Taxe fonciere achat en cours d'année

Résolu
rozanna2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 09:44
rozanna2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 12:22
Bonjour,
je signe l'achat d'un appartement le 27 avril.

l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre le vendeur et l'acquéreur.

Puis je refuser cet arrangement? (le service des impots que j'ai contacté m'a dit que je n'étais pas "redevable"

de plus, sur quoi se base ce calcul puisque si j'ai bien compris , on ne reçoit l'avis d'imposition qu'en fin d'année ?

merci
A voir également:

3 réponses

bonjour
Cette pratique est habituelle .la taxe foncière sera adressé à votre vendeur en octobre et il vous réclamera la période 27 avril 31/décembre ( soit 68% du montant de la taxe).
parfois pour que tout soit réglé lors de la signature de l'acte authentique l'on effectue ce calcul sur le montant de la taxe de l'année précédente .
le fisc lui ne connait que le propriétaire au 1er janvier .si vous vouliez refuser cela il aurait fallu le dire pus tôt car cela va figurer dans l'acte et le notaire ne va pas modifier la veille de la signature sans l'accord des 2 parties.
9
rozanna2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 12:22
merci, c'est clair
0