Prêt d'un garage

Résolu
lilivdb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 08:26
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 avril 2015 à 08:48
Bonjour, je possède un garage, attaché à mon appartement loué (fin du bail en 2016) je le propose gratuitement à une amie qui est entrain d'aménager son appartement dans le même immeuble que le mien, en attendant que sa place de parking se réalise.

Peut-elle louer celui-ci, il ne lui appartient pas, en sachant, que mon bail avec mes locataires se termine en 2016, c-à-d demain....) comment devra-t-elle formuler dans son bail d'habitation qui est d'un min 3 ans que ce garage risque de ne plus être à la disposition de son loueur à partir de 2016 ? et/ou que ce garage fermé se transformera en une place de parking dès sa réalisation.

C'est un peu complexe.

J'ai entendu dire que l'on ne peut pas louer quelque chose qui ne nous appartient pas.

Je voudrais pouvoir louer en 2016 mon appartement avec un garage.

Par avance je vous remercie de votre aide, car je ne voudrais pas que nous soyons dans les ennuis.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
27 avril 2015 à 08:48
Bonjour

Si on comprends bien :
Vous êtes le propriétaire-bailleur, vous avez loué à des locataires votre appartement mais sans le garage ?!

Ce garage étant inoccupé vous souhaitez le "prêter" à une amie ?!

Pourquoi cette amie louerait-elle à autrui, le garage que vous lui prêtez aimablement ?
De plus, étant ni propriétaire ni même locataire de ce garage, votre amie ne peut le louer à autrui !!

Gardez votre garage cela évitera de futurs ennuis.

cdlt
1