Les discussions

Probléme entre locataire et bailleur

 Résolu/Fermé

experience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...

18 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lion

Vente d'un bien immobilier / vice caché

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre trés prochainement. C'est un vieil immeuble avec du parquet au sol. Le prin...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
sherlock

Svp: consommation d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
la.ptite-princesse

Comment devenir ramoneur.

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question , j'ai envie de monter une auto entreprise de ramonage de cheminée . Mais je me demande se qu'il faut que je face d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
*guss*

Erreur surface vendue et surface réelle

 Résolu

URGENT Bonjour, J'ai acheté une maison avec un jardin il y a une dizaine d'années à une commune. Mon voisin envisage de faire des travaux et a fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
franchute40

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Problème 1 Un bailleur a t il le droit d'exiger un état des lieux sortant s'il n y a même pas eu d'état des lieux sortant ? J'explicite ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Revendre sans garantie dommage-ouvrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison fin 2003. Je n'ai pas souscrit de garantie dommage-ouvrage. On me dit que cela peut être un soucis pour l...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sava777

Tapage diurne travaux

 Résolu

Bonjour, je viens à vous car mon gentil voisin me plombe la tête depuis maintenant un mois avec ses travaux bruit de marteau piqueur dans la journée...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
kaiphren

Appt neuf qui dois payer edf ?

 Résolu

Bonjour, je viens de prendre en location un appartement neuf, jamais habité ! mon propriétaire m'a donné le n° PDL et nous avons relevé les co...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Missy Wok

Apl ou al? help

 Résolu

Bonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Marine198875

Terrain viabilisé?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la définition d'un terrain viabilisé dans un lotissement: - Pour mon cas, tout le géni civil est fait, il...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Viabilisation d'un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis désemparée et j'ai besoin de votre aide svp. je vous expose mon problème: il y a 1 an, nou...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour, Peut on obliger un particulier,dont le remblai pousse votre cloture privative à faire un mur de souténement ?

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Niala

Congé pour reprise et délais de revente

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté en 2009 une maison qui a été loué à une famille. La fin du contrat de bail est dans 3 mois et nous avons donné congé p...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Titi

Révéil au marteau piqueur

 Résolu

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite une entreprise de démolition nous révéille tous les matins à 7 heures au bruit du marteau piqueur à 30met...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sampo

Problème de fosse septique

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 11 ans, j'ai constamment des soucis avec la fosse septique, je dois la faire vidanger tous les 2 ans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
catarabosse

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, que peut -on penser d'un couple non marié et non pacsé qui voudrait acheter une maison, l'un comptant et l'autre à credit ??? tout en sacha...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
clemence

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour Merci pour la réponse à ma question ci-dessus ,existe t'il un texte ou une jurisprudence confirmant l'obligation de retenir la terre? Ou plus...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jmp59

Entretien chaudière non faite

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement avec chaudière individuelle au gaz ,changée en 2001. Lors de l'état des lieux de sortie, celui-ci n'a pu me fournir l...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Igor1

Engins à essence dans local à vélos

 Résolu

Bonjour, Dans le local à vélos fermé à clefs de mon immeuble, nous somme plusieurs à avoir constaté qu'une moto et un scooter sont garés en perman...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Poufpouf

Taxe fonciere au prorata

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'un bien, l'ancien proprietaire me demande de payer la taxe fonciere au prorata directement aux impots. Ne dois je pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Ipipi

Compromis de vente clauses suspensives

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente sous seing privé avec le représentant d'un société de construction de maisons individuelles (par le bais ...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
aluitre

Changement de proprietaire? preavis?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location depuis 8 ans dans un appartement. Or je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
tico

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, mon fils et allergique aux acariens. Dans ça chambre il y a de la moquette. Si je change pour mettre du parquet est ce moi qui paye ou le p...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Aurélie

Achat de la loge par le gardien

 Résolu

Bonjour, Notre gardien voudrait acheter la loge. Pourriez vous nous préciser la marche à suivre ainsi que les conséquences sur le contrat du gardien...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jojo

Rupture de bail a trois

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mina249

Chênes centenaires en limite de propriétés...

 Résolu

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un terrain en juin 2011. A coté de notre terrain, un champ à été divisé en trois parcelles destinées à la c...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
doa5069

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis Locataire depuis janvier 2010. Je perds mon emploi le 03/03/2010 et en retrouve un le 03/05/2010. Aujourd'hui (13 décémbre 2011...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Hausse loyer non-meuble

 Résolu

Bonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
marmenard

Voisinage bruyant

 Résolu

Bonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Igor1

Taxe d'enlèvement d'ordures

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Responsabilité du notaire lettre de crédit

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma propriété mais mon acheteur me demande un long délai de 18 mois pour passé l'acte notarié. Je lui ai demandé un dépôt d...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
^^Marie^^

Surface indiquée dans le bail erronée

 Résolu

Bonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
revivall

Loyer semi payé

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
coconini51

Résiliation de bail d'un appartement meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Foyer

Amiante

 Résolu

Bonjour, mon voisin veut changer des everites d une dependance doit il demander une autorisation de demolition et de desamiantage car c est un batim...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
feloxe

Président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le président du Conseil syndical, lorsqu'il a été désigné parmi les conseillers (3), peut ne pas habiter sur place au cour...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
ccip

Bail 3,6,9

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
proprio23

Le propriétaire se sert dans le jardin

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison avec jardin où se trouvent des arbres fruitiers et quelques plantes potagères (qui poussent toutes seules) mis en pl...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
ax2ab

Mal façon (toit)

 Résolu

Bonjour,ma mère a remplacé sa toiture récement; il y a bcp de malfaçon descende d'eau; ardoise trop gd qui dépasse du toit ; bcp de bricolage pour un ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
maillen

Probleme avec mon bail et mon locataire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
stropique

Urgent quitter appartement

 Résolu

bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
breutonisme

Demande de logement probleme et sous location

 Résolu

Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Foyer

Date de levé des conditions suspensive

 Résolu

Bonjour, Pour un achat immobilier mon prêt est constitué de 3 éléments Apport personnel PTZ + qui se temine au 31/12/2011 pour de l'ancien et d'u...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kasom

Comment libeller l'intervention de 2 notaires

 Résolu

Bonjour, nous avons un projet de compromis de vente rédigé par un agent immobilier qui le stipule ainsi : Notaire désigné: Etude X éventuel...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Valenchantée

Règles piscine ds le sol

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer quant au fait de devoir ou non entourer sa piscine dans le sol d'une barrière, en France ? Des tas de propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
kasom

Qui paie un raccordement aux eaux pluviales?

 Résolu

Bonjour, Je veux raccorder ma maison au réseau d'eaux pluviales de ma commune. Pouvez-vous me dire qui devra payer la facture? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
dédé LA SARDINE

Contrat de liste de bien à la location

 Résolu

Bonjour, hier j'ai signé un contrat avec une agence qui propose des listes d'appartement à louer mais après quelque minute je suis retourné les vo...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
fanta

Travaux qui m'obligent a dormir ailleurs

 Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement vide donc j'ai passé le premier mois à le meubler. Il y a une semaine le propriétaire a envoyé quelqu'un pou...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marie

Recours retard signature acte vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en tant qu'acheteuse une promesse de vente fixant la date de signature au 12/12/2011. Cette date ne sera pas tenue du fait du ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Valenchantée
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 25 792