Casser un mur sans danger réel avant notre départ ?

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 20 mai 2015 à 09:43
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 21 mai 2015 à 20:43
Bonjour,

Il se trouve que nos propriétaires ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout (on le savait déjà plus ou moins).

En faisant visiter la maison pour relouer, la personne de l'agence s'est rendue compte que ça sentait beaucoup le fioul. Nous, on reconnait, qu'on ne fait pas attention plus que ça car habituées avec le temps (de la famille est venue ce WE et n'ont rien senti de particulier...).

Du coup, les propriétaires malgré l'absence d'un danger ou de sécurité, veulent casser le mur du bas où la cuve se trouve.

Ont-ils le droit ? Dans quelques semaines nous ne sommes plus là, s'il n'y a aucun risque, le fait d'agir en urgence et au point de faire de gros travaux est-il si nécessaire que ça?
Nous avons un peu, je l'avoue, autre chose à faire que prendre le risque d'avoir de gros travaux chez nous à quelques semaines de notre départ !

Pour info, la maison pourrait être relouée à notre départ, d'où le fait que les propriétaires veulent se dépêcher (l'argent, le principal moteur...). Si la maison n'est pas relouée de suite, les gros travaux peuvent être fait je suppose à ce moment-là non? Logique je pense.

Merci d'avance,
Cordialement.

3 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
20 mai 2015 à 11:51
Bonjour, si ils soupçonnent la présence d'une fuite de mazout, oui c'est un travail urgent, donc vous devez les laisser faire...
En cas de fuite, ça met votre santé en jeux, et leur responsabilité, vis a vis de vous, et de la pollution des sols...
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
Modifié par Sakura01 le 20/05/2015 à 17:57
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Ok je préfère avoir quelque chose de sûr.

Après vérifications avec les propriétaires, on a trouvé que la bouchon était légèrement mal refermé ?!? ça daterait donc de la dernière commande, c'est top ... ayant une santé fragile, je n'ai jamais rien ressenti.

Pourvu que ce ne soit que ça parce que je doute que ça mette vraiment notre santé en jeu depuis le temps et vu qu'on part dans pas très longtemps. De plus, si ce n'était pas juste pour louer au plus vite, ils ne feraient rien m'enfin bref, ça c'est autre chose après !

Rajout : vu qu'on quitte la maison, l'entretien de la chaudière est obligatoire donc rien ne vaut un avis pro.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
21 mai 2015 à 20:43
Bonsoir,

Je donne des nouvelles, il semblerait qu'en effet ce soit tout bêtement le bouchon de la cuve qui était mal refermé depuis la dernière commande !!! Et avec le temps on s'y était habitué !

Toutefois, je tiens juste à préciser que pour les propriétaires, ce qui les importent c'est bien de relouer au plus vite et en aucun cas notre éventuelle santé ou un éventuel danger. Autrement dit si on restait, il n'aurait jamais été question du mur ou quoique ce soit mais un simple "ras le bol" ! Quand j'entends une certaine personne dire "vous mettrez un peu d'huiles essentielles avant la venue des futurs locataires si ça sent toujours!", je doute sincèrement qu'ils en aient quelque chose à fiche de notre santé (ni des futurs loc'), leur responsabilité etc. Malheureusement c'est triste comme mentalité je trouve.

Merci en tout cas Fox pour cette réponse.
0