Colocation : 1 mois et risque 3 mois

Résolu
Sakura01 Messages postés 334 Statut Membre -  
 Sakura01 -
Bonsoir,

Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi.

L'autre personne bénéficie du préavis réduit à un mois.
Mais pour moi, ce serait plutôt 3 mois. Sachant que j'ai aussi des soucis de santé et que là, ça peut rentrer en compte.

Or, les proprios ne veulent qu'une chose, qu'on parte (parce qu'ils sont attachés à leur maison et qu'à chaque locataire, ils ont fait le même coup. Rapidement ils font tout pour que le locataire parte).
Habitant à côté, ils nous mène la vie dure.

Donc si arrangement possible et bailleur ok, le préavis peut être réduit comme je l'ai lu. Mais si ce n'est pas le cas, malheureusement pas d'autres choix que respecter le préavis de 3 mois ? Dans ce cas, dois-je rester dans le logement avant ou je peux déménager en même temps que mon autre coloc' tout en payant pour que ça fasse les 3 mois?

Je précise qu'en aucun cas je ne cherche à profiter contrairement à ce qu'on pourrait croire mais vu la situation, ça devient difficile (je pense sincèrement qu'ils accepteront le préavis réduit des deux).

D'avance merci. Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

"Sachant que j'ai aussi des soucis de santé et que là, ça peut rentrer en compte. "

SI vous avez 60 ans au moins et sur certificat médical.

"Dans ce cas, dois-je rester dans le logement avant ou je peux déménager en même temps que mon autre coloc' tout en payant pour que ça fasse les 3 mois? "
Les deux sont possibles.

Cordialement
0
Sakura01
 
Bonjour, merci beaucoup. Je n'ai pas 60 ans loin de là mais si certificat médical fait par les spécialistes qui me suivent, ça ne marche pas non plus ?

Il n'y a plus qu'à espérer que les proprios soient d'accord pour réduire le préavis. Bon là-dessus, je ne me fais pas trop de souci finalement !
0