Entretien d'un talus empierré

Résolu
lulu - 26 avril 2015 à 10:05
 Lulu - 28 avril 2015 à 20:24
Bonjour,
la terrasse de notre voisin, vient en limite de ma propriété, qui en fonction d'une dénivellation de mon terrain est en contre-bas de la sienne. Ma limite arrive "au pied" d'une murette plus que centenaire (qui soutient, bien évidemment sa terrasse) : A qui appartient donc cette murette, qui doit l'entretenir, le voisin peut-il (comme il l'a déjà fait) se permettre d'élaguer les arbres (naturels) et faire sauter des souches (qui apparemment le gênent) en pénétrant chez moi (au pied cette murette) ?
Merci de votre réponse qui je souhaiterais claire et succincte sans passer par des termes juridiques compliqués.

1 réponse

Bonjour,
c'est à votre voisin d'entretenir cette murette, puisqu'elle soutient sa terrasse; de plus, vous le dites vous-même, << la limite de votre propriété arrive "au pied" >> de cette murette... donc cette murette ne vous appartient pas.
En revanche, votre voisin n'a pas le droit - sauf à lui avoir donné votre autorisation - de rentrer sur votre terrain.
Cdlt.
1
Bonsoir,
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse; Celle-ci est claire et précise. La réponse à ma question a trouvé réponse.
Si je peux me permettre : Je présume que, si ma limite se situait, sur une partie de sa terrasse, (par exemple à 50cm du bord de celle-ci), bien que la soutenant, la murette devra être entretenue par moi-même.
prendrez-vous le temps d'une deuxième réponse ? Merci d'avance.
0