

Nouvel emploi et préavis d'1 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de retrouver un emploi, un CDD, après une période de chômage. Je souhaite déménager. J'ai pu lire que l'on pouvait réduire ...

24 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
doudou0171

Murs blanc ?

 Résolu

Bonjour, je vais louer une maison ,et le propriétaire oblige de laisser les murs blanc ,tout est blanc,il ne veux ni peinture de couleur ,ni papier...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
BmV

Travaux de ravalement

 Résolu

Bonjour, Une fois les travaux de ravalement votés, doit-on payer intégralement le montant des travaux avant le commencement de ceux-ci. Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Appartement locatif et imposition

 Résolu

Bonjour, En janvier 2016 j'ai acheté 2 appartements à rénover, un F2 dans un but locatif acheté avec un crédit sur 20 ans précisant que c'est pour ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Seblamalice

Concerne lettre de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà demandé ci dessus comment faire pour mon préavis pour 2 octobre, mais ai oublié de vous demander si j'ai le droit de spécifier l"...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
maylin27

Délai de préavis rupture de bail

 Résolu

Bonjour. Je note sur plusieurs sites que le délai de préavis de 3 mois peut-être réduit à un mois pour raison médicale (certificat à l'appui), en excl...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
maylin27

Faire enregistrer un bornage a l'amiable au cadastre

 Résolu

Bonjour, Je veux mettre un muret a la limite dans mon jardin et avec ma voisine nous avons scellé une borne mitoyenne séparative . cette borne se tr...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
joan

Commisiion agence

 Résolu

Bonjour, un agent immobilier peut il prétendre à une commission avec un mandat de recherche signé avec un acquéreur alors qu'il n'a pas de mandat de v...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
relou

Logement personne à charge

 Résolu

Bonjour je viens d'emménager avec ma mère, elle est inscrite comme locataire principal sur le bail et moi comme personne à charge vu ma situation pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dealm78

Retirer garant

 Résolu

Bonjour, je suis garant aupres de mon fils depuis 2 ans, suite à mon divorce '( son beau pere), et mon licenciement j ai peur qu un jour je ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Date option régime réel pour lmnp (loueur meublé non pro)

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé en septembre 2016 me déclarant en loueur de meublé non pro (LMNP) sous peu (revenus BIC), y-a-t'il une date d'échéan...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Droit pour se proteger

 Résolu

Bonjour, Que faut il faire et demander pour vraiment bien se protéger le jour où nous sommes devant le notaire pour la conclusion de vente? Se p...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Prix état des lieux "entrée ou entrée et sortie?

 Résolu

Bonjour, L'agence a loué le logement et fait l’état des lieux à l'entrée. Le mandat dit "état des lieux" sans autre précision. L'agence doit elle ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Mareng

Un lois qui protégé l'hébergeant au titre gratuite?

 Résolu

Bonjour, Je suis héberger "au titre gratuite" depuis +20 ans; il y a trois ans, après une déluge qui as durer 3 h et as inonder la véranda; je su...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Skywalker,W

Harcèlement moral entre voisins

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, comment porter plainte, et surtout comment condamner des voisins harceleurs... Quelles preuves faut il?? Voici mon hist...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
dna.factory

Acte d'huissier

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer que j'allais recevoir un acte d'huissier car il veut vendre son appartement. Quel délai j'ai pour...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
luislepécheur

Locataire et changement de décoration

 Résolu

Bonjour, Locataire d'une maison, ai-je le droit de changer le papier-peint et de repeindre certaines pièces et divers encadrements de portes ou de f...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
LydiaLala

Robinet d'arrivée d'eau

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, j'ai une fuite mais pour la réparer je dois couper l'eau au niveau du compteur, je n'y arrive pas le rob...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Marley

Avais je le droit de passer cette annonce?

 Résolu

Bonjour, Je dois d'emménager le 1er septembre. Et je me suis un peu loupe dans les délais de préavis car je ne suis pas en zone tendue. Du coup ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
feloxe

Obligation de se raccorder au tout à l'égout en cas de vente

 Résolu

Bonjour J'ai fait construire ma maison en 2005 et à l'époque on ma indiqué que le tout à l'égout était trop loin (130 m) et trop haut (15m) de mon t...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
raqetphil

Declaration fin de chantier non envoyée depuis 30ans

 Résolu

Bonjour, Lorsque mon père de 92 ans a voulu mettre en vente une petite maison qu'il a lui même construite , le notaire lui a demandé le certificat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Josh Randall

Boitier edf

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai un compteur 6kva installé dans ma maison qui est a environ 15m de la rue. Le câble est aérien via un poteau en bois edf ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Papaschultz

Augmenter les charges. a t'il droit?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire 1 an et demi dans un studio. Je paie le gaz et l'électricité, le contrat chaudière, aussi que d'autres charges sont inc...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Vive

Stationnement interdit mais voiture qui stationne quand meme

 Résolu

Bonjour, j habite un rdc car handicapée moteur sur une placette du village; il y a un panneau interdit aux non riverains plus deux panneaux d...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
BmV

Pénalités de remboursement anticipé

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père souhaite faire une donation à sa fille (mon épouse) Si j'utilise cette somme pour rembourser mon crédit immobilier par antic...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
doris33

Renouvellement de bail et vente suite à défiscalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai un locataire en place depuis plus de trois ans hors j'aurai dû établir un nouveau bail pour 3 ans mais j'ai complètement oublié de l...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
degégé

Obligation congé locataire meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai reçus une lettre suite au préavis que j'ai effectué sur mon appartement. Le propriétaire me liste toutes ses demandes concernant les...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
djivi38

Acheter sans agence?

 Résolu

Nous avons visité une propriété il y a 3 ans environ par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas fait d'offre, les frais d'agence étaient exce...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
kasom

Carport

 Résolu

Bonjour, ayant un progès d un double carport,ai je besoin de faire une demande de permis si je fais chaque carport de moins de 20m2 qui ne se touche...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Josh Randall
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 25 797