Copropriétaire éternellement insatisfaite

Résolu
loumon33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - Modifié par BmV le 11/11/2016 à 17:30
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2016 à 11:34
Bonjour,

je suis syndic non professionnel d'une copro de 11 copropriétaires

il y a un conseil syndical de 4 personnes

Une copropriétaire éternellement insatisfaite et refusée au CS lors de la dernière AG, m'inonde de mails et de SMS

je suis un peu en désaccord avec elle donc elle m'écrit sur des sujets qui ne la concerne pas,
- notamment sur le parking dont elle ne possède par de place,
- sur les serrures qu'ils faut changer (déjà 3 réparations)
- sur les poubelles, sur les vélos
- sur les odeurs des caves
enfin tout.....

je lui ai conseillé de formuler toutes ses doléances auprès des membres du conseil syndic.

Elle me réponds qu'étant propriétaire même si elle n'est pas élue au bureau, elle a le droit de s'adresser directement à moi.

elle m'écrit le samedi à 6h26 le dimanche et même le 11 novembre (c'est les derniers échanges, mais il y en a des wagons)

je voudrais savoir si j'ai bien le droit de
-l'envoyer auprès des membres du CS
-si je suis obliger de lui répondre
-si je peux rejeter son numéro de téléphone (sur mon android)

puis-je lui écrire que je porterai plainte pour harcèlement si elle continue à m'écrire pour des futilités qui ne font pas avancer les vrais sujets qui concerne la copro

en un mot, je ne veux plus qu'elle passe par moi pour toutes demandes?

je vous remercie de votre réponse
bien cordialement

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
14 nov. 2016 à 11:34
au CS il n'y a pas de président (pas obligatoire) mais une équipe "collégiale"

Que vous fonctionniez ainsi je ne le conteste pas, mais ne pas dire que le président n'est pas obligatoire ; Désolé le président est obligatoire....

"article 21 :
...
Le conseil syndical élit son président parmi ses membres.
.."
1
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
11 nov. 2016 à 17:35
Bonjour

pour lui "" claquer le bec "" vous répondez à chacune de ses doléances et à chaque ligne vous y mettez : coût xxx euros
à force de voir que tout ce qu'elle demande va lui faire augmenter ses charges ; elle va arrêter de vous harceler.

0
loumon33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
14 nov. 2016 à 10:45
bonjour

merci pour votre message
par contre je ne pense pas pouvoir appliquer cette solution
cordialement
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
11 nov. 2016 à 17:36
Bonjour,

Attention !si vous lui faites un courrier, elle pourra l'utiliser comme preuve contre vous, car peut-être est-elle aussi procédurière....

Blacklister son numero, pas de problème.

Vous pouvez aussi envoyer ses mails dans les "indésirables".

Renvoyer-là sur le conseil syndical, cela l'occupera !
0
loumon33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
14 nov. 2016 à 10:52
merci pour votre message

j'ai déjà adopté votre solution, elle est incurable

dès ce matin 6h deux mails pour me signaler une inondation dans une cave
QUI N'EST PAS LA SIENNE, dont le propriétaire ne m'a rien demandé, mais elle écrit a tous les copros pour me donner des ordres .J'ai fait le nécessaire car j'avais vu ce fait et donc réagi pour réparer, en attendant elle inonde TOUS les propriétaires de mails désagréables sur ma gestion....

ce qui est un peu dommage car je vais mettre ses mails en "indésirables" c'est de passer a côté d'un problème sérieux !!

Très bonne journée
ordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
11 nov. 2016 à 17:51
Bonjour,

Quand on est syndic, on assume les inconvénients aussi. Et le harcèlement peut en être un.

Malheureusement, vous êtes contraint de lui répondre mais vous avez le droit à des délais de réponses....