Les discussions

Résiliation de bail locatif par mail, valable si réponse ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une demande de résiliation du bail de location d'un meublé, avec un préavis de 1 mois. J'y ai répondu. Entre temps, le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
soisik29

À qui incombe un changement d'évier: propriétaire ou locataire ?

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire est-il dans son bon droit de faire supporter au locataire que je suis, le remplacement de l'évier, au motif qu'il était fiss...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
pierredelarochelle

Dpe

 Résolu

Bonjour, j ai signé un bail de location sans que le propriétaire me donne le dpe de l appartement je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récept...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
marmenard

Transfert de bail

 Résolu

bonjour, je suis locataire d'un appart HLM je souhaite demander le transfert du bail au benefice de ma fille que dit la loi dans ce cas de figur...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Micha1

Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution

 Résolu

Bonjour, Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
melzzz

Tv en panne dans un meublé

 Résolu

Bonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
chris

Louer un terrain indivi

 Résolu

Bonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
aide.1

Assurances lotissement

 Résolu

Bonjour, actuellement notre lotissement a une assurance responsabilité civiles pour notre lotissement celle ci augmente chaque année ma premièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Installation barrière sur droit de passage

 Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante je voudrais installer une barriere sur un droit de passage que je partage avec mon voisin j'envisag...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
reghino

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe lorsque l'on signe un compromis de vente d'un bien immobilier, doit on se déplacer chez le notaire ? M...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
lysoute92160

Delais pour l acheteur

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente un appartement le compromis a été signé mi décembre l'agence immobilière nous informe que l acheteur est sérieux et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
jpay196

Ducument dp1 pour ravalement de façade (plan de situation du t

 Résolu

Bonjour, Bonjour, avez-vous un lien pour éditer un plan de situation du terrain (Art. R. 431-36 a du code de l'urbanisme), dit DP 1 et dans le cas c...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Josh Randall

Question d heritage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon conjoint , nous sommes pacsés,achete un appartement à son nom, est-ce que chez le notaire, il peut faire un docume...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
redkasket

Modification bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain il y a quelques années, avec mon terrain et le terrain du voisin il n'y a pas de clôture mais un bornag...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Acheter l'appartement de son enfant

 Résolu

Bonjour, notre enfant a acheté un appartement il y a 2 ans. Nous l'avons aidé. Il est un peu précocement devenu père de jumeaux, et l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
gerard04150

Le compromis tournant

 Résolu

Bonjour, je vends un logement, il y a 2 notaires et l'acquéreur souhaite un compromis tournant. Je ne sais ce que c'est et s'il y a une astuce de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Le patheque

 Résolu

Bonjour, 20 annee avant j'ai achetee une maison dans un petit hameau. Une quantitee de la surface de ce hameau est appelee: le Patheque. Q'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Josh Randall

Appartement infester de cafard

 Résolu/Fermé

Bonjour, l appartement que je loue actuellement et infesté de cafard et t il impropre à l'habitation? puis je partir sans préavis? ou avec un pr...

33 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Axelle81

Remembrement et chemins viscinaux

 Résolu

Bonjour, Lors du remembrement dans les années 1970, un chemin viscinal traversant ma propriété avait été - soit disant- supprimé car englobé dans ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
soulasse

Batiment en limite de propriété suite à un remembrement

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2015! je viens d'acquérir un terrain comprenant un habitation ancienne que je souhaiterais rénover. Mon problème est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
soulasse

Recharge vehicule electrique

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété possède un parking en sous-sol de 20 places. Il faut prévoir que progressivement un certain nombre de copropriétaires réc...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
COPROGABRIELLE

Frais d'entretien déduit de la caution

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Valenchantée

Comment déclarer sa maison en colocation

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'aimerais prendre en colocation mon filleul, à qui je dois déclarer? comment ca va se passer pou...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
nadianemo

Construction d'une terrasse en limite

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Mon voisin a coulé une dalle béton piur creer une terrasse à l'arriere de sa maison en limite ave...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bern29

