Dégât des Eaux

Résolu
fourmiette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 26 avril 2015 à 22:02
fourmiette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 27 avril 2015 à 15:01
Bonjour, Depuis plus de 8 mois, le syndic de mon immeuble où je suis locataire ne répond pas à mes mails ni à mon assureur et ne sont jamais joignables au téléphone au sujet du dégât des eaux à diffusion lente de mon appartement à part la visite d'une personne faisant partie du syndic il y a plus d'un mois (alors que je croyais que c'était un expert pour constater les dégâts), après laquelle je n'ai toujours pas reçu de réponse malgré plusieurs mails de rappel que je leur ai envoyés et une lettre en recommandé de mon assureur.
Je ne peux donc pas faire faire les travaux et l'appartement devient insalubre et les dégâts s'aggravent avec le temps.
Je viens de parcourir votre site et je me demande si c'est bien au syndic que je dois m'adresser ou au propriétaire ?
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Cordialement.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 avril 2015 à 09:13
bonjour

vous n'avez aucun lien juridique avec le syndic; votre seul interlocuteur contractuel est votre bailleur.
ce sera à lui d'intervenir auprès du syndic et du syndicat des copropriétaires.
0
fourmiette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
27 avril 2015 à 15:01
Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais me tourner vers mon bailleur mais je me demande pourquoi l'agence immobilière ne m'en a pas informée... ce qui m'aurait évité bien des tensions...
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
0