Achat de ma maison par un promoteur [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
19 mai 2015
- - Dernière réponse :  Gasc - 20 mai 2015 à 11:09
Bonjour, j'habite dans une maison a Annecy très proche du centre,ma maison est estimé a 470 000 euros. Un promoteur veut m'acheter ma maison ainsi que celles de mes voisin, il y a 3 maisons.
J'aimerais savoir quelle proposition lui faire, sachant que j'aimerai un appartement dans l'immeuble qu'il veut construire .
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5426
Dernière intervention
20 novembre 2018
0
Merci
BONJOUR
si votre maison vaut 470000 euros vous lui demandez cette somme le montant de 2 déménagements et la prise en charge de votre loyer pendant la durée des travaux.
Rien ne vous empêche d'acheter ensuite un appartement dans son programme ou ailleurs .
dorable
Messages postés
3
Dernière intervention
19 mai 2015
-
bonjour, merci de votre réponse , mais vous ne pensez pas que je pourrais demander plus. Comme une sommes d'argent plus un appartement de surface équivalent a ma maison, puisque c'est eu qui sont venues nous voir et je pense sont super intéressée a faire un immeuble et qu'il vont faire un bon bénéfice ,surtout ou est l'on est placé. A deux pas du centre ville d'Annecy.
Commenter la réponse de relou
Messages postés
17378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Attendez que vos deux voisins ont vendu, votre maison vaudra beaucoup plus cher quand il aura déjà les deux autres...
(bon, si les deux voisins font pareil, c'est pas fini).

C'est idiot de la vendre au prix du marché, le promoteur VEUT ces maisons, il sera prêt à mettre le prix...
Montez au moins à 600k, et voyez comment il réagit...
C'est possible qu'il soit prêt à mettre 1 million par maison..
dorable
Messages postés
3
Dernière intervention
19 mai 2015
-
merci, quand je dit que ma maison vaut 470000 c'est au plus bas vu les prix au m3 sur Annecy pour je pense que je pourrai la vendre même a 490 000 à 500 000. voila ce que je voulais proposer 800 000 euros ou un appartement et de l'argent pour donc la somme de 800 000 quand pensez vous.
Merci
relou
Messages postés
5426
Dernière intervention
20 novembre 2018
> dorable
Messages postés
3
Dernière intervention
19 mai 2015
-
tout est possible c'est une négociation .mais attention le promoteur ne signera que lorsque les 3 propriétaires seront d'accord pour vendre et la négociation peut durer longtemps .il serait bon de vous rapprocher de vos voisins afin d'adopter une position commune et de vous faire aider dans la négociation par un professionnel .
Il faut voir si vous et vos voisin désirez vendre car si l'un de vous est trop gourmand le projet capotera.le promoteur a le temps pour lui mais si cela bloque il laissera tomber.
> relou
Messages postés
5426
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
Bonjour. Le promoteur a déjà évalué l'opération qu'il envisage. Si votre demande est exorbitante et impacte fortement sa marge bénéficiaire, il laissera tomber.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une