Dépôt de garantie : quel type de paiement ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis sur le point de visiter un logement qui me plait beaucoup, et les propriétaires habitant loin, me demandent de justifier que je soi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Soxmarine

Conformite electrique

 Résolu

Nous avons acheté une maison en Juillet 2014 et le certificat de conformité était positif. Nous voulons maintenant faire des travaux de rénovation (Fé...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Odi005

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, Quelle est la date qu'il faut prendre en compte pour ne pas renouveler le bail de location ?Estce la date de signature du bail,.? Ou la dat...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Modificatif de permis

 Résolu

Bonjour, J'ai un permis pour 4 maisons et un des acheteurs à acheté le terrain juste à côté de lui Ce qui fait que je fait 3 maisons au lieu de 4. A...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
vero7501

Préavis pour quitter un appartement

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une maison mais qui est actuellement en travaux. Le propriétaire pense que cette maison sera disponible fin mai. A...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
maylin27

Préavis d'urgence cause licenciement en cours de préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai déposée mon préavis de 3mois le 17decembre il doit donc prendre fin le 17 mars sauf que entre temps en date du 06fevrier je viens de me ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
dna.factory

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, une dernière question pour aujourd'hui : quelle est la position officielle à propos des détecteurs de fumée, vis à vis de son locataire :...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Rochat1

Locataires abusifs

 Résolu

Nos locataires ne quittent pas l'appartement parisien que nous leur louons depuis dix-sept ans. Ils ont été informés dans les règles de l'art il y a s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mpmp93

Réparation électroménager meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé depuis un peu plus d'1 an. La machine à laver est en panne, sans qu'il y ait eu je pense ma...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Eric Blaise

Renseignements demandés par le bailleur au garant de loyer

 Résolu

Bonjour, Le bailleur d'un logement offert à la location à un de mes enfants me demande, pour accepter que je sois sa caution, mes coordonnées banc...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rubany

Mon propriétaire rentre chez moi sans accord

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un conseil . j'explique : Je suis locataire d'un studio à coté d'une maison privée dans le Finistère ...

26 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Enka1

Succession

 Résolu

veuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rochat1

Diviser maison en deux lots

 Résolu

Bonjour, suite à une extension qui n'en finit pas"budget serré",je souhaite diviser ma maison en deux lots ,terrain 500m .merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kasom

Vente d'un bien immobilier de moins de 5 ans

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre cette année ma maison achetée en 2003, c'était un programme de lotissement neuf; nous y avons emménagé fin septembre 2003...

39 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
jean

Caution de location .

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement avec ma concubine, la caution de un mois de loyer à été réglée au propriétaire par chèque émis par ma concubine mois...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
als

Conflit avec propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamigi

Cautionnaire se dédouane en plein bail

 Résolu

Bonjour? Mon amie vient de m'annoncer qu'elle part vivre avec mon fils chez un homme que je ne connais pas. Au delà du choc sentimental, elle m'ann...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Valenchantée

Bon pour commande signe le 28/01 pour fenetre

 Résolu

Bonjour, Mon mari a signe un bon de commande pour des fenetres a change dans notre maison . La signature date du 28/01 . Peut on envoyer une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Rochat1

Changement clôture à l'identique

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2014 qui donne sur un angle de rue. Le terrain n'étant pas entretenu nous allons procéder au change...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
ValNoo

Nombre mandats en ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
scalpos

Assurance loyer impayé

 Résolu

Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
RPL04

Frais abusifs sur relance de loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous louons avec mon ami un appartement géré par un groupe immobilier; sur le bail est stipulé que le loyer est exigible le 1er, ce qui n'...

25 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anti-bérard

Travaux payés depuis 2 ans

 Résolu

Bonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
goli@th

Peinture des portes d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Je quitte bientôt le logement que je loue. Les propriétaires étant absent, ils veulent faire faire l'état des lieux par un huissier. A...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Enka1

Logement

 Résolu

Bonjour, je chez Erilia, on nous dise que on à un logement non conventionné, mais il n' à rien que m' indique ça. On à du mal à payer la location, ils...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 25 780