Les discussions
Installation d'une casse a cote de mon domicile
Résoluapres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...
Frais d'agence
RésoluBonjour, J'ai sept agences qui sont en charge de vendre mon bien. l'une d'entr'elles s'est investi un peu plus que les autres. Si maintenant ...
Ma locataire demande un dédommagement
RésoluBonsoir, Des travaux seront effectués dans un appartement que je loue actuellement, travaux qui vont rendre inutilisable la baignoire de la salle d...
Mon ex, ne veux pas me rendre mes cles
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque mois mon ex et moi on habitaient ensemble. Je lui avait donc donné un double des clés de l appartement que JE loue. D...
Sos .sos
Résolubonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a 3 semain, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est irrévoc...
Proposition d'achat sur un bien immobilier
RésoluBonjour, Voila je voudrais un conseil car c'est la première fois que j'achète un appartement. J'ai trouvé un appartement, j'ai donc fais une prop...
Validite d un mail
RésoluBonjour Ma question est la suivante Un mail envoyé a une agence immobilière pour lui dire qu'elle a l'autorisation de faire les choses. Est ...
Détecteur de fumée
RésoluSuis locataire : est ce à moi d'effectuer achat et pose ? Ai oublié que la date obligation était ce mois ..et le 8 ou 9(avec contrat d'achat) femme se...
Achat appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui vient d'être mis en vente. Je serai intéressée par l'achat et je voudrais savoir si je...
Abri de jardin
RésoluBonjour, locataire d'un pavillon avec jardin chez un bailleur social. Nous avons fait une demande d' abri de jardin de 18m2 (construction à nos frais)...
Teom
RésoluBonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 07/03/2015. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordu...
Résiliation mandat exclusif de vente
Résolubonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif il y a un mois et demi, nous envisagions une mutation qui n'a finalement pas eu lieu. Ce mandat est ...
Achat appartement confirme par mail
RésoluBonjour, J'ai envoye un mail confirmant mon achat en reprenant les conditions exactes de la negociation acceptee par le vendeur .Ensuite le vendeu...
Conger pour fin de bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j ai un locataire comme je le souhaite a personne c est a dire qui n a pas payer son loyer depuis 1 ans n a j amais...
Etat des lieux de sortie 3 semaines avant la fin du préavis
RésoluBonjour, Je quitte mon logement dans 2 semaines avec une date de fin de préavis pour le 8 avril. L'agence immobilière refuse de faire l'état des li...
Chauffe eau n a pas été raccordé au compteur pour les hc.
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison a rénover il y a 2ans, toute l installation électrique étant a refaire nous avons fait appel a un électricien,...
Recherche loi sur montant loyer par rapport aux revenus
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il y a une loi qui fixe que le loyer doit être inférieur au tiers des revenus net Merci
Besoin accord enfant majeur pour vendre un bien ????
RésoluBonjour, je possède avec mon concubin un bien immobilier en indivision (50/50) et nous souhaitons le vendre prochainement. Notre enfant majeur réside...
Refection "esthétique" paliers copro 4 étages et hall
RésoluBonjour, Membre du conseil syndical, il se trouve qu'après quelques "sinistres " , affectant des parties communes,...
Être locataire hlm et acheter un bien en résidence secondaire
RésoluBonjour, Locataires d'un T4 en HLM, l'immobilier étant trop cher pour acheter un logement de surface identique à celui que nous louons, nous souhait...
Vente appartement
RésoluMes futurs acquéreurs veulent les clés de mon appartement aprés le compromis de vente et jusqu'à la signature définitive. Il me disent vouloir refaire...
Regularisation facture eau
RésoluBonjour, la saur m'a envoyer une regularisation de facture d'eau car il n'avait fait aucun relever depuit juin 2011.Depuit 2011 je ne paye que des e...
Faute au notaire
RésoluJ'ai acheté mon Appart il y a 5 ans (résidence principale) et j'apprends aujourd'hui que mes wc sont en partie commune ! Pour pouvoir rattacher ses w...
Renseignements
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de finalisation d'un projet avec loi Scellier. Si quelqu'un connait les intervenants ci-dessous liés à mon projet, merci d'...
Bornage
Résolubonjour, je suis propriétaire d'un terrain que j'ai clôturé et mis en retrait par rapport au bornage le terrain d'à coté s'est vendu et borné bien sur...
Entretien chaudière lors d'une vente : vendeur ou acquéreur ?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de signer la vente pour une maison avec mon conjoint. La maison n'a pas été habitée depuis près de 2 ans. Il y a...
