Branchement elec entre maison et coffret edf [Résolu]

Signaler
-
 Ln -
Bonjour,je veux savoir si je suis obliger de passer par erdf pour faire le branchement entre maison et coffret edf, il y a moins de 30 mettre . j'ai place du cable cuivre en 16 carre dans gaine de 90 mm

10 réponses

Bonjour
la liaison B et fournie et facturée par ERDF en tranchée ouverte par vos soins si mions de 30 m
le cable est du 35² alu armé.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
> ERDF agent
Bonjour agent ERDF, pour notre maison , Le compteur ERDF et le disjoncteur ERDF est en limite de propriété ,dans le caisson habituel !
le tableau électrique est dans la maison, donc il y a une tranchée de 30 mètres environ sur notre terrain privé,,,
dans cette même tranchée,, il y a une gaine Diam 50 mm qui était prévue pour alimenter le portail, le problème est que cette gaine a été abîmée,,,, le câble ne veut pas passer,,,

on souhaiterait passer pour le portail , un câble en 3 fils de 2,5 mm
est il autoriser de mettre ces 2 câbles dans la gaine ERDF Diam 100 rouge ?
merci ,,
bonjour agent ERDF,

je vous contacte car je possède chez un compteur edf dernière génération( je suppose car posé il y a moins d'un an).

collé a ce compteur, juste au dessus il y a un coffret blanc avec j'imagine le départ électrique allant sur mon tableau électrique.

le soucis qu'il arrive c'est qu'étant en train de faire la rénovation de ma maison et par la même occasion de l'électricité dans celle-ci, j'aurais besoin d'accéder a ce compteur juste au dessus du votre afin de retirer une nouvelle alimentation pour supprimer mon ancien compteur et placer un nouveau dans un nouvel endroit.

j'ai besoin de pouvoir accéder a ce coffret juste au dessus du votre que je n'arrive pas a ouvrir car on dirait il me faut un petit crochet a insérer juste en dessous pour tirer une patte afin de peut être déverrouiller celui-ci.
je ne veux pas le casser et voudrait donc savoir si vous pouvez m'en dire plus a ce sujet et si dans le cas ou vous ne voyez pas ce dont je vous parle je vous propose de vous montrer une image afin que nous soyons précis l'un et l'autre dans nos affirmations.

cordialement
Puis-je briser le sceau de plomb de le coffret EDF pour lire le compteur
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 023 > Mistral14
Vous ne cherchez pas le compteur au bon endroit. Il n'y a pas de sceau sur les coffrets qui contiennent les compteurs.
Je voudrez savoir s'il existe un texte qui stipule ou s'arréte le travail du terrassier pour le passage de gaine EDF, PTT eau potable, qui rentre les gaines ou qui doit les sortir merci d'avance
Oui obligé.. au dela vous n'est pas obligé, prenez un electricien ca vous coutera moins cher.. Moi pour 90 ml de cable 50² cela m'a couté 878 €

Si besoin de renseignement.. contactez moi
Vu que ta liaison est de plus de 90m, on n'appel sa une liaison C qui est a la charge du client. ERDF te placera deux coffret en limite de propriété avec compteur plus disjoncteur a l'intérieur du deuxième coffret. ERDF intervient sur le domaine privé à partir du moment que la liaison A plus B ne dépasse pas 36m en monophasé, 72m (de memoire) en triphasé.
au faite désolé mais bonsoir à tous. hihihi
EDF Veut enfouir le réseau EDF et doivnt enlever le cable sur la façade occasionnant des dégats sur la façade et faire une tranchée chez moi ai je le droit de refuser car il passeront sur ma terrasse et risque de casser le carrelage et arracher des arbuste en limite de propriété merci pour la réponse
Mehdi / ta mémoire est bonne !
J ai 35m entre mon coffret extérieur et mon tableau intérieur qu elle fils dois je tiré???
oui tu est obliger car cest erdf qui enclenchera les fusible et ki lancerons ton contrat
i esist une relation entre la section de cable et la distance entre tableau
et distributeur et entre la courant
Bonsoir,

En effet, S'il y a moins de 30m, c'est ERDF qui prend cette liaison en concession, donc vous la facture et vous en donne les prescriptions. Voici ce que vous réclamera ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Prestations/Mode_Emploi_Raccordement_Consommateur.pdf
Il y a peu de temps, on autorisait encore le client de passer sa liaison, mais il y a eu tellement de surprises et de "bricole" qu'il fut plus sage de faire machine arrière et d'imposer à tous le passage de ce câble par les soins d'ERDF.
Bonjour
Je suis en plein dedans et je n'y comprends RIEN .. Je fais construire 2 villas sur le même terrain (Une en bord de route l'autre au fond du terrain) et je dois mettre l 'electricité. J'ai envoyé ma demande complète , j'ai recu deux propositions identiques (1239,07 X 2) ..Une villa est à + de 30m et l'autre à moins de 30m L'entreprise qui doit faire les travaux me dit que c'est à moi de placer les boitiers ( il y en a 2 par maison = 4 sur la facade de la maison en bord de route). Je suis allé chercher les coffrets !!! Un binsss Il faut les mettre à raz de terre sur des tubes plastiques dans la terre posés sur du béton ... et je fais faire ca par qui ??? et mes maçons ne savent pas ce qu'il faut faire et le facadier arrive cette semaine et mon constructeur semble ne pas vouloir s"en occuper ... dans la brochure on dit ERDF vous place les coffrets ??? dans la brochure on dit - de 30 mètres c'est ERDF ... tout cela est faux pour moi les deux maisons seront pour ma pomme ... Je crois que je vais péter un plomb .. car je vais faire placer les boitiers et si c'est mal fait .. encore des emmmmmm et le facadier qui va raler parceque la facade va etre abimée et le constructeur qui va raler car le mur de la maison va etre abimer (pont thermique etc )
Cest bien de prendre un constructeur on croit qu'il va s'occuper de tout et ....
Aller bon Week-end ... je vais prendre un café ...
A+++ et merci de me dire ce que vous en pensez

Coordonnées persos supprimées par la Modération.
oui car il est propriétaire du réseau et il est interdit de passe un cable
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
6
si c'est pas trop tard pour vous répondre, il y a deux coffret par maison :
un coffret sert à l'arrivée primaire -depuis le poteau jusqu'à la limite de propriété.(il doit être posé par EDF ou son prestataire de service lors du RACCORDEMENT entre le poteau et la propriété)
le second coffret, posé juste à côté, permet d'y installer le disjoncteur EDF et de raccorder le câble qui va jusqu'à la maison (tableau électrique intérieur avec le compteur nouvelle génération)
pour ce qui est de la pose du deuxième coffret, c'est au client de l'installer, en faisant bien attention de ne pas boucher les gaines orange (une qui vient de la maison, l'autre qui relie le premier coffret au second, pour la MISE EN SERVICE de l'installation après obtention du consuel.
Un bon bricoleur peut le sceller au sol sans problème, il faut juste tenir compte le la ligne inférieure de SOL FINI et qu'il soit mis d'aplomb et de niveau. Bon courage
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014

peux tu me transmettre un texte reglementaire sur la pose du coffret edf par edf car pour moi ils m'ont demande de le poser à mes frais
vu ta distance il de faux un cable de 25mn
ton cable est juste mais du 25mn
Dossier à la une