Stockage sur une place de parking non boxée

Résolu/Fermé
jérôme - Modifié le 23 juin 2017 à 10:55
 ririorvo44 - 26 avril 2015 à 20:55
Bonjour*

Le syndic de mon immeuble me demande d'enlever du matériel que je stocke sur ma place de parking (1 lit enfant en bois démonté et des casiers à bouteilles en métal). La raison invoquée est qu'en cas de sinistre l'assurance de l'immeuble ne couvrirait pas les dégats causés à la copropriété. Je suis surpris par cet argument étant donné que le matériel stocké est bien moins comburant ou explosif qu'une voiture. Dois-je effectivement évacuer le matériel stocké ou puis-je considérer être dans mon bon droit et ne pas donner suite à cette demande du syndic.
A voir également:

13 réponses

nico91130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 41
6 nov. 2014 à 13:03
Article 78 de l'arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation
Extrait :
Au sens du présent arrêté:
Un parc de stationnement est un emplacement couvert, annexe d'un ou de plusieurs bâtiments d'habitation qui permet le remisage, en dehors de la voie publique, des véhicules automobiles et de leurs remorques, à l'exclusion de toute autre activité.

Le stockage de marchandise étant une autre activité, en conclusion elle est interdite.
66