Caméra de surveillance extérieur chez un particulier [Résolu]

Messages postés
44
Dernière intervention
13 février 2016
- - Dernière réponse : avec2ailes
Messages postés
44
Dernière intervention
13 février 2016
- 26 mai 2015 à 19:10
Bonjour,

Je réside dans une ville ou tous les logements sont assez proches.
Ce matin je constate que l'un des voisins possédant une villa, a mis en place une caméra de surveillance sur l'un de ses murs exterieurs.

Le souci, c'est que cette caméra est positionnée de telle sorte, qu'elle filme également une partie des terrasses de l'immeuble dans lequel je réside....

Quelle est donc la réglementation en la matière?

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
44
Dernière intervention
13 février 2016
0
Merci
Bonjour Ginto5,

Si ma question n'était pas agressive, votre réponse par contre....vous auriez peut-être besoin d'une petite camomille.... lol.
Commenter la réponse de avec2ailes
Messages postés
70443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
"Quelle est donc la réglementation en la matière?" : tout est expliqué ici > http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/Videosurveillance/CNIL_Video_immeubles_habitation.pdf

Il reste à vérifier que cette personne a bien les autorisations nécessaires...

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
44
Dernière intervention
13 février 2016
0
Merci
Merci Bmv pour cette réponse bien plus constructive.

Effectivement la réglementation précise les choses pour éviter justement ce genre de dérive.
Non, je ne suis pas une star, c'est vrai. Je suis juste quelqu'un qui respecte les autres et leurs vies privées, et qui espère la même chose en retour.

J'ai également trouver ça.
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/Videosurveillance/CNIL_video_chez_soi.pdf
Messages postés
44
Dernière intervention
13 février 2016
0
Merci
Mais certains comme Ginto5 pense sûrement que l'on peut faire tout ce qu'on veut quant on est chez soi parce que l'on est chez soi....

La liberté des uns....

J'ai des voisins dessus, dessous, sur les côtés, et je n'ai pas vraiment envie d'avoir une caméra en face.
Messages postés
8774
Dernière intervention
14 décembre 2018
-7
Merci
Bonjour,

Et alors ?
C'est peut-être une simple caméra lui permettant de visionner les personnes qui sonnent à sa porte ou portail, quelles preuves avez-vous qu'il s'agit d'une caméra enregistrant vos allées et venues ?

De toute manière, vous n'êtes pas une star qui craint que les séquences ne se retrouvent sur "Voilà" ou autre magazine sulfureux.....

De toute manière, il est rare que ce type de caméra filme à plus de 12 à 15 m au grand maximum et avec une netteté très approximative.
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une