Comment avancer signature de l'acte de vente

Résolu
fman2005 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 21 mai 2015 à 22:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 mai 2015 à 23:49
Bonjour,
15 jours après la signature chez le notaire d'une promesse de vente pour un terrain, le vendeur veut m'imposer un avenant. Le vendeur souhaite réduire le terrain pour agrandir une parcelle mitoyenne.
Je ne suis pas très motivé par cet avenant surtout que le vendeur a comme arriere pensée de revendre sa parcelle vu qu'elle deviendrait constructible (et moi j'aurais apres du vis à vis).
Pour me forcer à accepter son avenant, il me dit qu'il repoussera au plus possible la signature de l'acte de vente ce qui retardera ma construction et m'obligera à être locataire plus longtemps.
Comment faire pour le forcer à signer sans attendre les 6 mois de délai sachant que les conditions suspensives seront levés bien avant?
Merci pour vos réponses

4 réponses

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 785
23 mai 2015 à 09:14
bonjour

Pour l'instant vous ne pouvez rien faire jusqu'à la date butoir des 6 mois

vous ne pourrez agir qu'après celle ci ou un peu avant, quand les fonds seront débloqués chez le notaire

vous pourrez alors demander au notaire de le convoquer pour signer

je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat et d'anticiper : ainsi vous saurez comment bloquer une partie du prix de vente pour pouvoir demander des dommages et intérêts si le vendeur fait trainer les choses
2