Regularisation de charges d'eau froide suite compteur bloqué
Résolu
vampnours
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
20 mai 2015 à 19:08
vampnours - 21 mai 2015 à 06:15
vampnours - 21 mai 2015 à 06:15
A voir également:
- Compteur d'eau bloqué qui est responsable
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Meilleures réponses
- Problème compteur d'eau bloqué - Meilleures réponses
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Compteur d'eau défectueux - Forum Consommation
- Compteur eau chaude bloqué - Forum copropriété
- Infiltration d'eau mur qui est responsable - Forum Louer un logement
- Compteur d'eau : vérification et contestation - Guide
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
20 mai 2015 à 19:18
20 mai 2015 à 19:18
Bonsoir,
Et vous ne vous êtes pas inquiété pendant toutes ces années de ne pas payer d'eau ?
Ils peuvent avoir leur part de responsabilité mais ce n'est ni l'opérateur ni le syndic qui ont payé l'eau à votre place ; ce sont les autres copropriétaires...
L'approbation des comptes ne vaut pas approbation des répartitions individuelles et la régularisation me semble tout à fait justifiée, négociez le montant du forfait mais sur le principe je ne vois pas bien quel droit vous pouvez réclamer...
PS : pour l'antériorité c'est dix ans (article 42 / L.65)
Et vous ne vous êtes pas inquiété pendant toutes ces années de ne pas payer d'eau ?
Ils peuvent avoir leur part de responsabilité mais ce n'est ni l'opérateur ni le syndic qui ont payé l'eau à votre place ; ce sont les autres copropriétaires...
L'approbation des comptes ne vaut pas approbation des répartitions individuelles et la régularisation me semble tout à fait justifiée, négociez le montant du forfait mais sur le principe je ne vois pas bien quel droit vous pouvez réclamer...
PS : pour l'antériorité c'est dix ans (article 42 / L.65)
20 mai 2015 à 19:30
non je n'ai pas prêté attention à ce poste au milieu de tous les autres... ayant ouvert la porte pour tous les relevés de Proxyserve en toute bonne fois je suis tombé des nues lors de la découverte de l'anomalie.
Je suivais la valeur budgétaire globale qui était correcte et les comptes rendus du conseil syndical qui commentait les postes de dépenses lors des AG (y compris la répartition de la conso d'eau)
les comptes étant validés, je réglais le reliquat de charges sans trop y porter attention
pour moi c'est une faute du syndic et de la société qui assure les relevés et qui a la propriété des compteurs... j'ai relancé le syndic et la société pendant 3 mois pour qu'ils daignent venir changer mon compteur !!
sinon le syndic m'a parlé d'une antériorité de 5 ans max ...
merci de vos commentaires et bonne soirée
20 mai 2015 à 21:59
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/reforme-de-la-prescription-en-matiere-civile/
20 mai 2015 à 22:08
21 mai 2015 à 06:15
je vous remercie pour toutes ces precisions et informations
bonne journée et peut etre à bientot sur le forum