Assurance habitation

Résolu
jacotte - 27 mai 2015 à 16:02
 jacotte - 28 mai 2015 à 09:54
Bonjour,
J'habite dans le même pavillon que ma soeur qui en est la propriétaire (2 appartements distincts, elle est au rez de chaussée et moi au premier). Elle a une une assurance habitation pour la totalité du pavillon et me dit que je n'ai pas besoin d'en souscrire une. En cas d'incendie chez moi serais je couverte ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 mai 2015 à 18:55
bonjour

En cas d'incendie chez moi serais je couverte ?

pour avoir la réponse à cette question, rendez-vous chez votre soeur pour éplucher les clauses de son contrat.
les CG sont trop différentes entre compagnies pour donner un autre avis.

vous vérifierez qui a la qualité d'assuré:
- en assurance de dommages, pour savoir si vos biens sont garantis au même titre que ceux de votre soeur;
- en assurance de responsabilité, pour savoir si la souscription d'un contrat complémentaire ne serait pas bienvenue pour couvrir la vôtre, que ce soit en qualité d'occupant ou en qualité de personne.

accessoirement, vous pourrez voir sur les CP si le risque est bien conforme, ce qui éviterait toute mauvaise surprise en cas de sinistre.

subsidiairement, rien ne vous empêche malgré tout de vous assurer quand même, si vous avez le moindre doute.
0
merci pour votre réponse, je vais vérifier les clauses de son contrat.
0