Charges ménagères
RésoluBonjour, mon propriétaire nous demande 15 euro chaque mois pour le ménage des escaliers, cela fait 3 mois que le ménage n'est plus fait, suis je obli...
Locataire sans bail écrit mauvais payeur...
RésoluBonjour, Ma mère a, il y plusieurs années, mis en location un appartement dont le loyer est normalement payé par virement mensuel. A ma connaissance,...
Loi alur
RésoluBonjour Je recherche tout information sur le syndic Ma premier souci, c'est l'envois des appels de charge aux propriétaires, par internet et cou...
Détecteur de fumée comment le locataire valide son achat au prop
RésoluBonjour, j'ai appelé mon locataire pour lui dire que je venais installé un détecteur de fumée, celui-ci m'a répondu qu'il m'enverrai une lettre attest...
Effraction, mais ma locataire n' a pas déposé plainte
RésoluBonjour, ma locataire a quitté l' appartement , sur l' état des lieux de sortie , j' ai constaté la gâche arrachée , et la porte vrillée, elle m'a d...
Demolition maison mitoyenne et autorisation
RésoluBonjour, la maison mitoyenne à la mienne doit etre detruite faut-il mon accord sachant que le mur mitoyen ne vas pas etre touché mais mis à nu ...
Convocation par le syndic de l' ag annuelle
RésoluBonjour, nous représentons 30 % des tantièmes dans notre copropriété qui compte 8 lots; Malgré 2 LR/AR spécifiant des questions précises et une m...
Intervention plombier : pas de devis, pas à payer ?
RésoluBonjour, Je pose cette question avec un fin espoir sur la réponse ! J'avais une petite fuite au niveau du robinet des toilettes, je suis en locatio...
Réparation d'un mur écroulé suite à l'écroulement d'un autre mur
RésoluBonjour, la situation est un peu complexe. Je voulais savoir quelles sont les voies de recours possibles pour un mur mitoyen (dont la mitoyenneté n'...
Taux de tva
RésoluBonjour, quel taux de tva a appliquer pour le changement d'une serrure et le changement d'un moteur de volet roulant electrique et un double vitrage ?...
Urgent - location de l'appart - impot
RésoluBonjour, Voilà, je vous explique,,,mon compagnon est propriétaire d'un appart ou nous vivions jusqu'à quand on l'a mis en location et nous avons lo...
Ponction sur caution
Résolu/FerméBonjour, lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère, l'organisme nous a décompté la somme de 260 € car nous avions laissé la c...
Achat d'une maison dans le 66 de 1995 pour 295.000€
RésoluBonjour, Je voudrais connaître les frais notariés pour l'achat de la maison citée en référence. Remerciements anticipés. Bien cordialement.
Quand peut-on se rétracter dans l'achat en vefa?
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de réservation pour un appartement neuf en VEFA il y a plus de quinze jours. Signature effectuée chez un gestionnaire de ...
Acte de liquidation et partage chez notaire
RésoluBonjour, a la fin de l'acte notarié de liquidation et partage suite à vente de maison et divorce il y a 2 sommes: une notée total en euros puis en ...
Location par agence problème caution
RésoluBonjour, Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les l...
Calcul montant taxe ordures ménagères récupérable
RésoluBonjour, Je suis étonnée de voir que le montant de la Taxe O.M. à réclamer au locataire ne correspond pas au montant indiqué dans la colonne ordures...
Suite de la palette de retournement
RésoluBonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...
Abolition d'une servitude de passage
RésoluBonjour, Mon terrain est grévé d'une servitude de passage sur sa partie est, pour dessevir un terrain situé au nord que j'appellerai parcelle X. Me...
Délai de 45 jours dépassé
RésoluBonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...
Locataire de plus de 70 ans
RésoluBonjour, Si je loue mon appartement à une personne âgée de plus de 65 ans mais dont les revenus sont confortables (plus de 4000/mois), y -a t-il une...
Quel recours pour un garant ?
RésoluBonjour, Je m'étais porté caution solidaire il y a 3 ans pour une location prise par ma fille et son ami(pacsé) . Malheureusement je viens d'appren...
Exonérations taxe habitation en 2014 sur résidence secondaire
RésoluBonjour, Existe t-il des éxonérations de th sur les résidences secondaires Merci d'avance
Vente d un bien a un particulier qui a signé un bon de visite
RésoluJe suis maman d un petit de 4ans.Suite à ma séparation depuis juillet2014 ( violence) j ai du mettre notre maison en vente ds une agence ( mandat excl...