Squat de ma place de parking

Résolu
Rinjsburg Messages postés 2 Statut Membre -  
 rijsnburg -
Bonjour je fais louer un studio et une place de parking dans une tour à Paris par une agence. Celle vient de m avertir qu une voiture ventouse squatte ma place de parking,que le locataire ne peut en profiter, et que je dois me déplacer pour porter plainte au commissariat. Que faire? Merci pour votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Se déplacer pour porter plainte au commissariat
3
Rinjsburg Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse
Mais attendu que l agence a mandat pour agir à ma place dois je effectivement quand même me deplacer pour porter plainte?
Juste 500 km à faire ...
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Il n'y a pas lieu de porter plainte.....! L'agence a pouvoir pour faire enlever la voiture par l'intermédiaire du commissariat. Je pense que cette agence, moins elle en fait, mieux elle se porte.....! :-)

Cdlt.
0
rijsnburg

Merci beaucoup pour votre réponse
je m'en doutais un peu, à vrai dire, qu'il y avait un problème quelque part, même si l'agence me soutient que le commissariat veut avoir affaire au propriétaire...
un petit tour sur place même si je suis très loin ne sera pas inutile
Bonne fin de journée
0
djivi38 Messages postés 64881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

Bonjour,
excusez-moi de m'immiscer dans la conversation, mais j'ai une petite question : si le parking est privé, est-ce que le commissariat interviendra ?
J'ai eu également une épave de voiture laissée par un locataire indélicat sur le chemin privé longeant ma propriété et la police a refusé d'intervenir parce que la voiture n'était pas sur le domaine public.
Cdlt.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > djivi38 Messages postés 64881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous demandez au commissariat d'identifier le véhicule en sollicitant la mise en fourrière. Un délai d'environ 8 jours et respecté après que le propriétaire du véhicule ait été averti. Cette procédure est bien rodée. Personnellement, je l'ai pratiquée.

Cdlt.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela dépend des commissariats visiblement .i y a plusieurs années j'ai connu un cas semblable ,il a fallu saisir la justice afin d'obtenir l'autorisation d'enlèvement sur un parking privé .ce n'est qu'avec ce jugement que la police à fait procéder à la mise en fourrière puisque les héritiers du propriétaire n'avaient pas exécuté le jugement .
0
rijsnburg > Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je vous remercie pour ces précisions
j'irai au commissariat porter plainte, j'espère que je n'aurai pas à aller jusque devant la justice pour un simple problème de parking
Cordialement
0