Servitude et voie privée quelle différence
Résolu
A voir également:
- Une servitude de passage est elle une voie privée
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Peut-on fermer une servitude de passage - Forum Voisinage
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
26 avril 2015 à 23:09
26 avril 2015 à 23:09
Bonsoir,
Une servitude est un droit sur une propriété privée, le plus souvent un droit de passage, et il y a en général un acte, un document qui précise "qui peut faire quoi". La première chose à faire dans votre situation serait donc de mettre la main sur cette servitude et étudier les documents disponibles en mairie et au service de l'urbanisme ; autorisations et permis pour le garage, servitudes sur votre voie et les chemins ou rues en prolongement (je vois mal pourquoi les vététistes passeraient dans une impasse). Il peut s'agit d'une convention avec la mairie ou entre votre ASL (si elle existe) et une autre, en présumant que la rue en question est bien une voie privée bien sûr...
Une servitude est un droit sur une propriété privée, le plus souvent un droit de passage, et il y a en général un acte, un document qui précise "qui peut faire quoi". La première chose à faire dans votre situation serait donc de mettre la main sur cette servitude et étudier les documents disponibles en mairie et au service de l'urbanisme ; autorisations et permis pour le garage, servitudes sur votre voie et les chemins ou rues en prolongement (je vois mal pourquoi les vététistes passeraient dans une impasse). Il peut s'agit d'une convention avec la mairie ou entre votre ASL (si elle existe) et une autre, en présumant que la rue en question est bien une voie privée bien sûr...
27 avril 2015 à 09:51
je vous remercie de votre réponse et sur vos conseils vais aller a la mairie...en ce qui concerne les vététistes au bout de ma rue j'ai un aire de retournement et de suite un coin de foret...le maire avait fait clôturer apres l'air de retournement par du grillage qui a ete entièrement dérobé.