Entretien d'un talus empierré
Résolu
A voir également:
- Code rural propriété talus
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Relevé de propriété - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
c'est à votre voisin d'entretenir cette murette, puisqu'elle soutient sa terrasse; de plus, vous le dites vous-même, << la limite de votre propriété arrive "au pied" >> de cette murette... donc cette murette ne vous appartient pas.
En revanche, votre voisin n'a pas le droit - sauf à lui avoir donné votre autorisation - de rentrer sur votre terrain.
Cdlt.
c'est à votre voisin d'entretenir cette murette, puisqu'elle soutient sa terrasse; de plus, vous le dites vous-même, << la limite de votre propriété arrive "au pied" >> de cette murette... donc cette murette ne vous appartient pas.
En revanche, votre voisin n'a pas le droit - sauf à lui avoir donné votre autorisation - de rentrer sur votre terrain.
Cdlt.
Modifié par Lulu le 28/04/2015 à 20:25
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse; Celle-ci est claire et précise. La réponse à ma question a trouvé réponse.
Si je peux me permettre : Je présume que, si ma limite se situait, sur une partie de sa terrasse, (par exemple à 50cm du bord de celle-ci), bien que la soutenant, la murette devra être entretenue par moi-même.
prendrez-vous le temps d'une deuxième réponse ? Merci d'avance.