Réparations à la charge de qui ?
Résolu
annelise79
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière.
J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix pour réparer la manivelle d'un volet roulant qui s'est cassée. facture de 85€.
L'agence immobilière me demande de régler cette facture , me précisant que c'est une charge qui incombe au locataire.
Est ce réellement une réparation à ma charge, sachant que lorsque je quitterais le logement, je n'emporterais pas la manivelle, .... et que sans cette manivelle le volet ne s'ouvre plus et je n'ai aucune luminosité dans l'appartement ?
L'agence immobilière ayant mandaté elle même l'artisan, (artisan choisi par le propriétaire) suis je réellement dans l'obligation de régler cette facture sans avoir eu le choix de la réparation ?
Je suis locataire en gestion locative dans une agence immobilière.
J'ai déclaré un incident à l'agence qui a envoyé l'artisan de son choix pour réparer la manivelle d'un volet roulant qui s'est cassée. facture de 85€.
L'agence immobilière me demande de régler cette facture , me précisant que c'est une charge qui incombe au locataire.
Est ce réellement une réparation à ma charge, sachant que lorsque je quitterais le logement, je n'emporterais pas la manivelle, .... et que sans cette manivelle le volet ne s'ouvre plus et je n'ai aucune luminosité dans l'appartement ?
L'agence immobilière ayant mandaté elle même l'artisan, (artisan choisi par le propriétaire) suis je réellement dans l'obligation de régler cette facture sans avoir eu le choix de la réparation ?
A voir également:
- Réparations à la charge de qui ?
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Refus prise en charge bris de glace - Forum Assurances
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
3 réponses
Le principe de base veut que celui qui commande les travaux paie. Il s'agit bien d'une réparation à votre charge en tant que locataire.
Néanmoins, l'agence aurait du refuser de vous envoyer un artisan et vous laisser l'appeler vous-même.
Pour moi c'est une facture au nom de l'agence à payer par l'agence.
Cordialement
Néanmoins, l'agence aurait du refuser de vous envoyer un artisan et vous laisser l'appeler vous-même.
Pour moi c'est une facture au nom de l'agence à payer par l'agence.
Cordialement