Recalculer millièmes

Résolu
Copropperdue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:15
Copropperdue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 11:04
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble.
Je me suis rendue compte que mes charges sont plus élevées que celles de ma voisine du dessus, qui a un appartement plus grand et qui de plus possède des millièmes dans la cave.
En posant la question à mon syndic, il m'a confirmé que effectivement cela n'était pas normal, mais qu'à ce moment là il faudrait recalculer les millièmes de tous les copropriétaires, qui certainement ne seraient pas prêts à en assumer le coût.
Est-ce correct, ou bien ne suffirait-il pas que je fasse faire intervenir un géomètre chez moi et transmettre ses calculs au syndic, comme me la conseillé une amie?
Merci beaucoup de me renseigner

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 mai 2015 à 10:40
Bonjour,

Votre syndic a eu la bonne réponse.

ne suffirait-il pas que je fasse faire intervenir un géomètre chez moi et transmettre ses calculs au syndic,

Ça ne se passe pas ainsi, hélas pour vous !

les copropriétaires, qui certainement ne seraient pas prêts à en assumer le coût.

C'est certain que cette modification aurait un coût important. Quelle différence chiffrée contestez-vous ? Il y a t-il une importance élevée par rapport à votre voisine ?

Cdlt.
0
Copropperdue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 11:04
Merci beaucoup,
Je me doutais bien que le syndic avait raison...
Non, la différence n'est pas excessive, mais je pense qu'il y a du avoir une mauvaise évaluation des millièmes au départ, quand l'immeuble à été rénové et les appartements mis en vente...
Je tenterai d'en parler à notre prochaine AG...
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu si vite
Cordialement
0