Est-ce que je dois payer l'huissier après avoir payer l'agence

Résolu
A - 26 mai 2015 à 18:17
 A - 26 mai 2015 à 22:45
Bonjour,
Mon ex compagne est restée dans un appartement où l'on était tout les deux. Je l'ai quitté en laissant mon nom sur le bail et donc était solidaire avec elle sur le bail (je ne connaissait pas cette close). Par conséquent étant en incapacité de payer seule les loyers l'agence immobilière à prit un huissier et gagée nos véhicules (sans que j'en soit informé). Aujourd'hui j'ai payé la somme que demandai l'agence pour régler enfin le problème et pouvoir vendre un de mes véhicules, sauf que l'huissier me demande de régler une autre somme pour la levée de mes véhicules.
Normalement je n'ai qu'un créancier qui est l'agence immobilière c'est à eux de régler le problème avec l'huissier ou est-ce que c'est vraiment à moi de payer sans avoir été prévenu en amont?
Merci de m'aider je suis vraiment perdu sur mes droits.
Merci d'avance.
Clt

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 mai 2015 à 19:01
Si il y'a un titre executoire (décision de justice)
ce qui semble etre le cas pour pouvoir bloquer des cartes grises
les frais sont a votre charge
donc vous devez régler les frais de l'huissier.
si l'huissier était en charge du dossier vous n'étiez pas censé régler directement a l'agence
0
Merci pour votre réponse. C'est vrai que j'ai pu lire sur internet que normalement c'est l'huissier qui prend le règlement mais j'ai bien effectué le.virement à l'agence immobilière. Par contre le.montant qu'il me demande est de plus de 800 euros sans compte qu'il me rajoute le coût de la levé des véhicules de plus de 70 euros, comment calcul t il sont premier montant? Et si on est vraiment solidaire à 50/50 avec mon ex, puis je payer seulement la moitié à l'huissier et être libéré de cette histoire?
Merci de votre retour.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 mai 2015 à 20:22
non l'huissier peux vous demander de tout payer
vous pouvez ensuite réclamer le remboursement de la moitié a votre ex
demander un détail des frais a l'huissier
la main levé d'un blocage de carte, est légalement tarifé, sur ce point je ne pense pas qu'il y'au quelque chose a faire
0
A > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
26 mai 2015 à 20:37
Merci de votre aide, c'est très gentil. Je vais appeler l'huissier demain et lui proposer de payer la moitié car mon ex est introuvable et pas solvable donc je ne récupérerai jamais les sous si j'essaie pas avec l'huissier. Bonne soirée à vous.
0
sleepy00: est-ce que c'est sur que je n'ai aucun recours vu qu'il y a faute en versant la somme dûe à l'agence et non à l'huissier et que je n'ai pas été prévenu que je devais quoi que ce soit à l'huissier en ayant le mail de l'agence que je devais tant pour claure le dossier et que j'ai payé ce dû ?? Car si je suit la logique je demande combien je dois pour dégager mes véhicules et ne plus rien leurs devoir à l'agence, il m'envoie un mail avec la somme, je la paie, je devrais plus rien payer même l'huissier ? Désolé mais je trouve que c'est pas logique et pas normal. Peut être on peux rendre caduc la loi du paiement des frais à l'huissier ?
N'hésitez pas si vous avez déjà vécu cela. J'espère avoir été claire. Merci
0